Ce métier consiste donc en une sorte de customisation de vos sorts. Voici comment tout celà fonctionne :
Dans la version actuelle du jeu, l'inscription permet aux joueurs de créer les objets suivants :
* De l'encre et des parchemins, dont on se sert comme ingrédients pour les autres recettes d'inscription.
* Des parchemins pour les enchanteurs qui leur permettent de vendre leurs enchantements à l'AH.
* Des parchemins qui augmentent vos statistiques (un peu comme ceux qu'on peux looter depuis le début).
* Des runes qui peuvent être ajoutées à l'interface de Glyphe des joueurs pour booster les effets de leurs sorts ou leur apparence.
* Des mots runiques qui peuvent être posés sur vos pièces d'armure comme une sorte d'enchantement temporaire.
* Des runes de pouvoir qui agissent comme des sorts offensifs, et qui consomment les ingrédients de base de l'inscription (comme l'encre par exemple).
* Des petites cartes dont on ignore pour le moment l'utilité.
L'inscription repose sur l'herboristerie pour faire ses ingrédients. L' "inscripteur" dispose de la capacité de "moudre" les herbes pour en faire des ingrédients pour son métier. Il doit donc moudre 5 plantes pour créer différentes encres selon les herbes utilisées.
L'inscripteur possède aussi la capacité "Decipher", dont nous ignorons la traduction et l'utilité mais qui semble liée aux parchemins et livres. (Peut-être apprendre des nouvelles encres en détruisant des livres ou parchemins ?)
Comme je vous en ai parlé juste au dessus, tous les joueurs auront maintenant une interface de Glyphe. Cette interface se présente comme suit :
Elle fonctionnera de la manière suivante :
Tous les joueurs ont l'interface de Glyphe quelque soit leur niveau. Cette interface est liée au livre de sort de chaque joueur. Elle est disponible à tous les niveaux mais les glyphes et tout ce qui y est lié, seront dépendants du niveau du personnage. Par exemple telle ou telle glyphe ne peux être utilisée que par un personnage de niveau 35 ou supérieur (un peu comme pour les enchantements de BC). D'autre part la plupart des glyphes seront vendables même s'il existera sans doute des glyphes liées à leurs crafteurs, un peu comme les gemmes épiques des joailliers.
Chaque joueur pourra avoir 6 glyphes. Deux glyphes majeures, deux glyphes intermédiaires et deux glyphes mineures.
* Les glyphes majeures donnent des grosses améliorations aux sorts. Jusqu'à présent on nous a donné des exemples d'ajout de stun ou de DOT à certains sorts.
* Les glyphes intermédiaires sont des petites amélioration de vos sorts comme pour les glyphes majeures mais en moins important.
* les glyphes mineures sont des vraiment toutes petites améliorations des sorts ou alors des améliorations esthétiques. Des exemples ont été donnés, comme par exemple ne plus avoir besoin de composants pour les sorts (comme les bougies du prêtre) ou alors baisser le prix des sorts, ou changer les graphismes des sorts.
Sur l'interface de Glyphe ci-dessus, les cercles dorés sont destinés à accueillir les glyphes majeures, les cercles moyens sont pour les glyphes intermédiaires et les petits cercles pour les glyphes mineures.
Pour finir il existe une dernière capacité dans le jeu liées aux glyphes qui s'apelle "Maitrise des Glyphes". On ne sait rien pour le moment de cette capacité à part qu'elle pourrait être une capacité permettant de bénéficier d'une glyphe de plus.
Dès que nous obtiendrons plus d'informations sur ce métier, vous serez tenu au courant. De plus cet article sur l'inscription sera repris sur le forum pour plus de lisibilité et afin que vous puissiez le retrouver plus facilement.
Source Millenium