*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidature Paladin [Kenobe] - Membre  (Lu 20815 fois)
Kenobe
Officier
*

Kenobe

« le: Décembre 16, 2008, 01:43:34 »

Bonsoir les Nocturnes,

Je me permets de postuler chez vous après avoir découvert qu’une des personnes avec qui je travaille est l’un de vos officiers. Après avoir un peu discuté avec lui de l’histoire, de l’ambiance, des règles et des horaires de votre guilde, j’apprécierais la chance d’en faire partie.

Moi

Je m’appelle Pierre, 23 ans, habitant Paris et travaillant dans la pub web. Je suis né en France mais ai passé presque toute ma vie en Afrique du Sud. J’aime le sport (surtout surf, rugby et basket), écrire,  l’Afrique, le soleil, la viande et le vin rouge, et les gens sérieux qui savent ne pas se prendre au sérieux. J’aime aussi Wow, un peu.

Mes Disponibilités

Je suis disponible du Lundi au Vendredi mais uniquement le soir (ce qui tombe bien vu le nom de votre guilde et vos heures de raid). Même si j’ai beaucoup joué et j’ai une très bonne connaissance du jeu, je me considère un éternel « casual » dans l’âme car je priorise toujours la vie IRL et la diversité des expériences au jeu. Je reste quelqu’un de sérieux donc je viendrais toujours si je me suis dis disponible mais je ne raterais pas un diner d’anniversaire ou un rendez-vous galant pour pouvoir jouer. Cela ne veut pas non plus dire que je ne serai en ligne qu’une soirée par semaine, loin de là, mais il est important pour moi de trouver une guilde où je puisse dire « ce soir, pour une fois, je ne peux pas, j’ai piscine » sans me retrouver sans guilde le lendemain.

Addons

Mon interface ressemble à un sapin de Noël qui clignote de partout. Les addons que je considère les plus importants sont Xpearl , Decursive, Big Wigs, Itemrack, Omen et Pallypower

Mon personnage (biographie)

J’ai un seul personnage, une belle paladine (oui, ça n’existe pas comme mot, mais c’est plus joli que « un beau paladin femme ») du nom de Kenobe. Keno a bientôt 2ans mais elle est déjà très mure pour son âge. Kenobe a, comme moi, beaucoup voyagé pendant qu’elle grandissait. Pour elle, tout s’est pour le moment passé sur un serveur Anglais nommé Draenor. Elle est née à Elwynn mais a déjà fait le tour du monde (de warcraft).

Très jeune, Kenobe a été accueillie par une guilde nommée Gravediggers. C’est avec cette guilde qu’elle a découvert Outland. Comme tous les autres explorateurs, elle a farmé ses réputations, fait Shattered Halls, Shadow Labyrinth et Mechanar 46 fois. Puis elle a été promue organisatrice de raid alors qu’elle n’avait jamais fait partie d’un groupe de plus de 5 personnes. Ensembles, les Gravediggers ont réussi à vaincre Karazhan (pas une mince affaire à l’époque) en jouant entre 6-8h par semaine.

Kenobe guérissait ses amis à l’époque pendant qu’eux prenaient les claques. Elle préférait ça, moins de risques d’abimer son beau visage et sa belle armure (qui avait encore pas mal de morceaux en tissu au début). Le jour où ils ont vaincu Netherspite (le vert, non le rouge, croisez pas les rayons ! AHHHH), les Gravediggers ont décidé d’aller dire bonjour à Gruul.  Hélas, ils étaient 10 et ils se sont fait ratatiner.

Kenobe savait que Gravediggers n’avait pas les moyens de faire des raids 25 et les Gravediggers savaient que Kenobe avait soif de sang frais. Petit pot de départ et Keno a quitté les Gravediggers pour rejoindre une autre guilde nommée Ultimo Impero Oscuro (UIO pour les intimes), une guilde pleine de personnes qui parlaient Italien, Portugais et Espagnol. Le soir où elle rejoint UIO, la guilde réussit à terrasser Kaelthas pour la première fois. Kenobe n’avait jamais été dans un raid 25 et elle avait déjà la lourde responsabilité de soigner le MT. Un petit Lay on Hands alors qu’il restait 5% a Kaelthas sauva le tank et Kenobe fut guildée dès le premier soir. Le lendemain, pour célébrer, les UIO emmenèrent Kenobe tuer Vasjh.

Kenobe a donc a débuté Hyjal et le Temple Noir avec UIO. Ensembles, ils tombèrent tous les boss jusqu’au reliquaire des âmes et Archimonde. Mais la guilde implosa quand la majorité des officiers décida d’arrêter de jouer. Kenobe retourna chez les Gravediggers mais se mit en demi-retraite, hibernant la majorité du temps pour soigner ses blessures et son âme (sniff…). Les Gravediggers  s’attaquèrent quand même à Zul Aman qu’ils terminèrent pour la première fois le soir avant le patch 3.0.2.

Ce patch changea Kenobe qui ne souhaitait plus courir derrière ses amis pour balancer de la lumière sacrée pendant qu’eux se battaient. Keno prit les armes (enfin, une très très grosse arme) et se mit en première ligne pour déchiqueter tout sur son passage. Et elle fit très mal, très très mal, au point où tous les autres habitants du monde implorèrent les dieux de diminuer ses pouvoirs. Keno est redevenue mortelle mais son passage en vindicte l’a marquée. Aujourd’hui , elle continue à faire mal aux méchants, même si elle soigne de temps et temps ses amis.

Mon personnage (armory)

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Draenor&n=Kenobe

En plus

Bon, avant que vous vous posiez des questions, je ne suis pas du tout un joueur RP. Je trouvais juste plus drôle d’écrire l’histoire de Kenobe à la 3e personne. Je joue un personnage féminin car je la trouve plus agréable à regarder que les modèles males humains qui ressemblent tous au cousin d’Asterix.

Je souhaiterais rejoindre votre équipe de raid en tant que vindicte car je vois que vous n’en avez pas encore dans votre équipe. Je ne suis pas non plus contre l’idée de passer spé sacré de temps en temps. Ce sera d’ailleurs ma 2e spé quand le patch 3.1 sortira.

J’aime voir les boss et les zones de raid (Hyjal  Cheesy ), que ce soit pour wiper toute une soirée ou pour le farm. Je ne me considère pas un « lootwhore » comme on dit en anglais mais je salive comme tout le monde quand je regarde un objet comme http://www.wowhead.com/?item=40343.
Sinon, je travaille avec l’un de vos officiers et j’aimerais pourvoir utiliser dans un argument contre lui le fait qu’il ait fait wipé le raid un jour Cheesy

Je suis en Afrique du Sud jusqu’au 5 Janvier (en vacances  Cool )et ne serait disponible qu’après cette date.  Je devrais migrer sur votre serveur également. Je suis prêt à le faire même si vous ne pouvez pas me confirmer que je serai accepté dans votre guilde.

J’espère que ma candidature est assez complète mais je me tiens à votre disposition pour répondre à toute question.

Merci d’avance pour vos réponses et réactions positives ou négatives.

Pierre
« Dernière édition: Janvier 29, 2009, 09:57:19 par Kallye » Journalisée
Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #1 le: Décembre 16, 2008, 03:05:34 »

Mince, c'est moi l'officier en question ! Je suis célèbre !

Pierre, l'officier paladin va te répondre "très vite"... Dès qu'il saura qu'il est, en fait, officier.  Tongue
Journalisée

The shadow webmaster
Thenounours
Paladin
*

Thenounours
Ninourss
ex-officier paladin se touchant en VHL :)

« Répondre #2 le: Décembre 16, 2008, 06:42:07 »

Coucou kenobe Smiley

Je suis l'officier paladin; Merci pour l'intérêt que tu portes a notre guilde.

Tout d'abord belle et original candidature Wink

D'un point de vue général nous sommes en court de préparation raid 25 j'attends la réponse de notre raid leader pour savoir si nous avons une place en tant que paladin dps.

Après j'aurai quelques questions d'ordre technique:
    -Quelles sont tes glyphes?
    -Pourquoi privilégié ces glyphes la?
    -Et quels serai ton cycle dps en raid et en héros?

Voilà je te souhaite tout de même bonne chance pour ton apply et je me tient disponible pour toutes questions IG ou via forum Smiley

Nounours
Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2008, 08:25:21 »

Tout d'abord, je m'excuse, je ne connais que les noms en anglais et par simplicité (et surtout pour être certain de ne pas me tromper) je vais utiliser les noms en anglais. Je me permets également de parler de mon choix de sceaux qui me parait important avant de parler des glyphes.

Un paladin vindicte a deux sceaux (seals) qui sont viables en PVE, Seal of Command (SOC) et Seal of the Martyr (SOM). SOM génère un DPS bien plus important mais force également un soigneur à venir remonter ma barre de vie de temps en temps. Ces soins font également remonter ma barre de mana donc ce sceau est généralement tout bénéfice pour moi. C'est donc mon sceau préféré en raid.

Le problème intervient lorsqu'il n'y a qu'un seul soigneur, ce qui est généralement le cas en instance héroïque. Je préfère alors utiliser SOC pour que le soigneur puisse se concentrer sur le tank. Mon DPS prend un coup mais mieux vaut ça que périr bêtement sur un jugement critique. C'est ce que je faisais également dans les combats de raid où les dégâts sur l'ensemble du raid sont importants.

Citation
   -Quelles sont tes glyphes?
    -Pourquoi privilégié ces glyphes la?

Majeurs

Glyph of Judgement - tout simplement car c'est le sort le plus important pour un paladin vindicte. Cette glyphe améliore le DPS de manière très importante.

Glyph of Seal of Command - Pour les combats où j'utilise SOC, cette glyphe génère un DPS accru non négligeable. Et puis ça peut servir pour le PVP à l'occasion.

Glyph of Consecration - J'utilise consécration dans ma rotation et cette glyphe me permets de conserver plus de mana qu'une Glyph of Crusader Strike

Mineurs

Glyph of sense undead - Parce que cette glyphe est sans doute une des meilleures glyphes mineures toute classe confondue. +1% de dégats contre les morts-vivants, ça vaut pas loin d'une glyphe majeure.

Glyph of Blessing of Might - Pour ne pas dépenser un compo lorsque je joue en solo   Cheesy

Glyph of Lay on Hands - Parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre d'utile dans les glyphes mineures pour paladin vindicte, et 20% de mana en plus sur un soigneur sans mana, ça peut aider   Cool

Citation
    -Et quels serai ton cycle dps en raid et en héros?

Pour être honnête, je n'ai pas de réel cycle comme un mage aurait. Tout dépend d'où en sont mes cooldowns et du type de créature en face. Face à des morts vivants, je fais entrer Exorcisme dans ma rotation en continuant d'utiliser Consécration sauf en cas de manque de mana.

Si je devais simuler, sur un mob non-mort-vivant ça donnerait sans doute quelque chose comme :
Judgement of Wisdom > Crusader Strike > Divine Storm > Consecration > bis repetita
... en faisant rentrer Avenging Wrath à chaque fois que c'est possible et Divine Plea également.

J'espère avoir (bien) répondu à tes questions mais je ne suis pas contre la critique ou la discussion. De plus, je suis vindicte depuis assez peu de temps donc je serai heureux d'écouter si d'autres ont des recommandations à faire.
Journalisée
Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #4 le: Décembre 16, 2008, 08:39:54 »

je sais pas du tout ou on en est au niveau des effectifs healeur, mais ce que je suis sur c qu'on a tjrs eu un plus grand besoin de heal que de dps, donc ma question es tu pret a healé si besoin ou tu veu absolument une place de dps ?
Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #5 le: Décembre 16, 2008, 09:07:08 »

Absolument, ça ne me dérange pas de dépanner en temps que soigneur même si c'est pour plusieurs mois. J'ai choisi une classe hybride car j'aime bien faire un peu de tout  Wink

Simplement, à terme, je préférerai être considéré en tant que DPS. Tout cela sera plus facile après le patch 2.1 de toutes façons.

J'aimerais tout de même préciser qu'un paladin vindicte peut apporter énormément d'utilité à un raid au niveau du regen, des debuffs sur les boss et des buffs pour le raid. Comme je vois que vous avez déjà deux paladins spé heal, je me porte volontaire pour la spé vindicte  Evil
Journalisée
Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #6 le: Décembre 24, 2008, 12:26:52 »

N'ayant pas eu de nouvelle réponse, je me me permets de relancer un petit coup la veille du jour le plus gastronomique de l'année.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Journalisée
Shrazuul
Officier
*

Shrazuul
Shrazel
Shrazarhs
Warlock > *

« Répondre #7 le: Décembre 24, 2008, 01:48:29 »

Thenounours nous a justement parle de toi recemment, tu devrais avoir des nouvelles sous peu.

Vraiment desoles pour l'attente, mais on etait un peu dans le flou ces derniers temps !  Embarrassed
Journalisée

I...must...dot...
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #8 le: Décembre 24, 2008, 05:57:18 »

Bonjour Kenobe,

J'ai fait vindicte pendant quelques temps en raid en sortant un assez bon dps, je suis tjrs vindicte maintenant mais en mode casu, je ne raid plus. Si t'as besoin de hints pour sortir un gros dps, autant en cycle de dps qu'en stats primaires recherchées, fais moi signe, je te filerai un coup de main Smiley

Archeon
Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #9 le: Décembre 24, 2008, 06:55:11 »

Merci, c'est sympa, je n'hésiterai pas  Smiley

D'ailleurs, j'ai déjà une question au sujet de l'expertise. Est-ce que c'est important selon toi de monter cette stat? J'ai lu des avis divergents là dessus et je ne sais pas trop lesquels croire.
Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #10 le: Décembre 24, 2008, 11:38:38 »

Pour l'expertise, ce qu'il faut savoir c'est que c'est une stat pour contrer le "dodge" d'un boss. Ca sert a enlever cette possibilité au boss dans sa table de "coups" contre toi pour parer tes attaques. Le boss est capable de dodger même si tu tapes de dos. Cette stat devient aussi importante que le toucher.

