*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Gestionnaire d'équipement  (Lu 16891 fois)
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« le: Mai 20, 2009, 12:37:55 »

Le Gestionnaire d'équipement que Blibli a rajouté est activable via l'option interface : "Utiliser le gestionnaire d'équipement".

Et les sets enregistrés à l'intérieur sont finalement facilement apellables via macro (ou on peut en faire des boutons aussi) :
/equipset Heal
par exemple (on peut mettre des espaces dans les noms, ça fonctionne aussi)

Et comme cité là bas, voici des macros pratiques :
1 - Changement d'équipement pour le set Prot, plus switch sur le premier arbre de talents.
Citation
/equipset Prot
/usetalents 1
2 - Changement de spé et d'équipement selon la spé en cours.
Citation
#show [spec:1] Retribution Aura; [spec:2] Devotion Aura
/equipset [spec:1] Ret; [spec:2] Prot
/usetalents [spec:1] 1; [spec:2] 2

Les avantages comparé à ItemRack :
 - beaucoup plus rapide car fait par le serveur et non par votre poste client (et ne prend pas de mémoire additionnelle)
 - enregistré côté serveur (super pratique pour ceux qui changent souvent de pc, pas besoin d'enregistrer 50 fois ses sets)
 - ce n'est pas un addon, donc il ne nécessitera jamais de mise à jour à une prochaine maj wow.

Les inconvénients comparé à ItemRack :
 - Il n'y'a pas de choix "afficher/masquer les capes" par set
 - Je crois qu'ItemRack peut switcher automatiquement selon la posture ?
 - pas de menu pour lister tous les sets

Rectification : On peut ignorer des slots (finalement j'ai trouvé comment faire, ALT sur l'emplacement)

Pour afficher masquer les capes, il y'a de quoi faire au fait aussi en macro :
/script ShowCloak(true)
/script ShowHelm(true)
(mettre false pour ne pas afficher)

Et ça ça fait l'inverse de ce qu'il y'a en cours :
/script ShowCloak(not ShowingCloak())
/script ShowHelm(not ShowingHelm())
« Dernière édition: Mai 26, 2009, 05:29:28 par Kallye » Journalisée

Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth
L'histoire du olol cubique

« Répondre #1 le: Mai 20, 2009, 02:23:05 »

Mouais, n'empêche je garde itemrack par surêté !

Pas confiance en blibli², a chaque fois qu'il ont voulu implanter un add on qui existait déjà ca n'a jamais bien fonctionné.

Exemple : on raid toujours sur ts... on utilise toujours Grid... on utilise toujours Bigwigs, ora2... pourtant ils ont tenté d'implanter plus ou moins tout ca mais à chaque fois ils font les choses à moitié...

Qui vivera verra.

Val. (it's just my opinion)
Journalisée

Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #2 le: Mai 20, 2009, 02:25:46 »

Oui, Itemracks permet des changements automatiques selon les postures, quand on boit/mange, entre dans une ville/zone, monte/démonte une monture.
Journalisée

The shadow webmaster
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #3 le: Mai 20, 2009, 08:43:05 »

Erratum, on peut ne sélectionner que les slots que l'on veut en faisant alt sur notre équipement pendant que le gestionnaire est ouvert.
Il y'a une sélection "ignorer cet emplacement" Wink

Perso je garde ça, même si il n'y'a pas le menu pour tous les sets, je peux faire une macro avec des modifiers, puis ça me dérange pas d'avoir à cliquer sur mon perso avant pour les sets inhabituels, comparé au bienfait de ne pas avoir à tout reparamétrer =)
« Dernière édition: Mai 20, 2009, 08:54:06 par Kallye » Journalisée

Krell
Chaman
*

Krell
Belgarion
ironside

« Répondre #4 le: Mai 20, 2009, 08:46:27 »

alors comme ca bibope tu "demonte ta monture" toi   Shocked ca doit revenir chere a la longue de tout le temps la remplacer  Wink
Journalisée
Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #5 le: Mai 21, 2009, 12:16:53 »

Comment crois-tu qu'on fait rentrer un mécano-trotteur dans un garage gnome ? Wink
Journalisée

The shadow webmaster
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #6 le: Mai 21, 2009, 06:11:30 »

Avec un rayon rapetisseur gnome ?
Journalisée

Devielea
Officier
*

Devielea
Plutione
Jaoluze
Yolo

« Répondre #7 le: Mai 21, 2009, 09:10:06 »

Je suis très satisfait de mon addon qui gère tout ça sans macro voit pas pourquoi j'utiliserais leur truc. Cheesy
Ferais mieux de se concentrer sur d'autre truc au lieu de refaire/pomper ce que font des addons depuis quasiment le lancement de wow.
Journalisée

Cyquicri/Plutione/Loeña/Cavapasser/Drogbira/Jaoluze
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #8 le: Mai 21, 2009, 11:59:30 »

Devielea espèce de nerdz qui ne veut pas que ceux qui ne connaissent pas les addons bénéficient de ceux-ci, si Blizzard a fait le système d'addons, c'est justement pour pouvoir repiquer les meilleures idées Tongue (ce qu'ils ont fait largement et c'est pourquoi wow est si bien de base maintenant)

Et même si toi ça ne t'apporte rien, ça apporte à plein de monde, même quelqu'un comme moi qui connaissait et utilisait ItemRack et qui en a assez de tout refaire à chaque changement majeur ou réinstallation complète de son pc ou passage d'un pc à l'autre (maison, maison portable, boulot) Wink
« Dernière édition: Mai 21, 2009, 01:38:44 par Kallye » Journalisée

Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth
L'histoire du olol cubique

« Répondre #9 le: Mai 21, 2009, 01:13:18 »

Je pense comme dev, itemrack me va à merveille mais c'est cool qu'ils aient installé cela pour les gens qui conaissent pas les adds on !

Pour moi ca reste trop basique, comme toujours !

Val.
Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #10 le: Mai 21, 2009, 02:26:16 »

bah avec le gestionnaire d'equipement tu fait tout ce que itemrack fait en plus simple et en plus vite
Journalisée

Lhahl
Druide
*

Lhahl

« Répondre #11 le: Mai 25, 2009, 02:00:31 »

Bah perso j'ai lâché itemrack pour le truc de wow et je le regrette. Je vais donc y retourner vite fait !

Déjà ça me saoule de devoir faire une macro alors qu'avec it c'est super simple de configurer un changement d'équipement sur simple touche. Et je trouve franchement pas que ce soit lent.

Et puis ce que j'apprécie c'est également de pouvoir voir sur la fiche de mon perso ce que j'ai comme équipement dans mon sac et de pouvoir changer juste une pièce en cliquant dessus sans devoir farfouiller dans mon sac pour trouver où j'ai bien pu la mettre.

Journalisée
Devielea
Officier
*

Devielea
Plutione
Jaoluze
Yolo

« Répondre #12 le: Mai 25, 2009, 02:15:12 »

+1 Lhalh, j'utilise Outfitter perso. J'avais même pas chercher à essayer le truc de wow me doutais bien que se serais moins bien fait,
tu viens de le confirmer Cheesy
Journalisée

Cyquicri/Plutione/Loeña/Cavapasser/Drogbira/Jaoluze
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #13 le: Mai 25, 2009, 10:35:41 »

Citation
Et puis ce que j'apprécie c'est également de pouvoir voir sur la fiche de mon perso ce que j'ai comme équipement dans mon sac et de pouvoir changer juste une pièce en cliquant dessus sans devoir farfouiller dans mon sac pour trouver où j'ai bien pu la mettre.
Pourtant j'ai bien parlé de la touche ALT non ? Tongue ALT sur tes items sur ta fiche de perso affiche tous les objets allant dans cet emplacement. J'ai bien essayé avant de marquer les - et les + Wink

Sinon le truc c'est que j'imagine qu'un addon va sortir pour se plugguer au truc de wow et rajouter la mini-liste, les raccourcis claviers et changements automatiques, et de garder le gros avantage du stockage serveur.
Si j'avais le temps je pense que ça serait bien un addon qui me tenterait de m'y mettre, à voir si d'ici 2 mois aucun addon ne se présente Wink
« Dernière édition: Mai 25, 2009, 10:52:59 par Kallye » Journalisée

Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #14 le: Mai 26, 2009, 09:40:55 »

Il y a forcément plein de codeurs d'addon déjà en train d'y penser... Wink
Journalisée

The shadow webmaster
Lhahl
Druide
*

Lhahl

« Répondre #15 le: Mai 26, 2009, 05:27:33 »

Autant pour moi Kallye.

Promis j'essaierai de ne plus lire tes posts qu'à moitié !

(mais en attendant, je garde itemrack !)
Journalisée
Naïtalouna
Druide
*

« Répondre #16 le: Mai 30, 2009, 02:25:01 »

L'avantage pour Kallye, c'est qu'il peut enregistrer ses tenues côté serveur et c'est utile quand on joue sur plusieurs machines.
Pas de doutes, de toutes façons ça va être amélioré via add-ons dans quelques temps.
En attendant moi aussi je garde mon add-on (vu qu'en plus je ne bosse pratiquement plus sur ma machine du boulot). Tongue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: