Les Nocturnes

Public => Général => Discussion démarrée par: Hella le Octobre 08, 2007, 11:15:36



Titre: Touche pas à mon ADN
Posté par: Hella le Octobre 08, 2007, 11:15:36
Si vous vous sentez concerné et si cette future loi vous met autant mal à l'aise que moi, n'hesitez pas à apposer votre signature à cette pétition. http://www.touchepasamonadn.com/

Pour les quebecois :

En France, un loi permet la regularisation des sans papiers sous une certaine condition > un enfant né en France et scolarisé en France peut voir sa famille obtenir des papiers en invoquant le regroupement familial, afin de ne pas arracher le gamin au pays où il a vecu depuis sa naissance ni à son environnement scolaire, et ne pas l'arracher a sa famille non plus qui faute de papiers devrait normalement prendre le premier charter direction son pays d'origine (hum).
Un politicien bien pensant souhaite faire voter une loi qui obligerait la dite famille à subir des tests adn afin de vérifier une reelle filiation (re hum).


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Kallye le Octobre 09, 2007, 04:28:54
Rajoutons à ça :

1. qu'en plus avec l'adultère ou les erreurs à la naissance, les scientifiques estiment à minimum 10% les enfants ne sont pas les enfants biologiques de leur parents, ne serait-ce qu'en france.

Et là on demande aux autres d'un autre pays de prouver quelque chose qu'on ne pourrait pas prouver en france.


2. leurs tests de langue française qu'ils ont rajouté

3. le fait que la femme américaine d'un américain pourra venir en france facilement avec lui si il a une mission longue à faire en france (donc là c'est facilité dans le cadre de son travail), tandis qu'un francais travaillant à New York étant en même mission en france, ne pourra pas faire venir facilement sa femme américaine  (là ca sera le cadre du regroupement familial)...


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Findoriel le Octobre 09, 2007, 03:44:43
En Suisse, on n'a pas le test ADN mais voici une affiche de campagne pour les éléctions fédérales.

(http://www.bafweb.com/70712.JPG)

 :)

PS: Biologiste inside, si vous avez des questions sur comment marche un test ADN (à préciser que ce n'est pas à 100% fiable).


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Hella le Octobre 09, 2007, 03:49:11
oO


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Dijinette le Octobre 09, 2007, 03:52:06
han comment il est gore votre partie fédéral  :'(
je crois pas qu'en france se soit possible d'afficher se genre de choses (meme si depuis quelque mois c'est pas loin de la vérité)


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Naïtalouna le Octobre 09, 2007, 06:12:43
Clair ! On dirait une affiche satirique, pas une vraie !!!!  :o


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Thunderstruk le Octobre 10, 2007, 09:58:48
alors petites precisions quand a ses fameux tests ADN...
%
ils ne seront aucunement obligatoires et ne remplaceront pas la procédure deja existante.... (donc arretez de tirer a boulets rouges sur qlq choses qui soit dit en passant accelererait la procedure dans le cadre d'enfant naturel...)

ils seront ensuite gratuit et non plus remboursables sur acceptation du dossier...

ce qui est abherrant plutot ce sont les histoires de quotas d'expulsions et dans quelles conditions elles sont réalisées.

l'histoire du test d'ADN n'est en fait que de la poudre aux yeux, cela fait peur... on dit ADN tout desuite les gens pensent à clonage, fichage (bon la evidemment je vois mal comment on pourra y echapper si ca rentre en vigueur), le meilleur des mondes de huxley etc...

et en plus c'est le reste du texte de loi qui me fait plus peur que l'histoire des test ADN.

pour informations encore un test ADN de parenté est fiable a 98%, cela fonctionne sur le principe de l'hérédité de certains alléles de génes du père et de la mere... ces alléles sont dits identitaires pour la bonne et simple raison qu'ils marchent plus ou moins comme des empreintes digitales... un enfant naturel se retrouve donc avec les deux exemplaires qui ensemble donnent la propre identité genetique de l'individu (mes cours de genetiques commencent à dater un peu la...)
voila qlq chose pour vous renseigner http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_paternit%C3%A9

voila ce que je voulais rajouter^^


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Vaertina le Octobre 10, 2007, 10:30:39
Findo ça peut pas être une vraie affiche quand même ???  :o  :'(

Sur les tests, c'est vrai que ce n'est que la cerise sur le gateau (enfin, le plat de purin plutôt...), mais leur caractère gratuit et facultatif doit beaucoup à la levée de bouclier qu'ils ont provoqué. Si personne n'avait réagi, les choses seraient très différentes ! Et les questions de fichage ne sont pas secondaires : quand on connait le peu de pouvoir de la CNIL et l'absence totale de déontologie des flics et des préfectures en matière de gestion des fichiers, il faut clairement s'attendre à ce que les empreintes génétiques prises ne soient pas perdues pour tout le monde après ces tests.

Dans cette histoire, ceux qui doivent se frotter les mains ce sont les boîtes qui vont réaliser les tests : bonjour la manne ! Peut-être faudrait-il suggérer au canard enchainé d'enquêter pour voir si Mariani n'a pas des potes biologistes...


Titre: Re : Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Kallye le Octobre 10, 2007, 11:16:43
ils ne seront aucunement obligatoires et ne remplaceront pas la procédure deja existante..
ils seront ensuite gratuit et non plus remboursables sur acceptation du dossier...

pour informations encore un test ADN de parenté est fiable a 98%
Il ne seront pas obligatoires, mais tu sais très bien que beaucoup feront du zèle en disant "bah tu n'as pas fait le test adn, au revoir".
Et même si c'est gratuit, on ne sait pas quelle boite va faire les tests... enfin ça ils se démerdent

D'autre part, et si ton enfant est adoptif ? ou si ta femme t'a trompé (ou que tu t'es mise avec elle sachant qu'elle été enceinte) ou s'il y'a eu une erreur dans la maternité (auquel cas le bébé ne sera ni de la mère ni du père) ?
Ces cas arrivent beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, les scientifiques estiment à 10% la population dans ce cas en France.


De plus comme le dit Vaertina, au départ le projet était beaucoup plus dangereux que ça, c'est grâce à la levée de boucliers qu'il a été adoucit, surement temporairement...


Et sinon pour ce qui est le reste du texte tu as raison, le problème c'est qu'ils ont tellement mis de restrictions dans le texte qu'on ne peut pas attaquer tout le texte entier au risque de se disperser dans nos arguments... juste la partie la plus discriminante...

Sérieusement, j'ai vu déjà comment des cousins/cousines ont galéré pour pouvoir s'installer en france alors que c'était déjà il y'a plus de dix ans :
 - pour pouvoir venir déjà il faut un certificat d'hébergement, soit.
 - pour pouvoir rester il faut une autorisation, mais pour l'avoir, il faut pouvoir déclarer un travail et/ou un certificat de scolarité sur le sol français
 - pour pouvoir bosser ou être scolarisé sur le sol français, il faut avoir l'autorisation.

Ils ont tourné longtemps comme ça, en yoyo entre services...
Limite ils auraient du venir en clandestin et se faire régulariser après, ça aurait peut-être été plus facile...

Alors j'imagine même pas maintenant, et encore moins avec ce texte de loi... et les autres .. (là on tente de faire le cdd la norme... et un étranger avec un cdd peut limite être jeté du jour au lendemain de France, contrairement à quelqu'un avec un cdi...)


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Zïz le Octobre 23, 2007, 05:09:10
(http://www.fabulations.net/blog/wp-content/martineadn.jpg)


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Little le Octobre 23, 2007, 06:54:46
Mais loool
J'ai pas pu m'empecher de flooder là !
mdr Zïzounette :P


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Nhazkal le Octobre 23, 2007, 07:14:43
hahahah

yeah!


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Kallye le Octobre 24, 2007, 10:06:52
Ca y va :p (http://img84.imageshack.us/img84/3091/martineadn2uv1.jpg)


Titre: Re : Touche pas à mon ADN
Posté par: Krell le Octobre 24, 2007, 11:12:52
haha trop bon