*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidature Chasseur [Soliant] - Membre  (Lu 15311 fois)
Soliant
Chasseur
*

Soliant
Lycamorfosis

« le: Février 02, 2010, 04:04:17 »

IRL : opérateur industriel en plasturgie,30 ans, aime les maquettes, les jeux et WoW  . Question étude j'ai un bac+2 comptabilité (BTS CGO) avec une option maintenance informatique.

IG : Compte créé fin 2008, j'ai commencé par me familiariser avec les différents aspects du chasseur sur les quêtes. Puis de là, j'ai enchaîné sur les donjons pour terminer cette formation préliminaire. A Burning Crusade, quêtes et modes héros (toutes clés dispo) puis les premiers raids afin d'aborder un nouvel aspect du jeu. Sur Wotlk, donjons héros dès que possible pour premier stuff valable puis les raid plus conséquent (nax, uldu puis edc à sa mise en place).
J'avais créé une guilde afin de regrouper des amis non guildés mais plus ou moins tombée à l'eau (j'y laisse mes rerolls le temps de les up) d'où mon départ pour une guilde de raid10 (Frozen Justice) puis vers une guilde de raid 25 (Euphory) pour un nouvel aspect technique du jeu. Je n'est pas réellement quitté ces guildes mais étant donné quelle sont en cours de "disband", je me dit qu'il vaut mieux que je trouve une autre plus stable tout en gardant le contact avec les autres joueurs avec qui je m'entend bien.

Personnage : Soliant, chasseur nain précision avec une double spé survie (utiliée uniquement en BG ou lorsque le groupe de raid désire un petit plus en regen mana). J'optimise mon personnage via l'ingénierie gobeline pour les crafts fusils et cartouches ainsi que le +23Agi sur cape. Sinon, je vais à la mine pour prendre se dont j'ai besoin pour faire mes pruneaux à méchants (et oui un nain c'est radin tout le monde le sait  ). Actuellement stuff 245 en majorité => pour me visiter c'est ici. Pour le stuff secondaire, j'utilise le même que pour ma spé principale.

Reroll : Lycamorphosis (druide heal) bas level je la up doucement pour apprendre.

Disponibilités : là c'est un peu compliqué. Travaillant en 7/5, je travail 7 jours non stop avec des horaires décalés (matins, après-midi et nuit) avec des rotations des jours en fonction des semaines (2-2-3 ; 3-2-2 ; 2-3-2). Suite à une semaine de travail, je dispose de 4 ou 5 jours de repos. A noter toute fois que certains jours de travail me permettent de me connecter dans la journée ou en soirée (les jours de repos, la question ne se pose pas).

Motivations : Simplement que j'aimerai passer au palier suivant de mon évolution IG et donc entamer les raids 25 et modes héros de façon plus régulière. Il ne m'en fallais pas plus pour tenter ma chance parmis vous. Et puis, si en plus je peut bénéficier de conseils de jeu (ou en fournir pour la classe au besoin) afin d'optimiser les équipes de raids/donjons/BG/etc... se sera encore mieux car l'entraide entre les joueurs est une chose que j'apprécie énormément et je ne suis pas le dernier à aider les autres (gratuitement précisons le) ou à leur faire des crafts (cartouches, montures, fusils ou autres et toujours gratuitement).

Configuration : Tour "nine hundred", carte mère "Asus" P5Q-PRO, processeur "Intel core 2" Quad CPU Q9550 2.83GHz, 3326MB RAM (Vista32 ne prenant pas en compte au dela sinon 4GB), 2 ATI Radeon HD 5870 en Crossfire avec 2426MB de mémoire vidéo, 1 carte son Realtek Hight Definition Audio + 1 SB Audigy (2 carte son c'est mieux => 1 pour le son du jeu et 1 pour le TS en séparé , système d'exploitation Vista Edition Intégrale 32 Bytes.
En sus : clavier "Logitech" G15 2ème version (celui en rétro éclairé orange), Souris WoW de chez "Steelseries", Joystick "Logitech" Attack 3 (pas pour WoW mais pour "X3"), casque 5.1 "Zalman" (pour les film en HD quand tout le monde dort), casque/micro "Labtec" (celui là c'est pour TS), Ensemble enseintes 5.1 "Logitech" Série X, Webcam Live messenger "Microsoft", volant "NGS" Extreme driving (pour Need For Speed c'est mieux avec les pédales ), imprimante "Epson" Stylus SX405.
Et mon bijoux .....> écran ProLite E2607WS 26 pouces "IIyama" (image en HD résolution 1920X1200 c'est le top pour WoW ; j'ai bien esseyé mon interface sur un 14" mais ... bon voila c'était pas du propre [si, si, j'ai esseyé c'est abominable quand on a plus l'habitude des petits trucs à tube cathodique])

Suppléments : Je vais juste mettre une liste des add-ons que j'utilise en plus de ceux affichés afin de vous donner une idée de se qui s'ajoute à mon interface en raid. DeadlyBossMod, Grid, ScrollCombatText et Healium (pour ma druide heal/tank ou équi je sais pas encore, en cours de monté de niveaux et d'apprentissage des talents).
Je dispose forcément de TeamSpeack (et j'héberge même un serveur TS pour les urgences de raids pick-up)
Je noterai aussi que même si "l'over-stuffing" est maintenant aisé grâce aux emblèmes, je désaprouve les joueurs qui up leurs personnages et partent en raid sans savoir les jouer correctement. Il faut au moins avoir un minimum de respect pour ceux qui nous invitent et faire le travail qu'on nous demande correctement.... ce qui implique d'apprendre à utiliser les talents appris lors de longues cessions de donjons à bas level tout au long de la monter de niveau.
« Dernière édition: Mars 08, 2010, 10:38:41 par Kallye » Journalisée

Zïz
Mage
*

P'tit train dans ta face !

« Répondre #1 le: Février 02, 2010, 05:13:38 »

-1  Evil
Tu oublis de parler de ton tapis de souris, manque de sérieux dans la candidature...
Sinon j'ai une question, tu utilises quelle type de cartouche pour ton imprimante ?

Good luck !  Wink
Journalisée

Soliant
Chasseur
*

Soliant
Lycamorfosis

« Répondre #2 le: Février 02, 2010, 05:58:11 »

Lol  Huh mon tapis de souris c'est un "Logitech" avec repose-poignet gélatine (pour pas fatigué trop vite en raid et éviter les crampes) et les cartouches d'imprimante c'ets des "Durabrite Ultra" pour imprimer les screenshot en HD  Tongue

Merci de ton encouragement Grin
Journalisée

Monsieurj
Couche-tôt
*

Monsieurj
Maitrej

« Répondre #3 le: Février 02, 2010, 07:59:26 »

une petite question par rapport à tes dispos ça donne quoi sur 2-3 semaines pour avoir une idée de ta possiblite de présence par rapport à tes horaires et les notres
sachant que pour le moment les raids 25 sont le mercredi et le dimanche
arriverais tu à donner une idée de ce point de vue là et meme les autres soirs de la semaine sur une periode de rotation pour toi
Journalisée
Soliant
Chasseur
*

Soliant
Lycamorfosis

« Répondre #4 le: Février 03, 2010, 07:07:10 »

Oui, je vais te mettre un exemple de "cycle" complet comme sa tu pourras te faire une idée de mes disponibilités.

Si je prend à partir de la prochaine rotation complète qui commencera mardi 9 février :

du 09 au 15         du 16 au 22         du 23 au 01         du 02 au 08         du 09 au 15
mardi           05h00-13h00            repos             13h00-21h00            repos             21h00-05h00
mercredi       05h00-13h00           repos             13h00-21h00            repos             21h00-05h00
jeudi            13h00-21h00            repos             21h00-05h00       05h00-13h00            repos
vendredi       13h00-21h00            repos             21h00-05h00       05h00-13h00            repos
samedi         21h00-05h00       05h00-13h00             repos            13h00-21h00            repos
dimanche     21h00-05h00       05h00-13h00             repos            13h00-21h00            repos
lundi            21h00-05h00       05h00-13h00             repos            13h00-21h00            repos

Suite à ce cycle, je reprend à la première colone (en changeant les dates hein ?! Tongue)

Pour ce qui est des raids de ce cycle, je serai donc dispo: 10/02 ;17/02 ; 21/02 ; 24/02 ; 28/02 ; 03/03 ; 07/03 ; 14/03
Et donc absent les 14/02 ; 10/03.
Pour les autres soir de raids, il suffit de regarder si je suis de nuit (21h00-05h00) ; si non, alors je suis dispo aux même conditions que pour les soirs de raids 25 sus-désignés.

Il est à noter toute fois, que si le lendemain je commence à 05h00, je mettrai fin à mon temps de jeu au plus tard à 03h30-03h45 (petit dej', toilette et route oblige). De même, Lorsque je fini à 21h00, il me faut le temps de rentrer et manger donc dispo à partir de 22h30-23h00.

Espérant que cela puisse t'éclairer et t'aider à savoir si je suis suffisament dispo pour la guilde ou pas.

En attendant, bon jeu à tous.
Journalisée

Monsieurj
Couche-tôt
*

Monsieurj
Maitrej

« Répondre #5 le: Février 03, 2010, 08:58:55 »

personnelement je ne suis pas off c'etait simplement eclaircir tes dispos Wink

car j'avais du mal à me faire une idée, d'apres ce qu'on peut voir tu serais quasi full dispo (à part un ou deux)

c'est aussi pour les autres c'est tjs bon de savoir qu'on pourrait guilder qq'un qui sera là en raid Wink

+1 donc pour ma part
Journalisée
Dihwana
Officier
*

Dihwana
Athenais
Ellasbeth
Pata pata patapon :D

« Répondre #6 le: Février 03, 2010, 10:50:58 »

Salut Soliant.

Merci de ta candidature plus que complète (bon j'avoue avoir zappé la partie configuration qui est du vrai chinois pour moi  Cool).

D'après ce que j'ai pu voir et comprendre tu serais dispo souvent le mercredi et le dimanche qui sont nos soirs de raids 25 donc c'est bien  Tongue

Donc +1 pour ma part  Wink

PS : par contre le fait que tu sois un vilain nain te vaudra un -0,5 Evil
Journalisée

(\__/)
( ^_^)
(")8(")
Thenounours
Paladin
*

Thenounours
Ninourss
ex-officier paladin se touchant en VHL :)

« Répondre #7 le: Février 03, 2010, 10:55:52 »

Saloute  Smiley

Tout d'abord bienvenu sur le forum  Wink Ca fait plaisir de croisé un caster par içi !  Tongue

J'ai des questions un peut plus technique  Tongue

Tout d'abord je constate que tu es overcap touché, j'entend par la que tu a 7% de plus que ce qui es conseillé, tu n'a pas réussi a loot des bijoux mieux que la marque de suprématie par exemple?
Ensuite je constate que tu a orienté ton gemmage plutôt hâte, qu'est ce que cela t'apporte par rapport a un gemmage full agi voir agi/crit?
Et que pense tu d'un gemmage full ArP ? En connait tu le soft cap?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit actuellement  Tongue Mais en te souhaitant bonne chance pour ton apply et en signalant que tu a quand même une bonne apply Wink

Au plaisir IG.
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #8 le: Février 03, 2010, 11:20:15 »

Thenounours > un chasseur c'est pas un caster, c'est un dps distance.

Je passe là juste pour te donner une astuce pour tes rerolls : perso j'utilise Clique pour le heal, les addons qui ajoutent des boutons autour des frames j'ai déjà donné auparavant, et bah c'est beaucoup moins pratique d'avoir des mini-zones cliquables que de cliquer directement sur la frame du joueur =).
Journalisée

Soliant
Chasseur
*

Soliant
Lycamorfosis

« Répondre #9 le: Février 03, 2010, 06:10:48 »

Il est vrai qu'ayant un peu la poisse au rand, j'ai du mal à me départir de mon overcap toucher mais, je compte y remédier au plus vite avec de nouveaux loots (le set T10 compte beaucoup moins de toucher que le T9 ; remplacer par de la Pénétration d'armure).

Pour le gemmage hâte, c'est un choix que j'ai fait au départ afin de placer plus souvent mon Tir Assuré (en spam).

Un gemmage full AGI est devenu un peu obsolète d'après différents forums et contacts IG.

Pour l'ArP, je suis convaincu de son utilité mais le capé à atteindre (sans trinquet) est de 1400pts ... n'ayant pas encore le stuff nécessaire pour atteindre ce capé, je reste sur la hâte pour le moment.

Par la suite, je prévoie de faire sois un stuff multi capé si possible (en cours d'essai avec capé hâte/toucher/péné/crit) sinon 2 stuffs (1 hâte et 1 péné).

Pour rappel, les capé hunt sont en précision :

-Hâte : 523
-Toucher : 8%
-Pénétration d'armure : 1400 (passe à 722 avec le trinket qui donne 678)
-Critique : > 40%

Je parle pas de l'Agi, Intel, PA qui se doivent d'être au plus haut possible dès lors que les autres capé sont atteind.

Un peu comme les Prêtre ombre qui se gemmaient full BS et qui depuis la MaJ doivent avoir un capé Hâte très supérieur (de 300 à 850 si 4 pièces T10 à ce que j'ai cru comprendre)
Journalisée

Kelyan
Officier
*

Kelyan
Ex GM

« Répondre #10 le: Février 04, 2010, 06:42:28 »

Coucou Smiley

Merci pour cet postulation , nous sommes très interresser par ta candidature et te contactons rapidement !

Bises
Journalisée

Soliant
Chasseur
*

Soliant
Lycamorfosis

« Répondre #11 le: Février 04, 2010, 12:42:24 »

Merci à vous.

Je verrai pour me connecter dans la journée sinon au pire ce soir (foutu réunion au taf qui va me retarder cet aprem... Angry )
Journalisée

Kelyan
Officier
*

Kelyan
Ex GM

« Répondre #12 le: Février 05, 2010, 06:34:37 »

Apply le 5/02 .
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: