*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise a jour sur les changements de Cataclysm  (Lu 28422 fois)
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« le: Juin 13, 2010, 04:21:06 »

La Voie des Titans

La Voie des Titans a été supprimée. Pour rappel, cette fonctionnalité devait vous permettre d'améliorer votre personnage une fois le niveau maximum atteint.
Pour remplacer la Voie des Titans, Blizzard compte améliorer le système de glyphes car il n'a pas atteint le but fixé dans Wrath of the Lich King.
Il y aura 3 sortes de glyphes : Majeurs, moyens et mineurs. Vous pourrez en avoir 3 de chaque au niveau maximum.
Les glyphes majeurs seront propres à chaque classe et apporteront un réel bénéfice au niveau maximum.
Les glyphes moyens apporteront des changements amusants à certaines compétences.
Les glyphes mineurs fonctionneront comme maintenant, pas de gros changement à prévoir.
Les glyphes seront permanents. Une fois que vous en aurez appris un, vous pourrez l'équiper à volonté.

L'archéologie

L'archéologie n'est plus liée à la Voie des Titans suite à sa disparition.
L'archéologie devient une compétence secondaire. Elle permettra d'en apprendre plus sur l'histoire du jeu.
L'archéologie permettra également d'obtenir des objets pour le plaisir, probablement des vêtements ou des objets amusants.

Les guildes

Les talents de guildes ont été supprimés. La monnaie de guilde a été supprimée.
Il y aura 25 niveaux possibles pour une guilde.
L'expérience de guilde se gagnera via les membres en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
Chaque fois que la guilde gagnera un niveau, des récompenses se débloqueront comme des tabards, des montures, des objets héritage.
Les membres de la guilde pourront acheter ces objets avec de l'or.
Les montures de guilde porteront un drapeau avec l'emblème de la guilde.
Les joueurs devront maintenant gagner de la réputation avec leur guilde. C'est le même fonctionnement que les autres réputations du jeu.
Vous gagnerez en réputation en contribuant à la progression de la guilde en tuant des boss de donjons, des boss de raid, en gagnants des champs de bataille, en terminant des quêtes ou accomplissant des hauts faits de guilde.
Les meilleures récompenses de guilde nécessiteront le niveau exalté pour être achetée.
Les réputations seront basées sur le personnage. Vous devrez donc monter la réputation de guilde pour chacun de vos personnages.
Vous ne perdez pas de suite la réputation acquise auprès d'une guilde lorsque vous la quittez afin de ne pas perdre tout le travail accompli si vous quittez la guilde par erreur.
Les hauts faits de guilde sont liés au système de niveau de la guilde. Terminer ces hauts faits débloquent des récompenses et donnent de l'expérience à la guilde.
Les hauts faits de guilde appartiennent à la guilde : Si un joueur ayant accompli un haut fait pour la guilde quitte ensuite celle-ci, le haut fait reste acquis pour la guilde.
Même les anciens raids permettront de faire progresser la guilde via de nouveaux hauts faits spécifiques.
Lorsque vous regardez la description d'un haut fait accompli par la guilde, la liste des joueurs ayant participé sera visible.
Pour terminer un haut fait de guilde en raid, il faudra que 7 des 10 joueurs ou 20 des 25 joueurs du raid soient de la même guilde.
Il y aura des hauts faits Prem's du royaume pour les guildes et pour les joueurs.
La fenêtre de guilde a été améliorée. Vous pourrez par exemple voir ce qu'un joueur, même hors ligne, est capable de fabriquer avec ses métiers.

Donjons et raids

Il sera possible de diviser un raid 25 joueurs en 3 raids de 10 joueurs. Ces 3 raids seront identiques et prendront en compte les boss déjà tués.
Il ne sera pas possible de rassembler des 3 raids 10 joueurs en un raid 25 joueurs.
Il y aura plus de liberté pour bouger d'un ID raid à un autre ID raid. Les joueurs pourront rejoindre un raid même si ils sont déjà attachés à un autre. La condition sera de rejoindre un raid qui aura au moins déjà tués les mêmes boss.
Blizzard compte ajouter plus de boss dans le style d'Algalon autant pour les raids 10 joueurs que les raids 25 joueurs en mode héroïque. Ces boss offriront des objets d'un demi-tier supérieur niveau qualité que le reste de l'instance.
Les raids à 25 joueurs offriront environ 50% de loots en plus que les raids 10 joueurs. Cela concerne les objets, mais aussi la nouvelle monnaie pour acheter des objets.
La raison pour laquelle les raids 10 et 25 offriront la même qualité d'objet est que Blizzard souhaite que le joueur puisse choisir le style de jeu qu'il préfère sans se sentir obliger de faire forcément des raids 25 pour obtenir les meilleurs objets.
Les raids 10 de Wrath of the Lich King était volontairement plus simple que les raids 25. Ce ne sera pas le cas avec Catalcysm.
Grim Batol sera le Naxxramas de Cataclysm, le premier raid que vous attaquerez. Il y aura 5 boss et Cho'gall sera le boss final.
Un des combat dans Grim Batol vous fera affronter le conseil des Twilight Ascendants.
Lorsque vous tuerez Cho'gall dans Grim Batol en mode héroïque, le sol se dérobera sous vos pieds et vous tomberez dans une caverne de lave qui cache un terrible secret.
Vortex Pinnacle est un donjon où les montures volantes fonctionnent. Ce n'est toutefois pas comme Occulus, vous ne vous batterez pas en monture.
Vortex Pinnacle vous conduira sur une ile flottant dans le ciel. Les joueurs y rencontreront Djinn. Un des boss sera un storm dragon, un autre un elemental lord.
Joueurs contre joueurs
2 nouveaux champs de bataille seront disponibles au lancement de Cataclysm : Les Pics jumeaux (voir preview) et la Bataille pour Gilneas.
Les Pics jumeaux sera un champ de bataille dans le style du Goulet des Chanteguerres avec quelques petites différences.
Il y a aura 2 cimetières pour chaque faction, avec un de chaque situé au milieu de la carte. Mourir en plein champ de bataille vous fera apparaître au cimetière le plus au centre au lieu de votre base.
La taille du champ de bataille sera similaire au Goulet des Chanteguerres, mais le terrain entre les 2 bases sera plus grand et les bases seront plus petites.
Les Pics jumeaux ne remplaceront pas le Goulet des Chanteguerres.
Blizzard souhaite continuer d'ajouter de nouveaux champs de bataille pour offrir d'autres lieux aux joueurs au lieu de modifier ceux existants.
Cataclysm verra l'apparition des champs de bataille cotés. Vous devrez former votre raid avant de rejoindre la file.
Chaque semaine, le format des champs de bataille cotés changera : 10, 15 ou 25 joueurs.
La perte de classement n'apparaîtra pas avant une certaine valeur.
Des points de conquête seront obtenus en récompense de la victoire sur les champs de bataille coté.
Il y aura une limite de points de conquête qui pourront être obtenu chaque semaine.
Il y aura une fin de saison avec des récompenses spécifiques pour les meilleures équipes de la même manière que pour les arènes.
Il y aura une monture en récompense pour les meilleures équipes, ce sera une monture terrestre pour que vous puissiez la montrer sur les champs de bataille. C'est l'équivalent de Gladiateurs.
Les nouvelles zones
La zone Uldum sera dans un style égyptien avec de nombreuses pyramides et autres sculptures basées sur ce thème.
Uldum était jusqu'ici protégée par une machine des Titans qui créait une montagne infranchissable, mais le cataclysme a détruit cette machine, rendant possible l'accès à Uldum.
Une nouvelle race devrait faire son apparition dans la zone d'Uldum : Les Tol'Vir.
Deepholm est une zone élémentaire où Aile de mort s'est refait une santé. Vous y trouverez beaucoup de créatures de pierre et de crystal.
Therazane sera présente dans Deepholm et sera liée à une réputation dans le style des Fils de Hodir.
Le marteau d'Orgrim et le Brise-ciel seront dans Deepholm. Le marteau d'Orgrim a été abattu par le Brise-ciel.
Informations diverses
Comme annoncé dans une précédente nouvelle, 3000 nouvelles quêtes seront disponibles dans Cataclysm.
Lorsque vous gagnerez un niveau, vous verrez apparaître un message dans le même style que les hauts faits. Ce message vous indiquera le niveau atteint, si un nouveau point de talent est disponible, les nouvelles compétences gagnées et ce qui se sera débloqué pour vous, comme par exemple un champ de bataille, un nouveau donjon, une compétence de monte.
De nouvelles musiques sont prévues pour toutes les villes et pour une partie du monde également.
Garrosh, le futur chef de la Horde, marquera sa présence en ayant sa forteresse juste à l'entrée d'Orgrimmar.
La Vallée de la Sagesse dans Orgrimmar sera le quartier des Taurens.
Un hôtel des ventes et une banque sera ajoutée à la Vallée de l'Honneur dans Orgrimmar.
Aile de mort a détruit le Parc d'Hurlevent. Un hôtel des ventes et une banque ont été ajoutés au quartier des nains.
Les Réprouvés se sont installés dans la Forêt des Pins argentés, ils ont reconstruit de nombreux endroits dans un style propre à eux. Ils ont fait cela pour avoir une base des opérations pour attaquer Gilneas.
Les objets héritage fonctionneront pour les Goblins et les Worgens dès la sortie de Cataclysm. Ces objets ne monteront de niveau que jusqu'au 80. De nouveaux objets héritage qui pourront monter jusqu'au niveau 85 seront ajoutés.
« Dernière édition: Juin 13, 2010, 04:23:30 par Archeon » Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #1 le: Juin 13, 2010, 05:07:15 »

