IRL : opérateur industriel en plasturgie,30 ans, aime les maquettes, les jeux et WoW . Question étude j'ai un bac+2 comptabilité (BTS CGO) avec une option maintenance informatique.
IG : Compte créé fin 2008, j'ai commencé par me familiariser avec les différents aspects du chasseur sur les quêtes. Puis de là, j'ai enchaîné sur les donjons pour terminer cette formation préliminaire. A Burning Crusade, quêtes et modes héros (toutes clés dispo) puis les premiers raids afin d'aborder un nouvel aspect du jeu. Sur Wotlk, donjons héros dès que possible pour premier stuff valable puis les raid plus conséquent (nax, uldu puis edc à sa mise en place).
J'avais créé une guilde afin de regrouper des amis non guildés mais plus ou moins tombée à l'eau (j'y laisse mes rerolls le temps de les up) d'où mon départ pour une guilde de raid10 (Frozen Justice) puis vers une guilde de raid 25 (Euphory) pour un nouvel aspect technique du jeu. Je n'est pas réellement quitté ces guildes mais étant donné quelle sont en cours de "disband", je me dit qu'il vaut mieux que je trouve une autre plus stable tout en gardant le contact avec les autres joueurs avec qui je m'entend bien.
Personnage : Soliant, chasseur nain précision avec une double spé survie (utiliée uniquement en BG ou lorsque le groupe de raid désire un petit plus en regen mana). J'optimise mon personnage via l'ingénierie gobeline pour les crafts fusils et cartouches ainsi que le +23Agi sur cape. Sinon, je vais à la mine pour prendre se dont j'ai besoin pour faire mes pruneaux à méchants (et oui un nain c'est radin tout le monde le sait ). Actuellement stuff 245 en majorité => pour me visiter c'est
ici. Pour le stuff secondaire, j'utilise le même que pour ma spé principale.
Reroll : Lycamorphosis (druide heal) bas level je la up doucement pour apprendre.
Disponibilités : là c'est un peu compliqué. Travaillant en 7/5, je travail 7 jours non stop avec des horaires décalés (matins, après-midi et nuit) avec des rotations des jours en fonction des semaines (2-2-3 ; 3-2-2 ; 2-3-2). Suite à une semaine de travail, je dispose de 4 ou 5 jours de repos. A noter toute fois que certains jours de travail me permettent de me connecter dans la journée ou en soirée (les jours de repos, la question ne se pose pas).
Motivations : Simplement que j'aimerai passer au palier suivant de mon évolution IG et donc entamer les raids 25 et modes héros de façon plus régulière. Il ne m'en fallais pas plus pour tenter ma chance parmis vous. Et puis, si en plus je peut bénéficier de conseils de jeu (ou en fournir pour la classe au besoin) afin d'optimiser les équipes de raids/donjons/BG/etc... se sera encore mieux car l'entraide entre les joueurs est une chose que j'apprécie énormément et je ne suis pas le dernier à aider les autres (gratuitement précisons le) ou à leur faire des crafts (cartouches, montures, fusils ou autres et toujours gratuitement).
Configuration : Tour "nine hundred", carte mère "Asus" P5Q-PRO, processeur "Intel core 2" Quad CPU Q9550 2.83GHz, 3326MB RAM (Vista32 ne prenant pas en compte au dela sinon 4GB), 2 ATI Radeon HD 5870 en Crossfire avec 2426MB de mémoire vidéo, 1 carte son Realtek Hight Definition Audio + 1 SB Audigy (2 carte son c'est mieux => 1 pour le son du jeu et 1 pour le TS en séparé , système d'exploitation Vista Edition Intégrale 32 Bytes.
En sus : clavier "Logitech" G15 2ème version (celui en rétro éclairé orange), Souris WoW de chez "Steelseries", Joystick "Logitech" Attack 3 (pas pour WoW mais pour "X3"), casque 5.1 "Zalman" (pour les film en HD quand tout le monde dort), casque/micro "Labtec" (celui là c'est pour TS), Ensemble enseintes 5.1 "Logitech" Série X, Webcam Live messenger "Microsoft", volant "NGS" Extreme driving (pour Need For Speed c'est mieux avec les pédales ), imprimante "Epson" Stylus SX405.
Et mon bijoux .....> écran ProLite E2607WS 26 pouces "IIyama" (image en HD résolution 1920X1200 c'est le top pour WoW ; j'ai bien esseyé mon interface sur un 14" mais ... bon voila c'était pas du propre [si, si, j'ai esseyé c'est abominable quand on a plus l'habitude des petits trucs à tube cathodique])
Suppléments : Je vais juste mettre une liste des add-ons que j'utilise en plus de ceux affichés afin de vous donner une idée de se qui s'ajoute à mon interface en raid. DeadlyBossMod, Grid, ScrollCombatText et Healium (pour ma druide heal/tank ou équi je sais pas encore, en cours de monté de niveaux et d'apprentissage des talents).
Je dispose forcément de TeamSpeack (et j'héberge même un serveur TS pour les urgences de raids pick-up)
Je noterai aussi que même si "l'over-stuffing" est maintenant aisé grâce aux emblèmes, je désaprouve les joueurs qui up leurs personnages et partent en raid sans savoir les jouer correctement. Il faut au moins avoir un minimum de respect pour ceux qui nous invitent et faire le travail qu'on nous demande correctement.... ce qui implique d'apprendre à utiliser les talents appris lors de longues cessions de donjons à bas level tout au long de la monter de niveau.