Finalement peut-être mon rêve va ce matérialisee à WOTLK, non seulement les paladins vont heal un peu mieux
(pas beaucoups, juste assez pour rester dernier mais avec moins de recule comparé aux autre classes)
Mais les autres spec vont apporter enfin une nouvelle dimention aux donjons et raids!
Je m'explique:
Ok, le paladin va rester une classe de soutien mais si on observe, dans les 3 specs on voit de très bons élément de raids,
Exemple: le
palatank va de tout point de vue devenir une sorte d'éponge à dps, prenant de 15 à 30% de tout les dégats du raids à porté d'aura
( les autres MT en autre + les CaC imprudents )
*Quand en bubule, ce qui est l'arnaque: dmg to bubulle = 0 . mais en bubulle = aussi 0 agro :S
+ une sorte de boost healer portatif (3% si mémoire fait pas défaut) à porté d'aura aussi*
Et le boost global DPS du raid par le
vindicte devient plus visible avec lui aussi avec son + 2% dps +
3% haste (casting, melee and range) a porté d'aura, son débuf qui donne +3% critic au raid, sa ultimate qui heal jusqu'a 3 personne à proxy de 20% des dégats causés en plus d'être une 2ième Atk instant convertie en holy DMG et avis au intéressé:
Un talent qui permet aussi lorsque les jugement à domages sont déchargé de regen la mana de 60% des dégats infligers
(généralement un bon 1400 sinon 2000+ en crit) soit un bon 900+ mana aux 8sec pour 3 membres à proxy!
Ce qui est triste toutefois, c'est que encore une fois il est impossible de faire une spec impec sauf pour heal biensur..
Le palatank par exemple prendrais un bon 62pts pour être presque parfais, mais sans le 12pts en vincticte ce n'est pas très crédible
donc: 0 / 59 / 12 semble le template à prendre.
Voici mon point de vu si je concerve dans l'idée que la tech de tanking reste la même, noté j'ai mis l'éponge de dps sur les membre du raids à 15% au lieu de 30% faute d'espace pour mettre le talent à 100% et le fait aussi qu'il est trop limitrophe étant donné je ne peux faire bulle que 12sec / 4min CD
À moins de certaines situations que le boss tappe comme une bête et que le palatank ne fais que ''socked'' des dégat pour le MT1 en cas d'urgence.
30% serais plus avisé, en sacrifiant un pts dans un des 2 avant derniers talents.
Mes sources:
wowhead new talent calculator il y a aussi les autres classes non dispo avant.
Holy (0 points)
None
Protection (59 points)
5/5 Anticipation
5/5 Redoubt
3/3 Improved Righteous Fury
3/3 Shield Specialization
5/5 Toughness
1/2 Divine Guardian
3/3 Improved Devotion Aura
1/1 Blessing of Sanctuary
3/5 Reckoning
2/2 Sacred Duty
5/5 One-Handed Weapon Specialization
2/2 Improved Holy Shield
1/1 Holy Shield
4/5 Ardent Defender
5/5 Combat Expertise
3/3 Touched by the Light
1/1 Avenger's Shield
2/2 Guarded by the Light
3/3 Shield of the Templar
1/2 Judgements of the Just
1/1 Hammer of the Righteous
Retribution (12 points)
5/5 Benediction
2/2 Improved Judgements
5/5 Deflection
La Grosse nouveauté côté habilité est que cette fois le paladin a accès à 5% esquive ce qui n'y étais pas avant, les autres talents augmente surtout les pouvoirs et diminue le coût en mana de plusieurs spell très solicités.
En bref, j'aime bien vindicte, mais comme vous vous en douté mon truc c'est palatank!