Pour un paladin (je ne sais pas pour les autres classes), tu es cappé à 26 Expertise (ce qui donne 214 expertise rating, ou 6.5%)

Cela te donnera un plus gros dps que si tu ne l'as pas.

Il faut aussi prioriser les stats, on ne peut pas tout avoir tout de suite évidemment.

1- Force. 1Force = 2AP, c'est ta plus grosse stat à aller chercher, celle qui te fournit le plus de dps en tant que retpal.
2- Toucher. Il faut absolument que tu te cap en toucher, et au lvl 80 pour un palouf il te faut 262 en score de toucher, soit 8%. 32.8 = 1% toucher. Il faut savoir que meme si tu te cap en toucher, tu auras des miss avec tes sorts de jugement/exorcisme de l'ordre d'environ 5.7%. S'il y a Misery ou Improved Fairy Fire, tu réduis cela de 3%, pour environ 2.7% de miss.)***
3- Expertise (214 pour le cap, soit 6.5%)
4- Crit. Comme tu le sais surement, nos attaques, si elles crit pas, font presque rien. Et plus tu crit, plus tes trucs vont proc. Ne te gem pas en crit (privilégie la force et le hit), et va surtout pas penser que l'agi va être benefique pour toi, car le crit augmente ton crit des sorts (donc jugements) et non pas l'agi.
Ensuite viennent, dans l'ordre, AP, Hâte, Pénétration d'armure.

*** Bug actuel: Coup fantôme. Actuellement, il semble que l'on ait besoin de seulement 5% de toucher pour ne jamais rater un coup sur un boss, et de 8% pour les coups magiques. Ceci serait dû au fait qu'avant, on avait un talent précision en branche prot qui nous donnait +3%. Ce talent a été retiré, mais les paladins qui auraient déjà pris ce talent par le passé auraient gardé un +3% passif. C'est présentement investigué par Blizzard.

Si tu as d'autres questions, concernant rotation de dps, arbre de talents.. je reste à ta disposition Smiley

Archeon

« Dernière édition: Décembre 24, 2008, 11:51:20 par Archeon » Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #11 le: Décembre 26, 2008, 12:54:53 »

Merci Archeon
Journalisée
Badien
Officier
*

Badien

« Répondre #12 le: Décembre 29, 2008, 02:18:11 »

j'en ai appris plus sur les cap toucher expertise en 1min de lecture de ton post qu'en 1h de recherche sur le fofo officiel...

faudra que tu me dise ou tu sort tes infos arch inssi qu'un template pve vindicte pour raid et héro XD

merci d'avance Smiley
« Dernière édition: Décembre 29, 2008, 02:20:18 par Badien » Journalisée

Lameth
Administrateur
*

Lameth
ex GM & ex RL

« Répondre #13 le: Décembre 29, 2008, 07:03:03 »

Taunt Badien On

sur des sites en anglais badien Wink pas de notre faute si tu piges rien ^^

Taunt Off
Journalisée

Non Anae ... pas par là .. pffff
Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #14 le: Décembre 29, 2008, 08:24:28 »

Attention Lameth, tu n'as pas traduit "taunt".  Tongue
Journalisée

The shadow webmaster
Badien
Officier
*

Badien

« Répondre #15 le: Décembre 29, 2008, 09:07:06 »

parti ce pendre... Cry
Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #16 le: Janvier 04, 2009, 01:40:08 »

Je suis de retour en France et donc peux me connecter à Wow à nouveau! Woopee!!!

Je me permets également de relancer à nouveau tout en vous souhaitant à tous une excellente année 2009.
Journalisée
Mourouk
Voleur
*

Mourouk

« Répondre #17 le: Janvier 05, 2009, 04:34:32 »

Bonne année à toi aussi  Wink

Espérant voir ton skill bientot  Tongue
Journalisée

Thenounours
Paladin
*

Thenounours
Ninourss
ex-officier paladin se touchant en VHL :)

« Répondre #18 le: Janvier 05, 2009, 09:32:36 »

Coucou Kenobe,

Merci pour la bonne année et je souhaite de même  Wink
Tout d'abord désolé pour l'attente suite au vacance cela nous a un peu remué  Wink
Et enfin pour te dire que nous répondons favorablement a ta demande d'apply  Smiley
Écrit moi quand tu sera connecté IG pour en parler concrètement  Wink

Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #19 le: Janvier 06, 2009, 06:42:41 »

Super, merci.

J'ai commencé la migration. Je vous fait signe dès que Kenobe est disponible sur Elune.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: