*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Migration du serveur > Enfin !  (Lu 25120 fois)
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« le: Novembre 07, 2007, 07:25:32 »

Nous avons migré le serveur actuel vers une nouvelle plateforme.

Ca va prendre max quelques jours avant que cette nouvelle plateforme reprenne l'adresse www.lesnocturnes.com et que tout reparaisse complètement normal Wink
« Dernière édition: Novembre 28, 2007, 10:03:32 par Kallye » Journalisée

Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #1 le: Novembre 07, 2007, 08:30:52 »

Ils ont rien vu, ils sont tous en train de jouer, les chacals !  Cry
Journalisée

The shadow webmaster
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #2 le: Novembre 07, 2007, 08:48:49 »

Pourtant on a eu une indisponibilité de même pas une heure Cry =)
Journalisée

Fovfleau
Chasseur
*

Fovfleau
Le chasseur qui FD plus vite que son ombre

« Répondre #3 le: Novembre 07, 2007, 10:26:25 »

Moi j'ai vu ^^, merci pour le taff que vous faites les gars /kiss
Journalisée

Yaelwelyn
Prêtre
*

Yaelwelyn

« Répondre #4 le: Novembre 07, 2007, 10:47:09 »

Pas vrai j'ai vu que les gnomes bossaient
Journalisée
Yaelwelyn
Prêtre
*

Yaelwelyn

« Répondre #5 le: Novembre 07, 2007, 10:50:46 »

D'ailleurs on ne peut tjs pas lire le line up  Wink
Journalisée
Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #6 le: Novembre 07, 2007, 11:19:00 »

Argh ! Désolé, ça va devoir attendre demain matin que Kallye soit de retour au bureau, là ou il a une connexion  Undecided
Journalisée

The shadow webmaster
Aptpaladin
Paladin
*

Aptpaladin

« Répondre #7 le: Novembre 08, 2007, 04:27:55 »

Clair, ça fait chier je peux même pas voir si je suis dans le line up de demain  Angry
Journalisée

Black, c'est quand tu meurs ?
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #8 le: Novembre 08, 2007, 10:31:02 »

Voilà j'ai débuggué, le nouveau serveur est plus sensible envers les requêtes de base de données..
Du coup j'ai corrigé en même temps plusieurs pages du woworga qui plantaient (gestion d'objets etc..).

Si vous voyiez d'autres problèmes, n'hésitez pas je corrigerai ce qui se présentera =)
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 11:10:43 par Kallye » Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #9 le: Novembre 08, 2007, 11:23:04 »

au fait ya une new version de wow orga dispo pour info
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #10 le: Novembre 08, 2007, 11:28:40 »

Je crois que ça serait trop long à updater, vu les modifs qui ont été faites pour les thèmes et les pages ajoutées pour les idl =).
Et quelques modifs fonctionnelles genre l'affichage par défaut par classe, avec les classes sans inscrit d'affichées... enfin bref on gagnerait plus à modifier notre propre woworga si l'on voulait updater les accès...
« Dernière édition: Novembre 08, 2007, 11:40:08 par Kallye » Journalisée

Naïtalouna
Druide
*

« Répondre #11 le: Novembre 08, 2007, 02:27:08 »

GG Smiley
Journalisée
NeoRdutemps
Guerrier
*

Neorr

« Répondre #12 le: Novembre 08, 2007, 04:01:34 »

GG bon boulot !! Smiley
Journalisée
Vaertina
Prêtre
*

Vaertina

« Répondre #13 le: Novembre 08, 2007, 04:04:39 »

GG, beau boulot.

Question de noob : ca veut dire quoi la "sensibilité aux requetes de la base de données" ?
Journalisée
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #14 le: Novembre 08, 2007, 04:14:26 »

La version de mysql que l'on utilise actuellement n'aime pas certaines requêtes acceptées par les versions précédentes.

Un peu comme un site qui s'affiche bien sur les ie qui autorisent des balises mal formés etc..., mais qui ne s'affiche pas sur firefox qui est plus restrictif sur les normes d'écriture d'un site et de balises...

Et que du coup t'es obligé de réécrire les balises plus proprement pour que ta page soit visible sur firefox (et en général une fois que ça passe sur firefox, ça passe sur ie).

Là c'est pareil, la nouvelle version de mysql sur laquelle on se trouve n'autorise pas des appels à moitié bien formés.

Pour les développeurs : les requêtes SELECT t1.*, t2.*, t3.* FROM t1, t2, t3 WHERE ... fonctionnent encore, mais à partir du moment où on forme de façon plus propre la requête avec des INNER JOIN et des LEFT JOIN, il faut le faire jusqu'au bout, pas possible de faire SELECT t1.*, t2.*, t3.* FROM t1, t2 INNER JOIN t3 ON ... WHERE ...
En clair c'est soit l'un soit l'autre, plus possible de faire un mix des deux dans une seule requête.
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #15 le: Novembre 12, 2007, 07:07:26 »

Bon bah ça ne se passe aussi bien que prévu, on a pas vraiment de chance :

- l'hébergeur précédent a des procédures de transferts longues, qui commence par la désactivation du site au lieu de finir par ça... donc pas de www.lesnocturnes.com jusqu'à la fin du transfert...

- nous avons un bug qui touche quelques personnes sur l'url de remplacement http://nocturnes.latchman.org/

Nous avons du coder donc pour que le site soit accessible depuis plusieurs url à la fois et donc voici une url qui devrait fonctionner tout le temps (forum et orga) d'ici à la migration complète :

http://latchman.org/nocturnes/
« Dernière édition: Novembre 12, 2007, 07:12:01 par Kallye » Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #16 le: Novembre 12, 2007, 07:46:57 »

En fait Kallye

- Godaddy.com (hébergeur du nom de domaine lesnocturnes.com) peut prendre jusqu'à 5 jours pour le transfert
- Afmu (hébergeur du site lesnocturnes.com avant le transfert) a quant à lui débranché carrément le site
- Ovh.net (futur hébergeur du nom de domaine lesnocturnes.com) ne comprend rien quand je lui parle Smiley

tout va bien bref Smiley

Donc je suis en discussion avec ovh.net, afmu et godaddy au moment ou on se parle pour démêler tout ca.
Journalisée

Shynn
Prêtre
*

Shynn
Prêtre nain ! ;)

« Répondre #17 le: Novembre 13, 2007, 10:31:40 »

Citation
Pour les développeurs : les requêtes SELECT t1.*, t2.*, t3.* FROM t1, t2, t3 WHERE ... fonctionnent encore, mais à partir du moment où on forme de façon plus propre la requête avec des INNER JOIN et des LEFT JOIN, il faut le faire jusqu'au bout, pas possible de faire SELECT t1.*, t2.*, t3.* FROM t1, t2 INNER JOIN t3 ON ... WHERE ...
En clair c'est soit l'un soit l'autre, plus possible de faire un mix des deux dans une seule requête.

Moui enfin de toute façon c'est moche d'assembler les deux (pour faire les jointures), soit t'utilise le WHERE pour les jointure, soit les JOIN (petite preference pour les JOIN).

Concernant la migration, si je comprend bien votre nom de domaine a été acheté chez Godaddy. Afmu est votre ancien hebergeur web, et OVH votre nouveau.

En principe, il suffit juste :
1/ à partir de votre nouvel hebergement OVH de mettre vos fichiers web (html css, ...).
2/ changer les paramètres sur Godaddy pour pointer vers OVH
3/ Concernant Afmu y'a rien à faire.

Je ne connais pas Godaddy, j'utilise Gandi, et en principe il y a une zone pour redéfinir les paramètres de pointage du nom DNS vers un serveur DNS (OVH entre autres).

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas, je suis à votre dispo.

Journalisée

Shinn, Till the End of Time.
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #18 le: Novembre 13, 2007, 11:06:23 »

Shynn > pas con du tout j'avais pas pensé à cette solution, mais en même temps j'avais pas percuté les infos d'Archeon concernant GoDaddy et Afmu, trop occupé à corriger les bugs qui finalement on disparu pour nous aussi bizarrement qu'ils sont arrivés...

Mais il reste un problème, tant qu'on ne possède pas lesnocturnes.com chez ovh, impossible de dire que tout pc arrivant sur l'ip 213.186.33.2 avec l'adresse lesnocturnes.com devrait arriver dans le répertoire actuellement utilisé pour nocturnes.latchman.org.
Ca ne va pas corriger notre problème le temps du transfert Cry

A meme si Bibope me laisse accès à son .htaccess de son site principal pour que je redirige comme il faut, ca ne marchera pas :
je viens de tester en changeant mon hosts et je n'arrive même pas sur la racine de son site, je tombe sur le webmail d'ovh Cry
« Dernière édition: Novembre 13, 2007, 11:20:27 par Kallye » Journalisée

Shynn
Prêtre
*

Shynn
Prêtre nain ! ;)

« Répondre #19 le: Novembre 13, 2007, 11:21:36 »

Je comprend pas, pourquoi vous voulez a tout pris avoir lesnocturnes.com sur OVH ?
OVH a bien un serveur DNS, donc si vous configurez GoDaddy, il pointera sur le serveur OVH qui lui retransmettra les données vers la bonne machine à savoir celle qui contient :
nocturnes.latchman.org

Il faut juste dans OVH le définir mais pas besoin que le domaine soit herbergé par OVH.

L'inconvénient d'ailleurs c'est que si OVH a un problème, votre nom de domaine aussi !

Or, si vous mettez votre nom de domaine sur GoDaddy, il vous sera toujours possible en cas de panne OVH de configurer GoDaddy pour qu'il pointe temporairement vers un autre serveur DNS.

Dans le cas inverse, si c'est GoDaddy qui plante (en general les serveur de nom de domaine sont vachement stables), vous serez toujours disponible via nocturnes.latchman.org.

La migration du nom de domaine est elle vraiment obligatoire pour vous? Car en un sens vous deviendrez totalement dépendant de OVH si vous le faites.

Shynn
Journalisée

Shinn, Till the End of Time.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: