Donc comme promis pour Kallye, voilà comment j'ai procédé pour mettre en place mon tunnel ssh.
1/ Avoir un serveur ssh à dispositionJ'ai pendant un temps utilisé ma machine perso à la maison comme serveur ssh et je me suis appuyé sur
ce tuto. Actuellement, je profite d'un serveur hébergé par Gandi comme serveur ssh.
2/ Avoir un client sshPerso j'utilise
PuTTY.
Au niveau de sa configuration, il faut définir l'adresse ip et le port du serveur ssh, bien évidement, et son login par défaut si on le souhaite. A la connexion au serveur, on saisi son mot de passe ou son passphrase si l'on s'appuye sur un bi-clé RSA (je préfère ça perso).
L'important est ensuite d'aller dans la catégorie "Connexions/SSH/Tunnels".
Il faut définir un nouveau port dynamique : on met un numéro de port (au delà des ports réservés, cad au delà de 1024), par exemple 1222, on coche la case "Dynamic" et on fait "Add".
3/ Avoir un outil capable de capturer le flux d'une application et de le transférer sur un port donné. Pour cela, j'utilise l'outil
Proxifier. Malheureusement, cet outil est payant. Avant j'utilisais un autre outil que l'on pouvait obtenir gratuitement mais dont je ne me rappelle plus le nom (je vais me débrouiller pour récupérer le nom de cet outil au plus vite). Seulement, il posait des problèmes sous windows 7 avec Eclipse. J'ai donc changé.
L'idée avec cet outil est de définir la ou les applications que l'on souhaite capturer et de configurer le port vers lequel on veut que le flux de cette ou ces applications soit envoyé. Dans notre exemple, on fait en sorte que notre outil capture le flux de wow, wowlauncher voir wowdownloader (parfois, lors de patchs, il y a des comportements un peu particulier, il faut ajouter le patch exe récupéré...) et on configure pour que le flux soit envoyé sur le port 1222.
Dans les faits, on lance wow, le flux est capturé par proxifier (ou autre), il est envoyé sur le port 1222. Notre client ssh lancé et connecté au seveur ssh récupère tout le flux du port 1222 et l'envoie au serveur. Notre serveur ssh envoie le flux aux serveurs blibli. Il y a une encapsulation du flux wow par le protocole ssh.
Donc, à partir du moment où vous êtes quelque part ou le port 22 est autorisé en sortie, vous pouvez faire passer toutes les applications souhaitées (TCP, j'ai testé TS qui fonctionne en UDP et je me suis cassé les dents).
Pour toute info complémentaire, n'hésitez pas. Je vais essayer de trouver le nom de l'outil gratuit et si besoin, je pourrais aider à la configuration
++
Neyti