ils ne seront aucunement obligatoires et ne remplaceront pas la procédure deja existante..
ils seront ensuite gratuit et non plus remboursables sur acceptation du dossier...
pour informations encore un test ADN de parenté est fiable a 98%
Il ne seront pas obligatoires, mais tu sais très bien que beaucoup feront du zèle en disant "bah tu n'as pas fait le test adn, au revoir".
Et même si c'est gratuit, on ne sait pas quelle boite va faire les tests... enfin ça ils se démerdent
D'autre part, et si ton enfant est adoptif ? ou si ta femme t'a trompé (ou que tu t'es mise avec elle sachant qu'elle été enceinte) ou s'il y'a eu une erreur dans la maternité (auquel cas le bébé ne sera ni de la mère ni du père) ?
Ces cas arrivent beaucoup plus souvent qu'on ne le croit, les scientifiques estiment à 10% la population dans ce cas en France.
De plus comme le dit Vaertina, au départ le projet était beaucoup plus dangereux que ça, c'est grâce à la levée de boucliers qu'il a été adoucit, surement temporairement...
Et sinon pour ce qui est le reste du texte tu as raison, le problème c'est qu'ils ont tellement mis de restrictions dans le texte qu'on ne peut pas attaquer tout le texte entier au risque de se disperser dans nos arguments... juste la partie la plus discriminante...
Sérieusement, j'ai vu déjà comment des cousins/cousines ont galéré pour pouvoir s'installer en france alors que c'était déjà il y'a plus de dix ans :
- pour pouvoir venir déjà il faut un certificat d'hébergement, soit.
- pour pouvoir rester il faut une autorisation, mais pour l'avoir, il faut pouvoir déclarer un travail et/ou un certificat de scolarité sur le sol français
- pour pouvoir bosser ou être scolarisé sur le sol français, il faut avoir l'autorisation.
Ils ont tourné longtemps comme ça, en yoyo entre services...
Limite ils auraient du venir en clandestin et se faire régulariser après, ça aurait peut-être été plus facile...
Alors j'imagine même pas maintenant, et encore moins avec ce texte de loi... et les autres .. (là on tente de faire le cdd la norme... et un étranger avec un cdd peut limite être jeté du jour au lendemain de France, contrairement à quelqu'un avec un cdi...)