La dernière version du package est téléchargeable ici.
progression.swf AC_RunActiveContent.js /img /xml
Le fichier exécutable est progression.swf
. Pour fonctionner, il doit au minimum être accompagné du dossier /xml
contenant le fichier content.xml
. Le dossier /img
contient toutes les images qui n'appartiennent pas à l'interface de l'application :
/icones
)/screenshots
)Le fichier AC_RunActiveContent.js
sert à afficher progression.swf
dans une page web.
Il suffit de copier l'ensemble du package sur un serveur web. Le dossier /xml
doit toujours être posé au même niveau que progression.swf
mais le dossier img peut en théorie être posé n'importe où, le chemin vers chaque image étant précisé dans le fichier XML de configuration.
Copiez la ligne de code ci-dessous dans votre page HTML, entre les balise <head> et </head> :
<script src="scripts/AC_RunActiveContent.js" type="text/javascript"></script>
Copiez le code ci-dessous à l'endroit de la page web où vous souhaitez placer l'application :
<script type="text/javascript">
var flashvars = "";
if (window.location.search != "")
flashvars += "&ext=" + window.location.search.substring(1);
if (window.location.hash != "") {
var arrayVars = window.location.hash.substring(1).split('&');
flashvars += "&inst=" + arrayVars[0];
if (arrayVars.length>1)
flashvars += "&boss=" + arrayVars[1];
}
AC_FL_RunContent( 'codebase','http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0','width','808','height','570','src','progression','quality','high','pluginspage','http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash','movie','progression', 'FlashVars', flashvars ); //end AC code
</script>
<noscript>
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,28,0" width="808" height="570">
<param name="movie" value="progression.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<embed src="progression.swf" quality="high" pluginspage="http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash" type="application/x-shockwave-flash" width="808" height="570"></embed>
</object>
</noscript>
L'intégralité du paramétrage et du contenu de l'application est accessible depuis le fichier content.xml
. Le fichier est constitué d'un ensemble de noeuds imbriqués sur le modèle suivant :
<nocturnesProgressionPVE>
<extension>
<instance>
<boss />
<hautfait />
</instance>
</extension>
</nocturnesProgressionPVE>
Cette imbrication doit être strictement respectée pour que l'application ne provoque pas d'erreur, mais il n'y a pas de limite théorique au nombre de noeuds similaires pouvant co-exister à un niveau donné. En revanche, il y a une limite pratique, dictée par les dimensions de l'interface graphique : on ne peut pas afficher à la fois plus de 14 boss, 15 haut-faits, 12 instances, et probablement 5 extensions.
Voici les attributs modifiables pour chaque noeud :
<extension>
<instance>
<boss>
<hautfait>
Ajouter une nouvelle instance ou une extension se fait en copiant-collant simplement les balises nécessaires. Il est important de respecter l'imbrication décrite plus haut, et de se rappeller que les extensions comme les instances sont traitées dans un ordre inversement chronologique : la première instance/extension listée est toujours la plus récente.
Les boss et les haut-faits se listent dans leur ordre d'apparition : premier boss/haut-fait en début de liste, dernier boss/haut-fait en fin de liste.