Bonjour bonjour !
J’ai laissé notre barde chaman sortir sa lyre et vous conter son histoire, à présent je m’en vais vous conter la mienne, même si mon éloquence n’égalera jamais celle de notre ami Jineï !
IRL :Je m’appelle Pierre, mais j’aime pas trop ce prénom alors vu que je parle souvent anglais dans la vie courante j’ai opté pour Peter, j’ai 23 ans, je viens de finir mon master 2 en LEA-MCI (langues étrangères appliquées – Commerce International). Tout comme le heal en carton je fais de la musique (Piano et basse), même si cette année j’ai du beaucoup refreiner à cause des études
Mes disponibilités pour l’instant sont assez claires, je viens de finir les cours (la semaine dernière) donc je suis libre tous les soirs jusque 4h du mat’ s’il le faut et même si je dois tanker (oui j’adore tanker en tissu, où est le fun sinon ?)
Le hic est que pour valider mon année je dois faire un stage de 6 mois, bon normalement je devrais déjà l’avoir trouvé ou même commencé à chercher mais après cette année difficile, je traîne les pieds vers ce stage longue durée. Je peux donc dire avec certitude que jusqu’à la fin du mois je suis disponible tout le temps, ensuite il faudra voir où je fais mon stage (horaires, temps de transport, etc…) pour fixer mes disponibilités ! Néanmoins je ne pense pas que cela affectera monn temps de raid, si je dis que je suis là, je suis là.
Ce sera tout pour l’IRL, pas la peine de préciser que j’ai 2 sœurs, que je parle 3 langues dont le polonais (je dis ça car il m’arrive de lâcher quelques petites phrases dont la traduction effraierait l’académie française lorsque je fais le boulet (je reviendrai plus tard sur ma spé wipe) ou lorsqu’un boss me cherche dans une instance (c’est généralement là que je me mets à tanker)).
IG :
Là on attaque la partie intéressante !
La nostalgie m’envahit quand je dois résumer ma vie sur WoW, au tout début je suis venu sur ce jeu peu après sa sortie car mon meilleur ami y jouait et voulait qu’on joue ensemble. Chose faite, j’ai gardé Wow mais le meilleur ami est parti de ma vie. Ma toute première guilde a été La Garde du Phénix, qui existe encore, puis j’ai fait un petit tour par les templiers légendaires, qui était vraiment une grosse guilde à l’époque, où on faisait MC, AQ20 et BWL, ah la la les raids 40 me manquent vraiment, la joie de tomber un boss et de looter une partie de son T1, inoubliable, mais je ne vous apprends rien car vous y étiez aussi et je me souviens très bien avoir vu nombre d’entre vous errer à IF comme tout le monde le soir.
Puis vînt BC, et là tout s’écroule, les plus grosses guildes sont ébranlées, rien ne va plus. Tanpis, on passe les lvl, chacun à son rythme mais ce n’est plus pareil, ça déguilde en masse et le fun se perd. Surtout lorsqu’on a lutté chaque semaine pour avoir son T1 (que je garde toujours précieusement avec la moitié de mon T2, pas sur moi je vous rassure ;-)), à en avoir de la corne au bout des doigts ! Et là il suffit de tuer un pauvre péon dans la péninsule pour looter un item vert dont les stats explosent votre T2 sans vergogne. La logique n’y est plus, je continue à raider, mais beaucoup moins, jusqu’à extinction totale de la motivation, plus qu’une chose à faire, arrêter WoW.
Et voilà deux ans s’écoulent, je passe les échelons à la fac et me retrouve en 5ème année où je suis pris par miracle dans cette filière très sélective en fin d’études (25 places pour 500 demandes). Je me dis que ça va vraiment être une année difficile, et que si je n’ai pas une soupape à côté je ne vais pas tenir. La musique me vient en tête en premier bien sûr, mais avoir un groupe et répéter demande beaucoup de temps, les études aussi, et impossible de prévoir à l’avance la charge de travail. De ce fait on oublie la musique, c’est là qu’une offre pour 10 jours gratuits de retour des anciens joueurs arrivent sur ma boîte mail en août 2009, et bingo voilà la solution !
Après une mise à jour de 6 GO: /, me voilà de nouveau dans Azeroth, là où j’avais laissé mon personnage 2 ans plus tôt (dans les Tranchantes ^^), un petit tp IF et je retombe le même jour sur un officier de ma dernière guilde, où je suis resté le plus longtemps, à savoir Agartha. La conversation s’engage et je suis guildé dans la semaine, mais Agartha n’est plus, les officiers sont sur Aion, plus de joueurs, c’est une carapace vide. Agartha qui autrefois faisait ZG, MC, BWL, etc…(que de souvenirs encore) a subit le même sort que tant d’autres guildes.
Je reste quand même, je ne connais plus personne mais qu’importe. Je me remotive et essaye de raviver la petite étincelle wowienne comme dirait Jineï. Je monte et je RL quelques raids BC et pré-BC avec les personnes qui need le HF ou les nostalgiques (en minorité), c’est là que je rencontre notre ami chaman Jineï, un palafreak (Drogon) et sa magotte (Aldebarane), eux aussi nostalgiques de ces raids à l’ancienne. Le contact s’établit et perdure au travers des wisp et du canal Jardiland, ils m’encouragent à les rejoindre dans leur nouvelle guilde, les Alea Jacta Est, ce que je fais, non sans mal.
L’ambiance là bas réchauffe le cœur, des raids réguliers sont programmés, tout est là pour se sentir bien et avancer sans trop regarder derrière, sans pour autant oublier, mais la nostalgie ne fait pas avancer. Bientôt les raids s’arrêtent, un seul est programmé le jeudi, et il peine à se remplir, retards fréquents, manque de sérieux, mais après tout c’est un jeu et on est là pour s’amuser. Néanmoins au bout d’un moment cela pèse sur la motivation, tout se fait en pick-up, et nous connaissons tous les aléas du PU. Des solutions sont proposées, mais rien n’avance, et le raid supplémentaire proposé ce lundi est annulé car seulement 2 personnes de connectés. Les 4 mousquetaires se réunissent donc et discutent, il en ressort que ce qui leur manque le plus ce sont leurs compagnons d’antan, il décide de m’emmener avec eux, moi le petit nouveau, et je les en remercie encore. Décision est prise de postuler chez vous, ce qui nous amène à aujourd’hui.
J’ai déjà joué avec certains d’entre vous, avec Köba/Kirikka, qui m’a beaucoup aidé à me mettre à jour niveau stuff, template, capé et cycle après deux ans d’arrêt, et sans qui je n’aurais jamais autant progressé jusqu’à maintenant. Au premier Uldu, j’avais 1.5k de dps sur Ignis, tu seras fier d’entendre qu’on l’a poutré avec 4.7k ^^, encore merci ami démo, et non ça ne sert pas qu’à TP Jineï !! Maitrej/Monsieurj qui nous rejoint souvent pour le raid hebdomadaire des AJE. Et enfin un mage complètement fou mais avec qui j’ai beaucoup aimé jouer, de par son skill et sa bonne humeur, j’ai nommé Monark.
Passons au personnage, il s’appelle Nüruhuine, d’où vient ce nom bizarre, c’est de l’elfique (fan de Tolkien ), du temps où je jouais à NWN, Baldur’s gate, The 4th Coming (excellent ce jeu) et j’en passe, autant dire que ça remonte. Les puristes diront il n’y a pas de trémats sur le premier « u » normalement, et ils ont raison, mais quelqu’un avait déjà ninja mon pseudo. Si on regarde sur wowarmory, on peut voir que ce perso n’a pas servi depuis des lustres, les boules ! Bref tout le monde m’appelle Nuru, ça simplifie les choses
. Je n’ai pas de reroll à part deux mules pleines de boules de neige. C’est donc un démoniste dont les spés sont les suivantes :
Spé principale : Destruction
Spé secondaire : Démonologie
Spé 3 : Reprise d’aggro/Tank/Wipe (toujours dans cet ordre là ^^)
Spé 4 : ninja (Igrek m’a tout appris, pas besoin d’autres références)
Je tiens à signaler que seulement deux spés sont officielles, les deux autres ont été élaborées au prix d’énormes sacrifices, volontaires ou involontaires, de recherches intensives en tout genre. Pour la spé 3 avec Drogon c’est vraiment dur, faut tout balancer pendant qu’il est afk sinon il tient bien l’aggro le bougre !
Je joue depuis toujours la spé destruction, je suis juste passé demono pour lvl up de 70 à 80, la destru tape beaucoup moins que les deux autre spés j’ai l’impression, mais c’est la plus fun à jouer. Pour la spé demono, vous remarquerez que j’ai mis le dernier point qui me restait dans un sort instant en destru, des fois ça sert pour les downs à l’arrache (on pose max dots, un pti instant et on meurt, et le boss suit alors que le raid est mort, ça m’est arrivé plusieurs fois). Bref de toute manière je joue destru à fond, la démono sert en cas de besoin, mais généralement dans un raid 25 il y a plusieurs demos, en spé affli ou demono, donc je garde la destru pour le buff du diablotin. J’ai aussi mis des points en suceur d’âme amélioré histoire de faire regen un peu tout le monde en raid, surtout les heals lorsque je me mets à tanker ^^
Mes métiers sont herbo 410 et enchant 446, premiers soins 450, pêche 235 et cuisine 355
Je pense à changer l’herbo contre joallerie ou calligraphie, pour les bonus pour casters. L’herbo me servait juste à regagner un peu de vie quand c’était pas tip top, mais sinon ça me sert à rien.
Niveau stuff, le voici :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=N%C3%BCruhuineJe suis capé touché et hâte, reste plus qu’à augmenter le critique et la ps.
Pour les spés, suffit d’aller sur le même link mais je vous apprends rien ^^
Niveau XP, j’ai tout écumé en pré-BC et BC. Pour Wotlk, mon expérience est limitée, Uldu jusque Hodir (mais pas tombé), EDC10 jusque Anub (mais pas tombé encore, presque ^^), plusieurs fois EDC25, dont 2 avec Monark, Ony 25, jamais tenté en 10 car pas envie, kora10 et 25, avec toravon en prime, Sartha 10/25, 3D pour les deux, jamais fait Malygos, et jamais clean Naxx en entier. En ce qui concerne ICC, j’ai eu du mal à y aller, jusqu’à la semaine dernière impossible d’y pénétrer pour cause de linkage de HF abusif, mais en jouant sur la nomenclature j’ai contourné le système, à savoir dire strat 6/12 au lieu de xp 6/12, c’est pas mentir vu que j’avais lu les strats ^^. Donc maintenant j’ai l’xp en 10 et en 25 pour 7 boss, les 4 premiers, Pulentraille, trognepus et les princes.
Niveau Add-ons, j’ai TS 2 et 3, Recount, Omen, DBM, X-Pearl, titanpanel, je suis prêt à changer si besoin est.
Me voilà donc à vos portes, l’affiche dit que vous avez besoin d’un palatank, d’un démo et d’un chaman heal, nous ajoutons à cela un mago, gage de notre générosité. À vous de décider si vous nous ouvrirez les portes ou non. Comme l’a dit Jineï, je sais pertinemment que votre guilde n’est pas l’armée du salut, et si c’est l’impression qui ressort de mon apply, ce n’était pas mon intention. Je suis motivé, j’ai envie d’avancer, je suis là pour progresser et devenir une brique dans ce château nocturne que vous bâtissez. Votre charte stipule plusieurs fois, et à juste titre, que vous privilégiez les gens avant les joueurs, c’est ce que nous recherchons, sans pour autant négliger le côté jeu (j’essaierai de limiter les fear en raid au minimum c’est promis :p). Ce que j’attends donc si je dois résumer, c’est de progresser davantage dans le contenu du jeu, le tout dans la bonne humeur, de manière constructive et avec des gens que j’apprécie.
A bientôt IG j’espère.
Désolé d’avoir écrit un tel roman, c’est la plus longue apply que j’ai jamais faite, mais c’est celle pour laquelle je suis le plus motivé.