Archeon
Fondateur
Administrateur
Messages: 2040
Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]
|
|
« Répondre #27 le: Février 27, 2007, 04:26:12 » |
|
Source: wikiwow.com, ceci est un copier-coller que j'ai reformaté car il y a trop d'informations.
Histoire officielle
Il y a près de vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des Erédars. Ce peuple extrêmement intelligent possédait une affinité pour la magie sous ses myriades de formes. Grâce à leurs dons, les érédars développèrent une société complexe et merveilleuse.
Hélas, leurs succès attirèrent l'attention de Sargeras, le Destructeur de mondes. Sa Croisade ardente pour éradiquer toutes les formes de vie du cosmos avait déjà commencé. Estimant que les brillants érédars pourraient jouer un rôle central dans la direction de l'immense armée démoniaque qu'il était en train de rassembler, il contacta trois de leurs chefs les plus éminents : Kil'jaeden, Archimonde et Velen.
En échange de leur loyauté, Sargeras leur offrait une puissance et un savoir infinis. L'offre était très tentante, mais Velen eut une vision de l'avenir qui l'emplit de terreur. Sargeras avait dit la vérité : les érédars qui rejoindraient le Titan noir gagneraient bien ce qui leur avait été promis. Mais ils seraient transformés en démons.
Velen vit la Légion dans toute son épouvantable puissance, ainsi que la destruction qu'elle infligerait à toute la création. Il se hâta d'avertir Kil'jaeden et Archimonde, mais ces derniers, séduits par les promesses de Sargeras, ignorèrent ses avertissements. Ils lui offrirent leur allégeance et furent transformés en entités colossales, porteuses d'un mal infini.
Sargeras était bien trop puissant pour que l'on s'oppose directement à lui. Velen faillit désespérer, mais ses prières furent entendues et une entité lui apparut. Elle lui expliqua qu'elle était un naaru, un être d'énergie intelligent, appartenant à un peuple décidé à mettre un terme à la Croisade ardente. Le naaru proposa à Velen de le mettre à l'abri, lui et les autres érédars qui partageaient ses vues.
Profondément soulagé, Velen réunit les érédars qui avaient refusé de rejoindre Sargeras. Ces nouveaux renégats prirent le nom de draeneï, « les exilés » dans la langue érédûn. Pourchassés par la Légion ardente, ils parvinrent d'extrême justesse à fuir Argus. Kil'jaeden, furieux contre Velen qu'il considérait comme un traître, jura de le poursuivre, lui et les autres draeneï, jusqu'au fin fond du cosmos.
La Légion pourchassa les draeneï pendant des milliers d'années. Dans leur quête d'un lieu où ils seraient enfin en sécurité, les draeneï explorèrent une grande partie de l'univers, visitant de nombreux mondes. Mais la Légion ne renonçait pas. Les énigmatiques naaru bénirent les draeneï, leur offrant la sagesse et la puissance de la Lumière. Ils leur expliquèrent que d'autres forces cosmiques étaient prêtes à s'opposer à la Légion ardente et qu'un jour, ils les uniraient pour en faire une seule et invincible armée de Lumière. Profondément touchés par les paroles des naaru, les draeneï se jurèrent d'honorer la Lumière et de se montrer dignes des idéaux altruistes de leurs protecteurs.
Velen et les autres draeneï finirent par s'établir sur un monde paisible et reculé, qui leur parut constituer un abri idéal. Ils le baptisèrent Draenor, « le refuge des exilés », et se remirent tranquillement à rebâtir leur société. De peur d'être découverts par les forces de Kil'jaeden, Velen et ses mystiques dissimulèrent leur magie pendant des générations.
Les draeneï finirent par rencontrer les orcs. De culture chamanique, ces derniers vivaient au sud, dans les paisibles prairies de Nagrand. Les échanges entre les deux peuples se limitèrent à un peu de commerce. Les draeneï et les orcs se considéraient avec respect, mais restaient à l'écart les uns des autres.
En dépit de toutes les précautions des draeneï, Kil'jaeden découvrit leur refuge sur Draenor. Il s'intéressa à ce monde et à ses habitants, et ne tarda pas à être intrigué par le puissant peuple des orcs. Un plan prit forme dans son esprit, et le seigneur démon éclata de rire. Il savait exactement comment faire des orcs l'instrument de son courroux. Ce n'était qu'une question de temps et de pression.
Kil'jaeden entreprit de corrompre les orcs, d'abord par l'intermédiaire du vieux chaman Ner'zhul, puis par celui de son apprenti, Gul'dan. Les clans orcs se consacrèrent aux arts de la guerre et s'unirent pour former une seule Horde meurtrière. Même les plus sages des chamans se détournèrent des enseignements du passé pour se vouer aux arts des démonistes.
Subtilement manipulés pour passer d'une tolérance prudente à une rage aveugle et sanguinaire, les orcs attaquèrent les draeneï. Ce conflit sanglant se prolongea pendant presque huit ans, mais la victoire des orcs était inévitable. Les pouvoirs octroyés par la Lumière rendaient les draeneï redoutables, mais la Horde était plus puissante. Les orcs exterminèrent quatre-vingt pour cent des draeneï, laissant une poignée de survivants fuir jusqu'aux coins les plus reculés du monde.
Par la suite, les draeneï qui avaient combattu la Horde découvrirent qu'ils avaient été affectés par les énergies corrompues que les démonistes orcs maniaient avec un tel abandon. Ces draeneï mutés donnèrent naissance à une série de sous-espèces dégénérées. Les Roués et les Perdus (dont il a été précédemment question) sont deux de ces branches. Leurs corps déformés n'ont plus qu'une ressemblance lointaine avec les fiers draeneï de jadis, et nombre d'entre eux ont perdu la raison.
La vision de Velen
Au cours des dernières années, le noble Velen, chef des draeneï, a reçu une vision…
Celle-ci s’est concrétisée sous la forme de Nobundo, un ex-prêtre draeneï qui a dégénéré lorsque les orcs ont massacré son peuple et détruit son monde. Comme les autres Roués, Nobundo a perdu tout contact avec la Lumière, mais il s’est aventuré dans les profondeurs des déserts de l’Outreterre pour méditer et prier, dans l’espoir de trouver un guide.
Après des décennies de silence, une voix inconnue finit par répondre enfin à ses prières. Ce n’était pas la Lumière qui lui chuchotait à l’oreille, mais le vent. La brise lui parlait de vérités perdues, de la puissance des éléments, de l’équilibre délicat des pouvoirs maniés par les chamans.
Nobundo écouta avec fascination et apprit tout ce qu’il put. Lorsqu’il estima que l’heure était venue, il quitta le désert, résolu à se servir de ses connaissances pour aider le peuple draeneï. Cependant, nombreux furent les réfugiés draeneï qui, pleins de préjugés, accueillirent la vision du roué avec scepticisme. Seul Velen, connu pour sa sagesse et sa perspicacité ne rejeta pas Nobundo.
Velen avait déjà entendu parler de la philosophie de chamans, mais Nobundo lui révéla de nouvelles vérités. Les éléments sont sans âge ; ils s'étendent à travers le cosmos pour habiter tous les mondes qu'ils touchent. Avec un peu d’entrainement, Les draeneï pourraient apprendre à manipuler cette source de pouvoir presque intarissable ignorée jusque là.
Velen se réjouit de voir sa vision se concrétiser. Il décida donc d'emmener Nobundo lorsque lui et ses compagnons réfugiés partirent prendre possession de l'Exodar, le satellite naaru tombé entre les mains des elfes de sang. Ainsi Nobundo voyagea avec les draeneï jusqu'en Azeroth.
Nobundo découvrit que, contrairement aux étendues désertiques de l'Outreterre, Azeroth possédait une abondance d'énergies élémentaires. Il partagea son savoir chamanique avec les draeneï d'Azeroth, et tous ceux qui suivirent sa voie y prospérèrent.
Le temps de l'épreuve pour les chamans draeneï se rapproche. Une nouvelle bataille contre la Légion ardente ne fait aucun doute. Et cette fois, ce n’est pas seulement le destin d’Azeroth, mais celui de tous les mondes qui est en jeu.
Récapitulatif
Récapitulatif des points importants de l'histoire des Draeneï:
1-Il y a vingt-cinq mille ans, le monde d'Argus vit l'ascension des érédars. 2-Trois grands chefs : Kil'jaeden, Archimonde et Velen 3-Les éredars se divisent. 2/3 du peuple suit l'appel de Sargeras. Velen et ses fidèles fuient grâce aux Naarus. 4-Pourchassa les draeneï pendant des milliers d'années : ce qui veut dire que les draeneï ont visité des centaines de mondes, qu'ils ont une connaissance du néants distordu et d'autres mondes . 5-S'installent sur Draenor et se rebaptisent Draeneï (« exilé » dans leur langue) 6-Guerre contre les orcs démoniaques pendant 8 ans 7-Une poignée de survivants fuit jusqu'aux coins les plus reculés du monde ; les draeneï se divisent une nouvelle fois, la plupart s'éparpillant à travers les mondes, d'autres n'ont pas pu fuir, notamment... 8-Les Roués et les Perdus 9-Les Roués forment des tribus, comme les centaures. 10-Les Roués sont donc éparses et donc ne pas assimiler tous les Roués aux Roués d'Akama qui ont porté allégeance à Illidan. 11-Nobundo, un ex-prêtre draeneï qui a dégénéré 12-Nobundo s'est exilé dans le désert car il ne pouvait plus utiliser le pouvoir de la lumière a cause de la corruption de la légion 13-Nobundo entre en communication avec le vent après des décennies d'attente, il devient chaman. 14-Velen prend Nobundo sous son aile puisqu'il avait déjà entendu parler du chamanisme au cours des milliers d'années de son errance. 15-Entre temps les elfes de sang ont pris possession de l'Exodar, qui n'est autre qu'un vaisseau dimensionnel, sorte de forteresse permettant de voyager de monde en monde. 16Les elfes de sang ont capturé le Naaru gardien du satellite et envoyé à Azeroth 17-Velen, Nobundo et les draeneï attaquent l'Exodar, les elfes de sang fuient, mais dans leur fuite sabotent l'Exodar. 18Velen et les siens s'écrasent à Azeroth sans doute pour délivrer le naaru capturé par les elfes de sang et envoyé à Quel'thalas.. 19-Les elfes de sang entrent dans la Horde donc sont sous protection 20-Les draeneï entrent dans l'Alliance pour trouver des alliés capables de les soutenir pour récupérer le naaru.
Note:
Après 25000 ans, Velen est toujours présent. On en déduit que les draeneïs sont immortels et cette immortalité est peut-être due à leur lien avec les Naarus.
Informations de jeu
Traits raciaux Lapidaire Passif Compétence Joaillerie augmentée de 15. Résistance à l’Ombre Passif Résistance à l’Ombre augmentée de 10. Présence héroïque Passif Augmente la chance de toucher de 1% pour tous les membres du groupe se trouvant dans un rayon de 30 mètres. Bénédiction des Naaru Activé Soigne la cible de 50 points de dégâts pendant 15 secondes (niveau 1). Distance : 40 mètres. 1,5 secondes d’incantation – Temps de recharge : 3 minutes.
Description physique
Draeneï sont physiquement différents des Erédars de la Légion Ardente. Ils apparaissent comme des humanoïdes de grande taille avec une couleur de peau bleue ciel, alors que les Erédars démoniaques ont la peau rouge et des crocs proéminents. De petits tentacules se distinguent à l'arrière des oreilles et une queue puissante se prolonge au delà de leur colonne vertébrale. Des sabots larges leur permettent une démarche assurée et leurs yeux blanchâtres, sans pupilles, augmentent l'intensité de leur regard. Les hommes ont une musculature massive et les cheveux généralement clairs. Les femmes sont plus fines et gracieuses avec une chevelure brune.
|