Citation
La Voie des Titans a été supprimée. Pour rappel, cette fonctionnalité devait vous permettre d'améliorer votre personnage une fois le niveau maximum atteint.
Pour remplacer la Voie des Titans, Blizzard compte améliorer le système de glyphes car il n'a pas atteint le but fixé dans Wrath of the Lich King.
Il y aura 3 sortes de glyphes : Majeurs, moyens et mineurs. Vous pourrez en avoir 3 de chaque au niveau maximum.
Les glyphes majeurs seront propres à chaque classe et apporteront un réel bénéfice au niveau maximum.
Les glyphes moyens apporteront des changements amusants à certaines compétences.
Les glyphes mineurs fonctionneront comme maintenant, pas de gros changement à prévoir.
Les glyphes seront permanents. Une fois que vous en aurez appris un, vous pourrez l'équiper à volonté.

Blizzard = 1 pas en avant .... 3 en arrière.
Journalisée

Blackstorm
Chasseur
*

Blackstorm
Le PNJ qui dit: a bientot. a toujours raison...

« Répondre #2 le: Juin 13, 2010, 08:28:07 »

Garrosh futur chef de la Horde ? Thrall la dedans il fait quoi?
Journalisée
Opusyan
Voleur
*

Opusyan
Aeth
Batatia
Live fast, die fun.

« Répondre #3 le: Juin 13, 2010, 08:40:56 »

Gardien de tirisfal
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #4 le: Juin 13, 2010, 11:58:02 »

Naro il vaut mieux améliorer un système existant même de façon bizarre, que de rajouter un système vraiment bizarre et qui peut paraître comme une seconde sorte de leveling et donc faire paraitre nolife.

Pour le coup des ID 25 séparées en 3 10 et aussi pour le fait de pouvoir rejoindre un raid avec une autre ID sous certaines conditions, ça c'est géant Cheesy
Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #5 le: Juin 14, 2010, 12:03:54 »

bah le systeme actuelle avec 2 Id déparées est quand meme bien, bien, bien meilleur
Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #6 le: Juin 14, 2010, 12:25:39 »

Nan mais la grosse nouveauté de cataclysme c'était censé être la voie des Titans avec l'archéologie ... ok ca devenait trop compliqué pour leur petite tête alors ils virent la voie des titans, rendent l'archéologie plus useless que le plus useless des métiers et hop en échange on rajoute 3 slot de glyphe dites intermédiaire :p Woot ça c'est de l'innovation.

En principe c'est de la nouveauté qu'on attend a chaque addon, pas du réchauffé :p
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #7 le: Juin 14, 2010, 12:47:07 »

Naro > blibli c'est comme pour Star2, ils font des annonces avec des trucs super cools, après si ça n'apporte pas de fun ils jettent sans pitié.
Et puis maintenant qu'ils ont viré le système pour le placer dans les glyphes, c'est vrai qu'après coup ça avait l'air super proche des glyphes.
« Dernière édition: Juin 14, 2010, 01:30:34 par Kallye » Journalisée

Neytiri
Voleur
*

Neytiri
Vash

« Répondre #8 le: Juin 14, 2010, 03:26:48 »

Si on résume (caricature), nous aurions eu :
- Talents,
- Glyphes = talents cachés,
- Voie des titans = talents cachés.

Nous allons avoir (peut-être) :
- Talents,
- Glyphes * 2 = (doubles??) talents cachés.

Bref, pas passionnant tout ça dans l'immédiat.
Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #9 le: Juin 14, 2010, 03:43:50 »

Pour ceux qui descendent Blizzard parce qu'ils ont décidé d'enlever le Path of the Titans, vous avez la critique bien facile je trouve.

Attendons de voir ce qu'ils auront mis dans le jeu le jour du release. On est encore en alpha stage je vous rappelle.

J'ai vu l'alpha de mes yeux et à date c'est très beau ;p Et encore les graphismes sont pas terminés.

Mais de toute façon, vous serez décus, comme vous avez été décus de toutes les autres extentions, et de la plupart des autres jeux, car vous êtes des râleurs ;p Blasés de la vie vous êtes.
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #10 le: Juin 14, 2010, 04:06:18 »

Clair Archeon.

Neytiri > tu as bien résumé je pense, et justement c'était ça que veulent éviter Blizzard, ils veulent une vraie voie des titans, pas un truc redondant avec le reste du jeu...

D'ailleurs t'as oublié qu'on a failli avoir des talents de guilde en plus, mais décidés par le chef de guilde Wink, à la place on a des récompenses + une xp (réput) guilde, ce qui est surement moins frustrant pour certains.

Diji > le système des deux id séparées c'est cool et à la fois c'est unique à WOTLK. En tout cas ce que je disais c'est que l'on peut très bien commencer un raid 25, et le weekend après passer en 2 raids 10 pour la suite, et ça c'est vraiment cool.

Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #11 le: Juin 14, 2010, 08:05:50 »

Bein je suis pas du tout d'accord, si on rale a chaque extension c'est peu etre parce que plus ça va, plus on nous refile de la camelote :p (Après tout, on rale on rale mais un mmorpg ça fidélise pas mal le client de par la nature même du jeu, donc il risque pas perdre beaucoup d'argent) :p

Quand j'ai pas envie de jouer a Wow c'est pas par comparaison avec le passé ni en me disant "Waou c'était mieu avant alors je joue pas aujourd'hui", c'est juste que le jeu est devenu hyper fade par manque d'innovation et manque d'ajout de contenue hors raid. Et même niveau raid, Wotlk c'est quand même un beau foutage de gueule si tu prend du recule par rapport a l'ajout de contenue, ils ont rajouté que 2 vrai instances raid complète que sont Ulduar et ICC :p le reste c'est du vent. Et si on a perdu 90% de nos joueurs en même pas 1 ans c'est pas être pour ça :p
Donc oui on verra Cataclysme ce que ça donnera a la sortie, mais personnellement je suis avide d'innovation.

Personnellement je pense que Blizzard c'est plus ce que c'était a l'époque des gros hits du passé ou ils sortaient innovation sur innovation. Ils se sont enfermés dans un immobilisme commercial (0 prise de risque pour des millions de vente) ce qui donne les derniers addons de Wow, l'orientation casu du jeu, un Starcraft 2 "copier/coller" de Sc 1, en voyant ça j'ai de plus en plus peur de voir ce que donnera Diablo 3 bien que rien qu'une simple copie de Diablo 2 m'irait parfaitement :p.
Journalisée

Aleandro
Démoniste
*

Aleandro
Tueur en série

« Répondre #12 le: Juin 14, 2010, 10:40:15 »

Bah Naro c'est pas mal simple Blizzard= Diablo
                                                     Starcraft
                                                     Warcraft

Donc oui blizzard utilise ce qui a marcher dans le passé mais je croit qu'ils devraient peut-être essayer de lancer une nouvelle franchise au lieu de rajouter des 2, 3 ou des titres différents après le nom du jeu Tongue. Mais bon t'en que l'argent rentre rien ne changera  Evil
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #13 le: Juin 14, 2010, 10:54:52 »

Bon deja votre nouvelle franchise elle arrivera un jour, je regarde souvent les offres d'emploi chez blizzard et ils arretent pas d'engager pour ce qu'ils appellent leur "Next-Gen MMO" et notez ici il n'y a aucune mention de "RPG" Wink

Sinon pour le reste .. quoi dire. On a pas les mêmes attentes. Je regarde la prochaine extention, avec ses 3000 quêtes, j'en ai 3000 de faites dans tout wow y compris wotlk, jme dis y'a un minimum de contenu. Pour les membres de la guilde qui sont partis en 5 ans, excuse-moi, mais il y a bcp plus de facteurs qui entrent en ligne de compte que "l'innovation". Moi perso c'est pas l'innovation qui m'a tué dans le jeu, c'est le besoin d'avoir une carriere, une vie, une copine, des amis Wink

Mais Naro, à voir comment les HCG comme toi passez à travers le contenu d'un jeu, est-ce que tu crois sincèrement qu'il y a un jeu qui puisse t'aller niveau m-a-j de contenu ?

Perso j'en doute. Diablo 3, en 2 semaines, et je te donne bcp de marge, tu l'auras fini. SC2, le mode solo, si tu décides d'y jouer, 4 jours c'est bouclé. Le jeu qui t'aura duré le plus longtemps c'est wow, avec ses nombreuses maj, ses expansions. Nomme moi un jeu qui t'a gardé 5 ans intensivement ;p Nomme moi un jeu qui t'a fait connaitre si intensément le peuple quebecois? :p

Donc si on regarde le contexte actuel, les salaires qui sont payés dans l'industrie du jeu, les grosses équipes de dev qui mettent 2 ans à pondre un contenu, ben toi tu le finis en 2 semaines, tu veux qu'ils fassent quoi ;p

Donc une chose prouvant l'autre, ceux qui râlent par manque de contenu râleront toujours, parce qu'ils sont trop rapides.

mais je vous aime quand même ;p

Edit: mais j'y pense par contre, ceux qui disent qu'il n'y a pas assez d'innovation là, et qui aiment les jeux, ben pourquoi ne pas donner votre nom chez Blizzard ? Wink c'est pas une secte fermée, ils engagent a fond Wink
« Dernière édition: Juin 14, 2010, 10:58:44 par Archeon » Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #14 le: Juin 15, 2010, 12:41:07 »

Diablo 2 m'a tenu bien plus longtemps que 2 semaines a une époque ou je jouais pas mal plus que maintenant :p Parce qu'a l'époque le système d'itemisation était révolutionnaire, que le jeu paraissait sans fin.

Warcraft 2 a apporté son gros lot d'innovation pour l'époque en ce qui concerne les jeux de stratégie temps réel, Starcraft aussi, et Warcraft 3 a de plus en plus marqué le coup qui donnait l'impression d'aller vers un nouveau genre de STR.

Ensuite Wow qui a mis une grosse claque a tout le monde et qui (Sans aucun addon) a tenu en haleine beaucoup de monde pendant super longtemps, et depuis ? Bein plus rien :p.

Les nouveauté blizzard ne sont que des copies graphiquement amélioré de leurs ainé. Faite une comparaison entre l'évolution War 2 -> War 3 et Starcraft -> Sc2 ... ya pas photo, tu te demandes vraiment si ils ont pas viré tous leurs créatifs. Et on a affaire a la même chose dans Wow, ça fait depuis Wow classique qu'on attend un systeme d'avance alternatif, des maisons de joueurs, des hall de guildes, et surtout des trucs auxquelles ont aurait même pas pensé qui aurait ajouté au jeu autre chose qu'un systeme de glyphe/calligraphie qui au final ne sert a rien.

Enfin je conclurais par le fait que ce que j'attend d'un jeu comme wow et plus généralement d'une boite comme Blizzard c'est de la nouveauté, Osef du contenu qui se bouffe comme tu l'as dit en 2 semaine si tu as un peu de temps devant toi, l'important c'est la nouveauté, et c'est ce qui me manque dans Wow depuis maintenant pas mal de temps, on balance des trucs qui rajoute rien, je dois dire que les HF sont le seul systeme qu'ils ont mis en place pour donner de l'air au jeu mais ce n'est pas une innovation, et comme ça ne donne accès a rien pour l'instant, c'est tout bonnement inutile. :p

PS : Pour revenir sur la voie des titans, les glyphes ca ne sert a rien imo c'est un truc bateau pour dire "Regardé on a rajouté 1 truc dans le jeu, Waou". Et là voir qu'ils vont se contenter de "Rajouter" 3 glyphes Woot ça on peut dire que c'est de l'innovation :p
« Dernière édition: Juin 15, 2010, 12:45:36 par Naro » Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #15 le: Juin 15, 2010, 12:42:34 »

Heureusement que je sais qu'il va y avoir un gros remaniement du systeme de rage et du guerrier en général ... Mais bon d'ici qu'ils trouvent ça trop compliqué avant la sortie de l'addon et qu'ils mettent toutes les classes avec de la mana simple ... :p
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #16 le: Juin 15, 2010, 12:47:07 »

Citation
Comme certains d’entre vous l’ont déjà signalé sur les forums, les développeurs ont décidé de ne pas inclure la Voie des Titans pour la sortie de Cataclysm. Ils étaient à l’origine satisfaits du concept, mais avec l’avancée du développement et les tests en jeu, ils se sont rendu compte que la Voie des Titans n’était tout simplement pas amusante et ne leur donnait pas satisfaction dans son état actuel. Ils ont alors décidé d’arrêter de travailler sur ce projet car ils considéraient qu’ils ne parviendraient pas à proposer un outil de qualité. Cependant, ils n’ont pas abandonné ce projet pour toujours, il est tout à fait possible qu’ils le reprennent plus tard. Ils apprécient en effet la possibilité de pouvoir continuer à faire évoluer son personnage une fois le niveau maximum atteint.

Naro > le but c'est quand même que l'on s'amuse Wink Ils ont tenté les maisons des joueurs et les halls de guilde, il y'avait ça dans l'alpha, mais finalement ça ne servait à rien ce n'était pas fun et tout le monde allait chacun dans son coin n'allant plus jamais en capitale.
Tu le dis toi même les Hauts-Faits sont inutiles, bah c'est peut être le seul truc inutile qu'ils ont décidé de rajouter dans wow, car justement leurs décisions sont de ne pas mettre des trucs inutiles juste pour plaire à 2% des joueurs Wink. Et puis la la voie des titans, comme on en parlait, ça ressemblait finalement beaucoup aux bonus de glyphes / métiers, j'avais peur de devoir faire 2 voies des titans différentes selon ma spé... youhou super fun le système qui finalement te bloque Tongue

Par contre les talents avec des points de guilde ça ça va être bien !
Journalisée

Naro
Officier
*

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior

« Répondre #17 le: Juin 15, 2010, 12:58:28 »

Mouais vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez, mais je peux vous dire que ce qui me fait continuer de jouer a Wow c'est plus Wow depuis des mois et des mois, c'est uniquement la guilde et les personnes qui sont dedans, et je pense que je suis loin d'être seul dans ce cas.

