*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sécurisez votre compte sans Authenticator  (Lu 6389 fois)
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« le: Avril 13, 2012, 11:56:48 »

Pour ceux qui voudraient protéger un peu leur compte Battle.Net sans pour autant installer l'authenticator (mobile ou non), Blizzard a sorti un nouveau service, gratuit:
  l'alerte SMS, en clair vous liez votre compte à votre mobile, et en cas d'activité suspecte sur votre compte, vous recevez un SMS :
  • si ils constatent une connexion suspecte sur votre compte (genre un cheval de troie détecté sur votre pc).
  • à tout changement de votre mot de passe.
  • lorsque des options de sécurité sont ajoutées (ou retirées) sur votre compte.
D'après ce que j'ai compris, en cas de blocage de votre compte Blizzard (genre une liaison frauduleuse d'un authenticator ou un changement de mot de passe abusif) il permettra aussi de faire un déblocage grâce à l'envoi d'un code via sms.

Et d'ailleurs même si vous utilisez un authenticator, il peut être toujours intéressant d'ajouter une seconde couche de sécurité, surtout si vous n'êtes pas sur de la sécurité de votre connexion.

Alors si cela vous intéresse, connectez-vous à votre compte Battle.net sur http://eu.battle.net , et cliquez sur "Ajouter les alertes SMS" dans la colonne de gauche.

Source : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=151081

PS : perso je m'étais rajouté récemment un authenticator, mais maintenant que je me suis inscrit SMS je vais m'enlever l'authenticator, je suis assez rassuré de savoir que je serais informé en direct en cas de problème.
« Dernière édition: Avril 14, 2012, 12:00:35 par Kallye » Journalisée

Onechan
Chasseur
*

Onechan

Rugall

« Répondre #1 le: Avril 14, 2012, 11:11:50 »

Ce n'est pas assez :p il faut mettre une couche supplémentaire : un authentificator + l'alerte SMS + reconnaissance vocale ! Cheesy
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #2 le: Mai 10, 2012, 10:14:30 »

Par contre ils doivent voir avec leur provider pour corriger le problème d'accents :
Citation
Une fonctionnalito de securito  a oto DoSACTIVoE sur votre compte.
 (oui oui c'est bien écrit en français) Cry
« Dernière édition: Mai 10, 2012, 10:16:19 par Kallye » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: