*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'univers a portée de main  (Lu 7230 fois)
Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« le: Novembre 15, 2009, 01:39:29 »

Oyooo tout le monde.

Je suis ici pour partager avec vous une découverte que j'ai faites il y a quelques heures en regardant quelques conférences de "ted.com".

http://www.ted.com/talks/roy_gould_and_curtis_wong_preview_the_worldwide_telescope.html

A la suite du visionnage de cette vidéo j'ai rapidement recherché si ce logiciel éxistait déjà et si il était disponible et ... en effet :p

Le logiciel est gratuitement téléchargeable sur le site officiel de celui ci : http://www.worldwidetelescope.org/Home.aspx

Je vous laisse découvrir tout çà mais en résumé, ce logiciel va vous faire découvrir l'univers a travers l'oeil d'un peu tous les télescopes qui ont pris des photos de la voute céleste jusqu'a aujourd'hui (plus des panoramas de sondes posées sur d'autres planete). Perso j'suis un gros fana de ce genre de truc, ça fait déja 2 heures que je passe dessus :p
Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2009, 02:08:34 »

a yeah la grande classe, bon je telecharge je verrais ca demain ^^
Journalisée

Eleandil
Chasseur
*

Eleandil

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2009, 10:22:21 »

oula mais cest génial tout ca , merci pour le lien

enfin cette fonctionnalité est dispo,

je suis un grand fan de l'astronomie en général, qd jétais au lycée jy passait des heures à lire des trucs comme les trous noirs, les supernovas, les exoplanètes et dautre trucs que personne pigeait. quand jétais petit jvoulais devenir meme astronome hahahaha....qu'ils sont naïfs les enfants  Tongue

Journalisée
Naïtalouna
Druide
*

« Répondre #3 le: Décembre 18, 2009, 11:31:01 »

Ouaaah ! Ça a l'air trop génial ! Moi aussi j'étais très impressionnée par l'astronomie quand j'étais enfant/ado mais j'ai abandonné tout ça depuis très longtemps, depuis wow (non je rigole !), depuis la vie active et depuis que je ne mets plus trop les pieds hors de la région parisienne Tongue
Ça, c'est un outil absolument génial ! Toute l'observation du ciel avec les meilleurs télescopes à portée de main (enfin à portée d'œil).
Bon par contre, mon mac est trop vieux ! Il faut que j'essaie sur notre mac intel.  Tongue
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: