*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petites instances à la séance  (Lu 20398 fois)
MiniNaan
Prêtre
*

« le: Mars 26, 2007, 09:59:30 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous serez interresés par des petites instances organisées à des jours et dates précises (comme "les grands" le font déjà). Pour ma part, vu que wow n'est pas ma priorité, ce sera un moyen de m'organiser et de jouer avec vous.  Embarrassed

Je pensais peut être à passer par un système comme woworga, mais je n'ai pas la maitrise suffisante de l'outil pour savoir s'il est pertinent pour ce genre d'organisation. Au pire on pourrait créer une section supplémentaire dans le fofo ... enfin ... on n'en est pas là. Essayons de voir si mon appel fait écho Smiley
Journalisée
Vaertina
Prêtre
*

Vaertina

« Répondre #1 le: Mars 26, 2007, 11:28:31 »

Fut un temps où chez les BoM on utilisait GEM (Guild Event Management) et puis c'est passé de mode... C'est un bon outil (un add-on en fait) mais ca suppose que tout le monde l'ait et que les gens jouent le jeu de s'inscrire.

On pourrait "collectivement" décider d'y (re)venir... Qu'en pense notre GM exalté? (j'allais dire révéré mais c'est pas assez ^^ )
Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #2 le: Mars 27, 2007, 01:43:21 »

mais lol vaert

non mais sérieux pour Gem, ca implique que tout le monde l'utilise et au final pu personne l'utilise, et ca finit par gonfler ceux qui veulent l'utiliser.

Woworga me semble bcp d'infrastructure pour une instance a 5.Le mieux, c'est de whisper les gens pour leur demander si le lendemain par exemple, a telle heure,s'ils sont up. C'est facile a gérer, léger, et j'ai meme deja géré un raid MC comme ca pdt un temps Wink
Journalisée

MiniNaan
Prêtre
*

« Répondre #3 le: Mars 27, 2007, 01:40:35 »

Ok, merci pour cet éclairage concernant les outils ou les process pour arriver à s'organiser. Maintenant j'attends de voir si le principe de faire des instances planifiées est quelque chose qui peut  interesser du monde.
A vos claviers (si le coeur vous en dit).  Smiley

Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #4 le: Mars 27, 2007, 02:32:50 »

C'est deja un peu en place, certains voyant que selon la tendance, ya pas bcp de healers ou de tanks, vont se prévoir une instance a une heure dite, en whispant des gens pour que leur groupe soit opti Smiley Alors je t'encourage à faire comme cela, évidemment aussitot que ca devient lourd comme processus, le geste perd son utilité. Si tu postes un truc sur le fofo par exemple, sois assuré que seulement les personnes ayant passé sur le fofo (soit environ 15 personnes) durant ce laps de temps auront vu l'annonce, et les chances de monter un groupe sont minces Smiley

le mieux a mon avis est le whisp Wink
Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #5 le: Mars 27, 2007, 02:35:00 »

en ce moment j'ai un peu de mal a monter des groupes, alors si vous needez un tank n'hésité pas ^^
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #6 le: Mars 27, 2007, 03:42:35 »

En fait tu vois diji, c'est ce dont on need le plus, avec neorr/thisnot qui ralentissent le jeu (et qui de toute facon voulaient pas tank) et pierrot qui monte son shamy pour les raids 25, il reste que naro/lameth/val/daenur pour tank ..

donc propose toi ;P
Journalisée

Zïz
Mage
*

P'tit train dans ta face !

« Répondre #7 le: Mars 27, 2007, 03:48:53 »

Les paloufs vont respé protec pas le choix...  Tongue
Journalisée

Daenur
Druide
*

Daenur

« Répondre #8 le: Mars 27, 2007, 04:35:51 »

val/daenur pour tank ..

Nounours powaaaaaa!
« Dernière édition: Mars 27, 2007, 04:46:21 par daenur » Journalisée

╔╗╔╗╔╗╔╦╗╔╗
║╗║║╚╝║║║╠╝
╚╝ . BURN IT .╚╝
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #9 le: Mars 27, 2007, 07:12:43 »

Les paloufs vont respé protec pas le choix...  Tongue

et qui va heal ? Smiley

le gros prob en fait, c'est que 90% des gens veulent pas heal ou tank, ils veulent faire du gros dégat, du coup on a masse mages/chasseurs et presque pas de pala/druide heal/pretre/tank.

Je fonde désormais la CPLCQSMFAJ

La Coalition Pour Les Classes Qui Sont Moins Fun A Jouer.

Et pis non! moi je m'éclate en heal Smiley c'est pas moins fun, faut juste être dans le trip.

Journalisée

Balakam
Chasseur
*

«Be young, have fun, taste bouletkam attitude.»

« Répondre #10 le: Mars 27, 2007, 07:17:10 »

Je soutien arch ! je pense reroll Healer un de ses quatres, si on need une classe en particulier dans la guilde ?
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #11 le: Mars 27, 2007, 08:22:33 »

on need druide healer Wink
Journalisée

Vaertina
Prêtre
*

Vaertina

« Répondre #12 le: Mars 27, 2007, 08:30:53 »

Je trouve pas qu'on soit souvent en manque de pretres en fait, et avec les 2 ou 3 qui en sont encore à atteindre le 70, j'ai meme l'impression que dans qq jours on sera très bien pourvus.

C'est plutot du cote des tanks que ca me semble limite, car les pala ne prennent pratiquement plus jamais ce role. On a donc 2,5 classes de heal et 1,5 de tank... :/
Journalisée
Hella
Prêtre
*

Hella
Noc à la retraite

« Répondre #13 le: Mars 28, 2007, 12:23:20 »

Le heal est plus fun que /target boss, et flood trois touches comme ces noob de chasseurs, mages demos et compagnie !

moi? taunt? jamaiiiis mouhaha
Journalisée

Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #14 le: Mars 28, 2007, 08:12:52 »

Meme si je ne suis pas considéré comme un healer, j y contribue aussi d une certaine part.  Tongue

En fait, ce n est pas si simple que ca Tongue . C est une question de timing, de poser les dots au bon moment et d enchainer par la suite un combo efficace tout en étant peu couteux en mana. Wink

Seigneur Sith dispo pour éclairer le chemin sur la voie de votre coté obscure.  Evil
Journalisée

Balakam
Chasseur
*

«Be young, have fun, taste bouletkam attitude.»

« Répondre #15 le: Mars 28, 2007, 11:42:12 »

, et flood trois touches comme ces noob de chasseurs, mages demos et compagnie !

Comment que tu crois que j'arrive a reviser et a jouer en meme temps Tongue

Mais droite l'anabrevet et de l'autre je joue avec mes trois touche et ma touche assist  Grin
Journalisée

Vaertina
Prêtre
*

Vaertina

« Répondre #16 le: Mars 28, 2007, 01:46:30 »

LOL oui en fait toutes les classes de dps sont des heal à leur facon. Je le prouve : ils réduisent tous la quantité de dommages pris par le tank !!!  Evil Bon après, il y a ceux qui le font de la bonne manière (en tuant le mob vite Cheesy ) ou de la mauvaise (en prenant l'aggro comme des noobs  Angry ).

Bref, tout ca ne fait que confirmer ma démonstration : trop de heal, pas assez de tanks  Tongue

... Et ce topic est complétement parti en c.. !!!  Huh
Journalisée
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #17 le: Mars 28, 2007, 02:10:01 »

ils réduisent tous la quantité de dommages pris par le tank !!!

Ce ne sont pas des classes de heal mais de buff/soutien dans ce cas là Wink
Journalisée

Hella
Prêtre
*

Hella
Noc à la retraite

« Répondre #18 le: Mars 29, 2007, 02:59:37 »

http://www.youtube.com/watch?v=ziPBdUO-7M0
Journalisée

Zïz
Mage