Les Nocturnes

Public => Général => Discussion démarrée par: Ramshtein le Juin 30, 2010, 02:58:49



Titre: Patch day no play
Posté par: Ramshtein le Juin 30, 2010, 02:58:49
" serveur ouvert vers 12h "

" serveur sera ouvert à 16h "

" serveur sera ouvert à 18h "

Prochaine annonce 22h et l'autre d'après 00h ?

Si t'es pas capable respecter ta parole, bah tu dis rien !


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Kallye le Juin 30, 2010, 03:20:01
Ouais enfin quand on n'a pas une idée de ce que c'est de coder vaut mieux rien dire aussi.
Surtout que là c'est en multi-lingue et qu'ils maintiennent des configurations serveur spéciales.

Ce n'est pas comme si ils te prévoyaient mal l'horaire d'arrivée d'un avion que l'on peut identifier sur un gps (genre l'avion se trouve à 5h de là et ils t'annoncent l'arrivée dans une heure avec beaucoup d'espoir...), là un bug ce n'est pas qualifiable / quantifiable et ça prend le temps que ça prend à corriger.

Nous pendant qu'on glande sur les fofos à nous plaindre ça fait plus de 16h heures que les gars de Blibli bossent sur cette maintenance, peut être d'affilée pour certains...


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Bibope le Juin 30, 2010, 03:58:25
Ouais, dans cette guilde on respecte les développeurs !  >:D


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Dijinette le Juin 30, 2010, 04:58:14
kally t'est quand meme le pire fanboy de la planete, a chaque fois qu'on dit du mal de blibli tu raplique ^^
pis je voi pas trop le rapport avec des développeur, le patch il est déja codé depuis pas mal de temps, c'est le techos qui bosse la :p


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Kallye le Juin 30, 2010, 05:03:04
Comment peux-tu savoir que les dév ne bossent pas là ? Quand il y'a un prob technique, il y'a les techos et les dév souvent de pair ;).
Le patch côté client fonctionne mais le patch côté serveur est surement à revoir en plus de toute la plateforme :P

Sinon :
 1 - Blibli jusqu'ici ils m'ont jamais déçu donc c'est normal que j'en parle en positif
 2 - je défend mon gagne pain, car étant dév, les "il suffit juste" ou les "il faut développer sans bug" ou encore "t'es pas capable de me dire dans combien de temps c'est corrigé ?", c'est toujours aussi plaisant à voir même quand tu n'es pas la cible :P


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Dijinette le Juin 30, 2010, 05:05:23
1 - t'es bien le seul
2 - on paye un service hors de prix on est bien en droit de raler quand ca marche pas !


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Kallye le Juin 30, 2010, 05:06:07
3 - nous sommes bien des râleurs :D


Qu'est ce que vous faites encore co et à attendre Star2 / Diablo3 ? :P

Hors de prix ? Disons qu'un gamer moyen, si il ne jouait pas à wow, il jouerai ptet à 1 jeu par mois, environ 70 € par mois (bon ok tu peux avoir du dématérialisé, mais c'est pas forcément moins cher, disons 50€ un jeu Steam), ah oui forcément Wow c'est hors de prix :p

Ou alors une seconde réponse : le gars moyen pirate ses jeux et ne paye rien et n'a pas donc la valeur de l'argent sauf quand il doit payer pour un mmo impiratable...


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Dijinette le Juin 30, 2010, 05:35:35
Star 2 je ne l'attend pas, je l'ai testé, je ne l'acheterai pas
Diablo3 on a pas assez d'info encore

150 euros par an plus le prix des jeux, c'est en effet ce que j'apelle hors de prix
Sur PC la moyenne des jeux est plutot de 50 € (version boite faut sortir kallye de temps en temps ^^ ) et si ton calcul de 1 jeux par mois est plutot coreect, il faut le rajouter a l'abonnement qu'on paye déja puisque (a moins de jouer QUE a wow, mais dans ce cas la parle t'on vraiment d'un gamer ? )



Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Ramshtein le Juin 30, 2010, 05:50:06
ah mais jsuis tout a fait d'accord avec le respect des dévelopeur / programmeur / etc etc etc ...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a une maintenance prolongée, ils ne sont pas capable de dire

" Nous ne pouvons pas vous donner une heure précise à laquelle les serveurs seront accessible, nous faisons tout les efforts possible afin de résoudre le problème dans les plus bref délais "

Au lieu de nous dire " c up a tel heure, ah non, tel heure, ah non tel heure, oupss plus de nouvelles juska ouverture "


On s'entend aussi qu'avec l'argent qu'on met sur ce jeu tous ensemble, ne serrais-ce pas possible d'avoir plus de personnel sur la cause ?
( en sachant que je n'ai aucune idée de combien de technicien doivent être en trin de travailler sur le problème )


Edit : J'ai voulu m'informer sur le fofo de blibli pour savoir ce qu'il ce passait mais Évidement :
The site is down for maintenance. We'll be back soon!
현재 웹사이트 점검 중입니다. 이용에 불편을 드려 대단히 죄송합니다.
El sitio se encuentra en mantenimiento y no está disponible. ¡Regresaremos pronto!
網站正在維護中。馬上回來!
Diese Seite ist derzeit wegen Wartungsarbeiten nicht erreichbar. Wir sind bald wieder zurück!
Le site est indisponible pour cause de maintenance, revenez bientôt !
На сайте ведется техническое обслуживание. Загляните, пожалуйста, попозже.


Titre: Re : Re : Patch day no play
Posté par: Kenobe le Juin 30, 2010, 06:21:33
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a une maintenance prolongée, ils ne sont pas capable de dire

" Nous ne pouvons pas vous donner une heure précise à laquelle les serveurs seront accessible, nous faisons tout les efforts possible afin de résoudre le problème dans les plus bref délais "

Oui enfin, je pense que dans ce cas là, 90% des joueurs diraient "je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas nous donner un ETA quitte à le repousser en cas de problème"

Ce que je trouve bien, c'est qu'ils ne le mettent pas en ligne AVEC les bugs. Ca montre au moins qu'il y a des mecs qui testent et qu'ils préfèrent se faire attendre qu'offrir une expérience frustrante ou un produit pas abouti. Un peu le contraire d'Apple en fait qui planifie les lancements de MAJ à acheter pour améliorer leurs produits pas aboutis exprès  :P

Enfin, c'est marrant, mmochampion down, les sites blibli down, les serveurs down, ça doit transpirer à grosses gouttes chez eux quand même.

Un mec qui signale quand il arrive a se co?
Et sinon, on va où ce soir? Nouveau raid ou ICC? ;)



Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Kenobe le Juin 30, 2010, 06:23:21
Serveurs up!


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Archeon le Juillet 01, 2010, 02:08:27
Évidemment, je vais prendre le côté technique, et vous expliquer un peu ...

Lorsque t'as une mise en ligne, peu importe le projet à livrer, t'as des impondérables. Des trucs que peu importe, tu gères pas.

Souvent, un chargé de projet va donner une date de déploiement, parce qu'il est obligé. Peu importe, donne une date, quitte à te tromper. Quelqu'un lui met la pression, un boss, n'importe qui..

Ici, c'est des millions de joueurs.

Lors d'une panne, la façon "ITIL" de la gérer, c'est de donner une estimation, et réévaluer toutes les x heures.

C'est exactement ce que blizzard fait.

Je vous comprends d'être frustrés, mais c'est comme ça que ca marche. Et dites vous que si vous êtes quelques uns pour dire que "Blizzard ne doit pas donner d'heure, il doit etre exact alors ca marchera quand ca marchera", il y en a tout autant qui se disent le contraire si blizzard décidait de ne pas en donner. Une situation de lose-lose: ils ne peuvent satisfaire tout le monde.

Qu'est-ce que ITIL ? Un des standards mondiaux qui existent pour établir une qualité de service dans un centre de services informatique Itil sur wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Information_Technology_Infrastructure_Library)


Titre: Re : Patch day no play
Posté par: Krell le Juillet 02, 2010, 08:19:15
la flemme de lire out ton poste a 3h15 du mat mais je suis de ton avis arch !!!!!!! serieux YES  !!!!!


ou pas .......  ;)