Les Nocturnes

Public => Histoire de Wow => Discussion démarrée par: Archeon le Février 05, 2007, 09:35:32



Titre: Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 05, 2007, 09:35:32
Il est arrivé souvent lors de discussions TS que des gens demandent des informations sur l'histoire de Wow

C'est l'endroit où vous pouvez le faire sous forme d'une question / une réponse.

Go ;)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blogoth le Février 06, 2007, 12:37:16
oui j'aime l'histoire et j'ai une question qui me viens  :P
Pourquoi kel'thuzad c'est fait éxil de son peuple et des mages du kirin tor? Il c'est fait G kick mais pourquoi ?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Naro le Février 06, 2007, 01:25:02
Kel'Thuzad était un grand archimage, il avait apris tout ce qu'il était possible de connaitre sur les arts arcanique. Cependant il en voulait plus, il voulait apprendre sur les arts obscur et ne comprenait pas que les mages du Kirin'Tor se l'interdisent et déja à cette époque était vu comme un original.
Quand le Roi Liche Ner'zhul déversa son mental sur les terres d'Azeroth pour appeler les puissants de ce monde à le rejoindre, Kel'Thuzad n'hésita pas longtemps. Il voulait apprendre tout ce qu'il y avait à savoir des arts obscur. Donc il quitta Dalaran pour Northrend, exclut par ses pairs qui ne pouvaient que rejeter toutes ses idées.

Ouep, les propos de Naro sont exacts, KT voulait devenir Necromancien :)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Thisnot le Février 06, 2007, 01:41:42
Quand est il de notre bon paladin Arthas il fait quoi maintenant au trone de glace depuis qu il mis sa main sur le casque du roi liche en tuant se dernier?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 06, 2007, 02:35:03
Voici comment ca s'est passé.

A un moment de sa jeune vie, Arthas se mit en tête de chasser le seigneur de l'Effroi Mal'Ganis. (C'était un Nathrezim). En effet, Lui et Jaina Proudmoore enquêtaient sur la peste et toutes les pistes menaient à Mal'Ganis. Alors qu'il était dans la magnifique ville de Stratholme, Mal'Ganis s'y trouvait, et donna le choix à Arthas de voir laisser mourir les habitants de la ville par la peste, ou les tuer. Arthas pour ne pas les faire souffrir, massacra le village.

La bataille finale se déroula à Northrend. Arthas pourchassa Mal'Ganis et utilisa l'épée craftée de Ner'zhul, Frostmourne. En l'utilisant, il se trouva à vendre son âme à Ner'zhul et à devenir serviteur du roi Liche. En tant que deadknight, il tua :

- Uther Lightbringer
- Le roi Terenas Menethil (son propre père)
- Antonidas (Puissant mage du Kirin-Tor)

Il tua Kel'Thuzad mais le ressuscita avec l'aide de Tichondrius à Silvermoon (ville des elfes de sang) après que KT lui ait promis de dévoiler les plans du roi liche. C'est ainsi que Kel'Thuzad fut rez dans un corps de liche tel qu'on le connait :)

Il convainqua ensuite Illidan de tuer Tichondrius

Ensuite dans ce que l'on appela la bataille du Throne de Glace, le throne étant menacé par Illidan et Kael, Arthas arriva le premier, brisa le throne avec son épée (Frostmourne) et fusionna son esprit et celui du roi Liche, Ner'zhul, avec le plastron et le casque.

Il règne maintenant sur les Morts-Vivants, c'est tout ce qu'on en sait.

Voila :)




Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Zïz le Février 06, 2007, 05:03:15
Revenons a l'ettentiel !!!
Qui sont les gnomes ? D'ou viennent ils ? Pourquoi on est si fort et si classe ?   :P

J'ai jamais lu de bouquin warcraft et j'ai pas souvenir en avoir vu dans warcraft III, donc j'ai jamais vraiment compris d'ou on vient etc...  :'(


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Thisnot le Février 06, 2007, 07:52:26
donc en gros Arthas devient rien aprés war3 il squate dans le trone des glaces comme un galerien lol avoir fait tout ca pour s arreter la sans meme entreprendre une nouvelle guerre ou conquete j trouve ca bizard lol aprés certe il n était conduit que par la saveur de la vengeance mais bon...


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blogoth le Février 06, 2007, 09:12:29
Merci pour la réponse les Rp c cool  :)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 06, 2007, 09:44:01
Pour répondre à Thisnot, en fait Arthas doit surement préparer un truc mais si on savait tout, tout le temps, ca serait moins cool :)

Pour répondre à Ziz, maintenant .. ouf.

Les Gnomes, d'aussi loin qu'on se souvienne, on été les amis des Nains. Ils sont ceux qui ont montré aux nains comment utiliser ces machines, et qui leur ont expliqué comment créer ces tanks, par exemple, que l'on voit à l'entrée d'IF. Les gnomes eux-mêmes ne connaissent pas leur histoire, et en apprenant que les nains ont été façonnés par les titans, ils commencent à croire que leurs origines sont similaires à leurs cousins.

Cependant, peu d'informations sont disponibles à ce jour quant à l'histoire réelle des Gnomes, et peu d'informations sont disponibles en ce qui a trait aux gnomes avant la deuxième guerre.

Durant la deuxième guerre, ceux qui avaient jadis été toujours là pour l'alliance se faisaient discrets, refusant même d'envoyer des troupes pour le support de la guerre. On découvrit vers la fin de la guerre ce qui les empêchait tant: Leur ville, Gnomeregan, était assiégée par des êtres venus des profondeurs, et la moitié de leur population fut décimée, le reste ont immigré vers Ironforge.

Les premiers contacts avec des gnomes entre les elfes et les humains ont eu lieu dans les environs des Prairies de Tirisfal, il y a de cela à peu près 850 ans. Les Nains les ont découvert il y a de cela environ 200 ans. Ils ont été surpris de voir qu'eux, ayant tout juste découvert la poudre à canon, étaient bien loin derrière ces petits gnomes, avec leur village automatisé et leurs poulets mécaniques. Ce sont les nains qui ont invité les gnomes à bâtir Gnomeregan à côté d'IF, partageant les ressources et les connaissances.

Maintenant un personnage gnome important fut Erbag. Il vécut il y a de cela 800 ans, et bien que destiné à être un grand Archimage vu ses pouvoirs immenses, il fut un des premiers membres de l'Ordre de Tirisfal, et il cotoya Aegwynn, la mère de Medivh. Il était cependant mort depuis longtemps quand Aegwynn bannit Sargeras de ce monde, ou donna naissance à son fils, Medivh.

De nos jours, on peut voir des gnomes partout, que ce soit dans les villes de l'empire StreamWheedle (gadgetzan et co) qu'aussi loin qu'aux remparts du néan, en zone 52.

Voila je crois que j'ai tout dit :)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blackstorm le Février 14, 2007, 04:13:40
Question : Avec l'arrivée de l'extension je m'attendais a trouver les ruines du puit du soleil (Sunwell) utilisé pour ramener Kel'Thuzad a la vie, certes il a été corrompu mais détruit j'ai jamais vu ca et si détruit il a été ou se trouvait-il exactement sur carte WoW. (selon moi sur l'île au nord-ouest de Silvermoon, vallée de départ des elfes de sang)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 14, 2007, 05:40:52
Sérieux Black, tu poses toute une colle :)

Selon ce que je sais, effectivement le puits solaire n'a pas été détruit mais corrompu par les cendres de Kel'Thuzad, donc inutilisable par les hauts-elfes. Maintenant ce qu'il en reste, j'en ai aucune idée, mais bcp d'informations selon moi sont disponibles dans les livres manga de wow (The Sunwell trilogy). Pour la situation géographie, dans l'histoire ils disent qu'ils sont allés a Quel'Thalas directement, donc il ne doit pas être loin sur une île mais au centre de la ville même, comme le puits d'éternité était à Zin-Azshari.



---
Pour ceux qui savent pas c'est quoi le puits solaire, leçon d'histoire :)

Avant la premiere grande guerre contre la Légion, les Elfes tiraient leurs pouvoirs du puits d'éternité. Une sorte de lac magique, source de tout pouvoir en ce monde. Évidemment les démons sont attirés par cette magie et c'est pour cette raison qu'ils ont envahi le monde. A la fin de la guerre, le puits explosa. Avant qu'il explose, Illidan a rempli quelques fioles de cette eau. On a d'ailleurs une quete pour la bataille de Hyjal qui nous demande de récupérer les restes de deux de ces fioles sur Kael'thas et Lady Vashj.

Une de ces fioles fut utilisée pour créer le nouveau puits d'éternité au mont Hyjal. Les elfes de la nuit dépendants des energies magiques du puits furent bannis par les elfes plus "druidiques" et "prêtriques" (tiens j'invente un nouveau mot là) et s'enfuirent à l'est, créant du coup Quel'thalas et Silvermoon (Reflet de Lune d'argent). Ils utilisèrent les fioles pour créer le fameux puits solaire, source nouvelle d'énergie.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blackstorm le Février 14, 2007, 05:50:08
Jte voyais sur le post pis je savais que t'allais me pondre dequoi d'interessant  :P

Notion d'histoire dans le même sens : Lorsque les elfes de la nuit sont arrivés sur les rives des clairières de Tirisfal, certains ont eu de grave problèmes et sont même morts ou devenus fou a cause du manque de magie, c'est alors que Dath'Remar Sunstrider (leader des Hauts-Elfes) a prit la situation en main et a guidé ses elfes vers une partie plus au nord de Tirisfal et a créé le puit pour combler leur manque de magie, la peau des elfes de sang est maintenant différent de celles des elfes de la nuit au niveau de la couleure a cause du temps passé sans magie qui a été tres éprouvant pour les Hauts-Elfes. Et ceux-ci ont batti Quel'Thalas sur des terres sacrées des Troll Amani et les ont combattu pendant des années, les humains les ont un jour aidé et en échange les elfes ont enseigné l'usage de la magie aux humains ( voila pourquoi il existe des mages humains d'ailleurs  :P ) et c'est ce qui a inclu Quel'Thalas dans la grande Alliance. Il sera possible dans un patch futur d'entrer dans l'instance Zul'Aman, capitale des trolls Amanis.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 14, 2007, 06:13:01
En effet il existe un archipel au nord de Quel'Thalas, là ou était l'île des MJ durant la beta ... ;)

J'ai été sur l'île, pas de puits ;)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Bugsbun le Février 21, 2007, 05:57:00
lol trop cool ca... j'avais jamais vraiment pris le temps de m'arreter a l'histoire... j'adore le jeu, mais je n'avais pas realise qu'il y avait une histoire derriere tout ca... juste une question, c'est super interessant, mais si je veux commencer des le debut de l'histoire, je dois rejouer warcraft 1 2 et 3?  pcq j'ai plutot oublie ce qui se passait la dedans! merci bien de me rafraichir la memoire!

a bientot!


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 22, 2007, 06:50:05
Si tu veu commencer l'histoire du début et si tu aimes lire commence à lire les tomes warcraft, sa ce trouve dans les fnac ou virgin (je sais pas si il y a sa au quebec hein ;)).

Le premier tome s'appel "le jour du dragon".

Ps: Moi qui n'aimais pas lire dans le temps j'y suis accro, je m'enfile 3-4 chapitre avant dod :P


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Opusyan le Février 23, 2007, 06:06:20
J'ai une question !
Qui est Garona ?
Je sais que ça a pas mal rapport aux voleurs (book de classe d'ht, loot Karazhan, etc...) mais je n'ai jamais cherché à savoir de quoi il pouvait s'agir.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 23, 2007, 05:01:53
J'espérais que quelqu'un pose la question un jour :)

Garona Halforcen est une voleuse mi-orc, mi-humaine.
Elle joue surtout un rôle dans l'histoire de Khadgar - Medivh.

(http://www.wikiwow.com/images/Garona.jpg)

A la base elle est alliée a Gul'Dan, et rencontre Khadgar alors qu'il passe ses premiers jours avec Medivh dans sa tour. Elle devient rapidement l'alliée de Khadgar, et ensemble ils découvrent que Medivh est celui qui a amené les orcs en Azeroth. A cause de pouvoirs que possède Khadgar, elle se voit elle-même assassinant le roi Llane de Stormwind, ce qu'elle fit effectivement plus tard, détruisant aussi l'Abbaye de Northshire. C'est ce que raconte "La trahison de Garona", le livre lvl 60 qui donne le bijou HT aux rogues. L'histoire dit que lorsque Gul'dan sombra dans le coma suite à la mort de Medivh, (leur esprit était étroitement lié) elle fut capturée par les agents de Doomhammer pour questionnement. Elle réussit à s'échapper, mais personne sait où elle est.

Durant la closed beta de wow, elle a été vue dans le manoir Ravenholdt, avec le titre de Grande Maitresse de la guilde Assassin, autrement dit, elle aurait survécu au courroux de Doomhammer. Le pnj a été enlevé depuis et on ne l'a plus revue IG.




Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 23, 2007, 05:13:49
Mais arch tu dit que Gul'dan sombra dans le coma après la mort de medivh, mais alors les Tomes de Warcraft ne sont pas par ordre chronologique ?!?

Je suis entraint de lire le second tome racontant l'histoire de thrall et dans celui ci a été dit que Gul'dan est mort alors que dans le chapitre 3 l'histoire de Medivh est raconté...


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 23, 2007, 05:38:52
Chronologie:

559: Naissance de Medivh
564: Naissance de Khadgar
570: Création du conseil des ombres et ascension de Gul'dan
577: Medivh pactise avec Gul'dan
580: Ouverture du portail dans le Black morass (nouvellement Terres Foudroyées, instance #2 des grottes du temps)
584: Llane est proclamé Roi d'Azeroth
599: Naissance de Thrall
600: Mort de Medivh
603: Doomhammer devient chef de la Horde
621: Thrall devient le chef de la nouvelle Horde
628: Année courante dans Wow.

On peut fortement supposer que Guldan est mort lorsqu'on lit le livre racontant la vie de Thrall, car il tombe dans le coma 1 an apres sa naissance. donc quand il a 15 ans, il est forcément mort ;P Et he ne crois pas que les livres sont chronologiques, ils racontent seulement une histoire qui s'est déroulée a un moment défini.



Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 23, 2007, 05:42:12
Hann oki merci de la precision Arch  ;)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 23, 2007, 07:36:18
Ca me fait plaisir de répondre à vos interrogations à propos de l'histoire de Wow. Ca me permet a moi aussi d'en apprendre un peu plus, car au contraire de ce que certains peuvent penser, je ne sais pas tout, je fais surtout bcp de recherche dans mes temps perdus :)

N'hésitez pas à continuer de poser vos questions, et sachez qu'aucune question n'est idiote, assurez vous seulement que la réponse n'est pas dans ce qui a deja été dit :)

Arch


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 24, 2007, 12:15:16
Alors petite question, qui etait le premier des dragons ? Sa ma toujours trotté dans la tete  8)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Thisnot le Février 24, 2007, 04:44:25
un denommé Thisnot réputé pour etre le plus puissant d entre eux mais un beaux jours pour plus de discretion il decida de prendre forme elfique afin de se méler a la masse il parait qu il va et vient de temps a autre entre l outreterre,azeroth et kalimdor  si vous le croisé ne soyez surtout pas agressif car ca puissance n'a d'égal que sa bouletitude^^


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 24, 2007, 05:02:55
Les Titans, avant de quitter Azeroth qu'ils venaient de façonner, ont créé 5 dragons de chaque couleur, qu'on nomma Aspects, pour chaque aspect de l'existence:

Alexstrasza, l'Aspect de la Vie, mère du vol rouge
Ysera, Aspect du rêve, mère du vol vert
Malygos, Aspect de la magie, patriarche du vol bleu
Neltharion, Aspect de la Terre, patriarche du vol noir
Nozdormu, Aspect du Temps, père du vol de bronze.

Chacun ayant princes/princesses consorts, ils ont fait en sorte de peupler leur nuée du mieux qu'ils le peuvent. De nos jours, à cause du massacre du vol bleu par Neltharion (Deathwing), il ne reste presque plus de dragons bleus.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blogoth le Février 24, 2007, 12:54:57
J'ai une question  :)
La mère de Medivh était la premiere gardienne et j'aimerais savoir d'ou sort la magie si puissante soit elle que l'on donne au gardien de thirisfal? (elle a quand meme  poutré sargeras et ca légion toute seul avec quelque dragons). Les gardiens sont choisi par le kirin tor mais d'ou vien cette puissance qui a permis de vaincre et de renvoyé sargeras d'ou il vient?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 24, 2007, 05:17:00
Aegwynn, la mère de Medivh, n'était pas la première gardienne de l'Ordre :) Mais une des plus populaires.

L'Ordre des Gardiens de Tirisfal fut fondé quand les mages de Dalaran furent prévenus des Hauts Elfes de Silvermoon (Ceux de Quel'Thalas, après effondrement du puits d'éternité) que tant qu'ils utiliseraient la magie, les forces de la légion seraient attirées par elle, et ils devraient protéger le monde d'elles. Ils décidèrent alors de fonder cette secte, vouée a la protection du monde, en investissant tous les pouvoirs humains et elfiques dans une seule et même personne. Canalisant le pouvoir du puits solaire à Quel'Thalas, les mages de Dalaran et les Haut-Elfes ont créé un pouvoir extrêmement puissant, dédié à une seule personne à la fois, et ce pouvoir est tel qu'il peut réduire les agents de la légion ardente à néant à lui seul. Seuls un vote des membres de l'Ordre peut décider du prochain Gardien.

Liste des Gardiens connus

- Magna Aranda
- Magna Scavell
- Magna Aegwynn
- Magna Medivh

Certes il y en a eu beaucoup d'autres, mais ces quatre là sont les seuls que j'ai pu trouver. Depuis la mort de Medivh, il n'y a plus eu de Gardiens. Certains prétendent que seule Jaina Proudmoore pourrait remplir un tel poste maintenant.



Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 26, 2007, 09:44:32
ca va avoir l'aire con comme question, mais qui sont les draneï ? d'ou viennent-il ?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 27, 2007, 04:26:12
Source: wikiwow.com, ceci est un copier-coller que j'ai reformaté car il y a trop d'informations.

Histoire officielle


        Il y a près de vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des Erédars. Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse.

        Hélas, leurs succès attirèrent l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes. Sa Croisade ardente pour éradiquer toutes les formes de vie du cosmos avait déjà commencé. Estimant que les brillants érédars pourraient jouer un rôle central dans la direction de l'immense armée démoniaque qu'il était en train de rassembler, il contacta trois de leurs chefs les plus éminents : Kil'jaeden, Archimonde et Velen.

        En échange de leur loyauté, Sargeras leur offrait une puissance et un savoir infinis.
L'offre était très tentante, mais Velen eut une vision de l'avenir qui l'emplit de terreur. Sargeras avait dit la vérité : les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons.

        Velen vit la Légion dans toute son épouvantable puissance, ainsi que la destruction qu'elle infligerait à toute la création. Il se hâta d'avertir Kil'jaeden et Archimonde, mais ces derniers, séduits par les promesses de Sargeras, ignorèrent ses avertissements. Ils lui offrirent leur allégeance et furent transformés en entités colossales, porteuses d'un mal infini.

         Sargeras était bien trop puissant pour que l'on s'oppose directement à lui. Velen faillit désespérer, mais ses prières furent entendues et une entité lui apparut. Elle lui expliqua qu'elle était un naaru, un être d'énergie intelligent, appartenant à un peuple décidé à mettre un terme à la Croisade ardente. Le naaru proposa à Velen de le mettre à l'abri, lui et les autres érédars qui partageaient ses vues.

 
        Profondément soulagé, Velen réunit les érédars qui avaient refusé de rejoindre Sargeras. Ces nouveaux renégats prirent le nom de draeneï, « les exilés » dans la langue érédûn. Pourchassés par la Légion ardente, ils parvinrent d'extrême justesse à fuir Argus. Kil'jaeden, furieux contre Velen qu'il considérait comme un traître, jura de le poursuivre, lui et les autres draeneï, jusqu'au fin fond du cosmos.

        La Légion pourchassa les draeneï pendant des milliers d'années. Dans leur quête d'un lieu où ils seraient enfin en sécurité, les draeneï explorèrent une grande partie de l'univers, visitant de nombreux mondes. Mais la Légion ne renonçait pas. Les énigmatiques naaru bénirent les draeneï, leur offrant la sagesse et la puissance de la Lumière. Ils leur expliquèrent que d'autres forces cosmiques étaient prêtes à s'opposer à la Légion ardente et qu'un jour, ils les uniraient pour en faire une seule et invincible armée de Lumière. Profondément touchés par les paroles des naaru, les draeneï se jurèrent d'honorer la Lumière et de se montrer dignes des idéaux altruistes de leurs protecteurs.

        Velen et les autres draeneï finirent par s'établir sur un monde paisible et reculé, qui leur parut constituer un abri idéal. Ils le baptisèrent Draenor, « le refuge des exilés », et se remirent tranquillement à rebâtir leur société. De peur d'être découverts par les forces de Kil'jaeden, Velen et ses mystiques dissimulèrent leur magie pendant des générations.

        Les draeneï finirent par rencontrer les orcs. De culture chamanique, ces derniers vivaient au sud, dans les paisibles prairies de Nagrand. Les échanges entre les deux peuples se limitèrent à un peu de commerce. Les draeneï et les orcs se considéraient avec respect, mais restaient à l'écart les uns des autres.

        En dépit de toutes les précautions des draeneï, Kil'jaeden découvrit leur refuge sur Draenor. Il s'intéressa à ce monde et à ses habitants, et ne tarda pas à être intrigué par le puissant peuple des orcs. Un plan prit forme dans son esprit, et le seigneur démon éclata de rire. Il savait exactement comment faire des orcs l'instrument de son courroux. Ce n'était qu'une question de temps et de pression.

       Kil'jaeden entreprit de corrompre les orcs, d'abord par l'intermédiaire du vieux chaman Ner'zhul, puis par celui de son apprenti, Gul'dan. Les clans orcs se consacrèrent aux arts de la guerre et s'unirent pour former une seule Horde meurtrière. Même les plus sages des chamans se détournèrent des enseignements du passé pour se vouer aux arts des démonistes.

       Subtilement manipulés pour passer d'une tolérance prudente à une rage aveugle et sanguinaire, les orcs attaquèrent les draeneï. Ce conflit sanglant se prolongea pendant presque huit ans, mais la victoire des orcs était inévitable. Les pouvoirs octroyés par la Lumière rendaient les draeneï redoutables, mais la Horde était plus puissante. Les orcs exterminèrent quatre-vingt pour cent des draeneï, laissant une poignée de survivants fuir jusqu'aux coins les plus reculés du monde.

       Par la suite, les draeneï qui avaient combattu la Horde découvrirent qu'ils avaient été affectés par les énergies corrompues que les démonistes orcs maniaient avec un tel abandon. Ces draeneï mutés donnèrent naissance à une série de sous-espèces dégénérées. Les Roués et les Perdus (dont il a été précédemment question) sont deux de ces branches. Leurs corps déformés n'ont plus qu'une ressemblance lointaine avec les fiers draeneï de jadis, et nombre d'entre eux ont perdu la raison.


La vision de Velen


 
Au cours des dernières années, le noble Velen, chef des draeneï, a reçu une vision…

        Celle-ci s’est concrétisée sous la forme de Nobundo, un ex-prêtre draeneï qui a dégénéré lorsque les orcs ont massacré son peuple et détruit son monde. Comme les autres Roués, Nobundo a perdu tout contact avec la Lumière, mais il s’est aventuré dans les profondeurs des déserts de l’Outreterre pour méditer et prier, dans l’espoir de trouver un guide.

        Après des décennies de silence, une voix inconnue finit par répondre enfin à ses prières. Ce n’était pas la Lumière qui lui chuchotait à l’oreille, mais le vent. La brise lui parlait de vérités perdues, de la puissance des éléments, de l’équilibre délicat des pouvoirs maniés par les chamans.

        Nobundo écouta avec fascination et apprit tout ce qu’il put. Lorsqu’il estima que l’heure était venue, il quitta le désert, résolu à se servir de ses connaissances pour aider le peuple draeneï. Cependant, nombreux furent les réfugiés draeneï qui, pleins de préjugés, accueillirent la vision du roué avec scepticisme. Seul Velen, connu pour sa sagesse et sa perspicacité ne rejeta pas Nobundo.

        Velen avait déjà entendu parler de la philosophie de chamans, mais Nobundo lui révéla de nouvelles vérités. Les éléments sont sans âge ; ils s'étendent à travers le cosmos pour habiter tous les mondes qu'ils touchent. Avec un peu d’entrainement, Les draeneï pourraient apprendre à manipuler cette source de pouvoir presque intarissable ignorée jusque là.

        Velen se réjouit de voir sa vision se concrétiser. Il décida donc d'emmener Nobundo lorsque lui et ses compagnons réfugiés partirent prendre possession de l'Exodar, le satellite naaru tombé entre les mains des elfes de sang. Ainsi Nobundo voyagea avec les draeneï jusqu'en Azeroth.

        Nobundo découvrit que, contrairement aux étendues désertiques de l'Outreterre, Azeroth possédait une abondance d'énergies élémentaires. Il partagea son savoir chamanique avec les draeneï d'Azeroth, et tous ceux qui suivirent sa voie y prospérèrent.

        Le temps de l'épreuve pour les chamans draeneï se rapproche. Une nouvelle bataille contre la Légion ardente ne fait aucun doute. Et cette fois, ce n’est pas seulement le destin d’Azeroth, mais celui de tous les mondes qui est en jeu.

Récapitulatif


Récapitulatif des points importants de l'histoire des Draeneï:

1-Il y a vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des érédars.
2-Trois grands chefs : Kil'jaeden, Archimonde et Velen
3-Les éredars se divisent. 2/3 du peuple suit l'appel de Sargeras. Velen et ses fidèles fuient grâce aux Naarus.
4-Pourchassa les draeneï pendant des milliers d'années : ce qui veut dire que les draeneï ont visité des centaines de mondes, qu'ils ont une connaissance du néants distordu et d'autres mondes .
5-S'installent sur Draenor et se rebaptisent Draeneï (« exilé » dans leur langue)
6-Guerre contre les orcs démoniaques pendant 8 ans
7-Une poignée de survivants fuit jusqu'aux coins les plus reculés du monde ; les draeneï se divisent une nouvelle fois, la plupart s'éparpillant à travers les mondes, d'autres n'ont pas pu fuir, notamment...
8-Les Roués et les Perdus
9-Les Roués forment des tribus, comme les centaures.
10-Les Roués sont donc éparses et donc ne pas assimiler tous les Roués aux Roués d'Akama qui ont porté allégeance à Illidan.
11-Nobundo, un ex-prêtre draeneï qui a dégénéré
12-Nobundo s'est exilé dans le désert car il ne pouvait plus utiliser le pouvoir de la lumière a cause de la corruption de la légion
13-Nobundo entre en communication avec le vent après des décennies d'attente, il devient chaman.
14-Velen prend Nobundo sous son aile puisqu'il avait déjà entendu parler du chamanisme au cours des milliers d'années de son errance.
15-Entre temps les elfes de sang ont pris possession de l'Exodar, qui n'est autre qu'un vaisseau dimensionnel, sorte de forteresse permettant de voyager de monde en monde.
16Les elfes de sang ont capturé le Naaru gardien du satellite et envoyé à Azeroth
17-Velen, Nobundo et les draeneï attaquent l'Exodar, les elfes de sang fuient, mais dans leur fuite sabotent l'Exodar.
18Velen et les siens s'écrasent à Azeroth sans doute pour délivrer le naaru capturé par les elfes de sang et envoyé à Quel'thalas..
19-Les elfes de sang entrent dans la Horde donc sont sous protection
20-Les draeneï entrent dans l'Alliance pour trouver des alliés capables de les soutenir pour récupérer le naaru.

Note:

Après 25000 ans, Velen est toujours présent. On en déduit que les draeneïs sont immortels et cette immortalité est peut-être due à leur lien avec les Naarus.

Informations de jeu


Traits raciaux
   Lapidaire  Passif  Compétence Joaillerie augmentée de 15. 
   Résistance à l’Ombre   Passif  Résistance à l’Ombre augmentée de 10. 
   Présence héroïque   Passif   Augmente la chance de toucher de 1% pour tous les membres du groupe se trouvant dans un rayon de 30 mètres. 
   Bénédiction des Naaru   Activé  Soigne la cible de 50 points de dégâts pendant 15 secondes (niveau 1). Distance : 40 mètres. 1,5 secondes d’incantation – Temps de recharge : 3 minutes. 

Description physique

        Draeneï sont physiquement différents des Erédars de la Légion Ardente. Ils apparaissent comme des humanoïdes de grande taille avec une couleur de peau bleue ciel, alors que les Erédars démoniaques ont la peau rouge et des crocs proéminents. De petits tentacules se distinguent à l'arrière des oreilles et une queue puissante se prolonge au delà de leur colonne vertébrale. Des sabots larges leur permettent une démarche assurée et leurs yeux blanchâtres, sans pupilles, augmentent l'intensité de leur regard. Les hommes ont une musculature massive et les cheveux généralement clairs. Les femmes sont plus fines et gracieuses avec une chevelure brune.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 27, 2007, 05:09:50
Holly shit, donc c'est ce qui explique le visage d'Archimonde qui ressemble enormement a celui draeneï.

Mais Velen est visible quelque part IG ?

Et ont peu dire que les Naaru sont une sorte de dieux donc c'est sa ?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 27, 2007, 05:16:09
Velen, il est a Exodar ;)

Et les Naaru.. ce ne sont pas des dieux, plutot un peuple fait d'énergie, de lumière. Et ils sont super-intelligents. Ils sont capables de voyager dans les dimensions aussi.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Naro le Février 28, 2007, 04:11:15
D'ailleur l'éxodar et le donjon des tempete sont des vaisseaux naaru permettant de voyager entre les dimension


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Février 28, 2007, 08:22:05
Grosse intrigue, qui sont les lieutenants d' Illidan ?

L'autre Jours alors que je farmais les plantes au Temple noire (repaire D'Illidan) je suis tombé sur un certain chasseur de Démon du nom de "Varedis" et egalment un démon asservi qui portait le nom d' "Azaloth", en font-ils parti ?


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Archeon le Février 28, 2007, 02:06:54
Ses lieutenants sont Kael'thas, elfe de sang, et Lady Vashj, Naga.


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Ashaela le Février 28, 2007, 02:30:07
Varedis est un des 5 guerriers elfes de sang que Kael Thas a envoyé à Illidan pour qu'ils deviennent chasseur de démons.
C'est le seul à avoir réussi, mais en plus il a dévelloppé plus de talents durant l'entraînement que la plupart des chasseurs de démons vétérans.

(On apprend tout ça en faisant les quetes d'Altruis à Nagrand)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Zïz le Mars 15, 2007, 04:11:00
Han je connaissais pas le podcast d'azeroth.fr, c'est bien sympa et visiblement il raconte une histoire a chaque episode, et cette fois le sujet est Kael'Thas.

Le dernier episode (pour le passage sur Kael ca debute a peu pres au milieu) :
http://www.azeroth.fr/audio/azerothep7.mp3

Le site :
http://www.azeroth.fr/azeroth.php


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: MiniNaan le Mars 17, 2007, 11:36:24
Trop bien le principe du PodCast Wow ! Je vais écouter ca tout de suite  :)
Thx Zïz  8)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Balakam le Mars 18, 2007, 09:57:59
Enfin je trouve sa un peu long, plus qu'une heure pour certain : / même si pendant une seance de farm sa peut le faire  ;)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Shynn le Mai 26, 2008, 03:22:56
Citation de: BlackStorm
Question : Avec l'arrivée de l'extension je m'attendais a trouver les ruines du puit du soleil (Sunwell) utilisé pour ramener Kel'Thuzad a la vie, certes il a été corrompu mais détruit j'ai jamais vu ca et si détruit il a été ou se trouvait-il exactement sur carte WoW. (selon moi sur l'île au nord-ouest de Silvermoon, vallée de départ des elfes de sang)

Citation de: Archeon
En effet il existe un archipel au nord de Quel'Thalas, là ou était l'île des MJ durant la beta ...

J'ai été sur l'île, pas de puits

Fallait être patient et attendre la 2.4 ! Non seulement maintenant on a une ile mais on peut même tué Kil'jaeden xD

Citation de: Blogoth
La mère de Medivh était la premiere gardienne et j'aimerais savoir d'ou sort la magie si puissante soit elle que l'on donne au gardien de thirisfal? (elle a quand meme  poutré sargeras et ca légion toute seul avec quelque dragons). Les gardiens sont choisi par le kirin tor mais d'ou vien cette puissance qui a permis de vaincre et de renvoyé sargeras d'ou il vient?

Oui enfin "poutré" c'est un bien grand mot après tout si la porte a été ouverte c'est parce que Sargeras s'est glissé secrètement dans le ventre à Aegwynn et a corrompus Medihv ! :D

Sinon super sympa le topic.

/kiss


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Bibope le Mai 26, 2008, 03:26:15
Shynn, si tu t'ennuie au taf, mon agence a plein de dev à te filer  :P


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Shynn le Mai 26, 2008, 03:29:07
ben si vous me payez pourquoi pas  ;)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Kallye le Mai 26, 2008, 07:48:43
Ca recrute ? mdr =)


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Bibope le Mai 26, 2008, 08:37:13
j'ai besoin d'un dev PHP senior... Mais la direction financière dit "sur la ligne de recrutement y a marqué DA, donc pas de dev"  :'(


Titre: Re : Questions et réponses
Posté par: Blackstorm le Septembre 05, 2009, 08:26:55
Ou se situe Pandarian, et que font les Pandarens?