Pour les HF ils sont inutiles parce qu'ils ne débouchent sur rien qui influe directement le gameplay. Sinon le systeme de HF est aussi adictif que les systemes de Succès Windows Game ou Steam, etc ... Disons que ça aurait été intéressant (je dis ça comme ça sans réellement y avoir pensé) de voir pour chaque HF des bonus de stat ou des skills unique. Genre Tel HF rajoute 50 pv au total des PV du perso, tel HF rajoute 20 pa, tel HF de raid débloque ou améliore un skill genre rajoute 1 cible a tel aoe, etc... Au moin ça aurait donné un intéret direct a ce systeme, ça nous aurait fait un véritable avancement alternatif.

Mais bon rien de ce que je pourrais dire ne sera jamais plus éloquent que le jour ou j'irais simplement voir ailleur (ce que je fais déjà a part pour les raid :p)
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #18 le: Juin 15, 2010, 03:32:59 »

Mouais vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voulez, mais je peux vous dire que ce qui me fait continuer de jouer a Wow c'est plus Wow depuis des mois et des mois, c'est uniquement la guilde et les personnes qui sont dedans, et je pense que je suis loin d'être seul dans ce cas.

Ça on est bien d'accord Wink

Pour les HF ils sont inutiles parce qu'ils ne débouchent sur rien qui influe directement le gameplay. Sinon le systeme de HF est aussi adictif que les systemes de Succès Windows Game ou Steam, etc ... Disons que ça aurait été intéressant (je dis ça comme ça sans réellement y avoir pensé) de voir pour chaque HF des bonus de stat ou des skills unique. Genre Tel HF rajoute 50 pv au total des PV du perso, tel HF rajoute 20 pa, tel HF de raid débloque ou améliore un skill genre rajoute 1 cible a tel aoe, etc... Au moin ça aurait donné un intéret direct a ce systeme, ça nous aurait fait un véritable avancement alternatif.

Je crois qu'au départ ils voulaient faire des améliorations, mais avec le recul ils ont vu que sur les 500 hf, si disons t'en mets 10% qui donnent des bonus au personnage, ben celui qui les a tous est quand meme overpowered. Dommage car ca aurait pu fidéliser la vieille clientèle. Mais bon les HF donnent des titres, des tabards, des montures, des pets, on peut pas dire qu'ils donnent "rien" meme si c'est un peu ça ;p

Mais bon rien de ce que je pourrais dire ne sera jamais plus éloquent que le jour ou j'irais simplement voir ailleur (ce que je fais déjà a part pour les raid :p)

Mais c'est logique tout ça. Quelle compagnie de jeux peut se vanter d'attirer des joueurs pendant 5-6-7 ans sans que jamais l'un d'eux ne se dise "ouin mais c'est pas mal du réchauffé". Moi perso, j'ai pas joué au centième des jeux que t'as pu essayer, du coup je me "blase" moins facilement. Mais j'ai travaillé dans plusieurs équipes de dev, donc je connais un peu le fardeau de Blizzard qui est de devoir plaire à tout le monde. Tout ça pour revenir à mon point principal : une compagnie de jeux ne peut pas te satisfaire durant autant d'années avec le même jeu, tu as simplement des attentes bcp trop élevées, étant donné que tu connais bcp le domaine.

Sinon Naro, et je le crois sincèrement, donne ton nom chez Blizzard. Avec l'expérience que tu as dans les jeux videos, tu pourrais facilement avec un cours de chargé de projet devenir le prochain Tom Chilton, en mieux. Vous avez la meme coupe de cheveux en plus Wink /kiss.
« Dernière édition: Juin 15, 2010, 03:35:41 par Archeon » Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #19 le: Juin 15, 2010, 05:09:51 »

Citation
Par contre les talents avec des points de guilde ça ça va être bien !

ca a été aussi supprimé
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: