Hello Toshiiharu!
J'vais pas te parler de ta candidature mais de ton rogue plutôt.
Premièrement, oublie l'assemblée des défias, c'est un bon site pour les rogues en phase de pex mais niveau théorycraft, ça ne vaut vraiment rien.
Si l'anglais ne te rebute pas, voilà la bible des rogues:
http://elitistjerks.com/f78/En parcourant ce forum, tu apprendras que gemmer arpen en spé estro ne vaut rien du tout: en effet, la pénétration d'armure t'apportera autant de dps que de gemmer force
Concernant le choix de spé combat/estro, au final, les deux se valent.
Sur un boss statique, estro sera légèrement devant mais dés qu'il y a des switch à faire, des mobs packés ou un burst à placer (exemple glace hurlante stunned, obtention de 100 essences lumineuses sur les twins valkirs, etc...) la spé combat repassera devant. La seule chose en estro qui peut t'amener un "mini burst" est de vanish pour profiter d'outrance meurtrière et avoir, ainsi un boost de regen énergie de 30% pendant 20 secondes... autant dire que c'est rien comparé à un adré rush, série meurtrière etc...
Le plus simple, si t'as les armes qu'il faut et que tu ne fais pas de pvp est d'avoir les deux spés pve avec deux stuffs adaptés à chacune.
Etant donné que tu n'as pas de spé combat, je vais donc juste développer la partie estropier:
Les changements récents du poison mortel font que tu ne vas utiliser qu'envenimer en finisher, tu peux donc virer tes deux points en éclaboussure de sang... ou pas en fait puisque aucun autre talent ne up vraiment ton dps. Choisis donc un talent confort: rétablissement rapide te permet de récupérer de l'énergie perdue au cas où tu ne serais pas cappé expertise, pied léger te permet de revenir un peu plus rapidement au combat si tu as dû t'en écarter (comme sur gargamoelle par exemple).
Pour ce qui est du template, le tien n'est plus d'actualité, de nouveau à cause du changement sur le poison mortel (qui je le rappelle fait proc ton autre poison une fois arrivé à 5 stacks).
Ainsi, en pve, il faut jouer avec mortel en main gauche et instant en main droite.
De ce fait, la hâte devient une stat trés intéressante en spé estro vu que plus de hâte = plus de proc poison (en spé estro, l'instant représente ainsi 30% de tes dégats globaux)
Du coup, la spé du moment en estro devient
51-18-2 avec les 3 points en réflexes éclairs.
La hâte ayant pris une telle importance, il te faut revoir ton gemmage/enchant de la sorte:
L'agilité augmente ton critique physique et ta pa mais pas le crit sorts donc tes poisons n'en profite que peu: en gemme rouge, tu gagneras le plus de dps avec des gemmes +40 pa (la pa influe sur les dégats des poisons).
En gemmes jaunes, le meilleur choix est de mettre des +20 pa + 10 hâte.
Pour en revenir à ton personnage en particulier, essaye de mettre une dague 1.80 à droite et surtout: monte tes métiers !!!
L'ingéniérie est devenue un métier trés intéressant en pve avec le patch gants qui augmente énormément ta hâte avec un cd relativement court, le bosst bottes apporte désormais +24 au score de crit en plus de l'effet boost et l'enchant cape devient supérieur de 1 petit point d'agilité comparé à l'enchant classique en plus de l'effet parachute.
Je ne vois pas grand chose à ajouter mais n'hésite pas à poser des questions