*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Histoire sans fin...  (Lu 12060 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« le: Avril 22, 2007, 06:04:40 »

Tout a commencé lorsque j'étais chez Boire ou Mourir, la 2e guilde a laquelle j'ai appartenu. Je m'y plaisais bien, on faisait quand même pas mal de sorties, et mon envie de jeu était comblée. On s'enchaînait les Strat baron, phalange, UBRS, Hache-Tripes.. profondeurs de blackrock. Un pnj m'intriguait cependant, Lothos Riftwalker...

En m'approchant, j'ai vu que des gens se lancaient carrément dans la lave, par dizaines! wtf? Smiley Curieux de nature, je demandai alors à un téméraire individu attendant son tour de bien vouloir m'expliquer ce que tout ce bazar signifiait.. "on raid mc, n00b" furent ses mots. Ainsi commença ma première vraie quête épique...

Je découvris alors que certains joueurs "raidaient", avec 39 autres joueurs, des donjons qui ne lootaient que de l'épique, ca durait longtemps, avec des boss durs a tuer, j'entendais parler de RF, de tank, heal, dps, placement, et ca me faisait tripper;)

Par contre, il y avait un problème, un énorme même. On devait avoir un horaire pour jouer en raid, et les groupes disponibles que j'aurais pu joindre commençaient tous à 20h30. Calcul rapide, 20h30 au Québec, ca donne 14h30. A cette heure, je suis encore au travail, bref ça le faisait pas, et je commençais à désespérer de ne jamais voir le contenu HL de wow. Soit mon jeu s'arrêtait là, ou alors je rerollais un paladin sur les serveurs US, mais jouer en anglais bien que je comprenne bien la langue ne me tentait pas.

Nous sommes alors fin septembre-debut octobre 2005, et je me dis alors: "Pourquoi ne pas tenter le coup, après tout je suis surement pas le seul joueur a cet horaire, il y a peut-être d'autres québécois sur le serveur, ou des francais jouant la nuit". Mais je les connais pas. Je commence donc a monter un strat baron chaque soir en pickup, afin de connaître d'autres joueurs de nuit.
J'ai été vraiment chanceux, mes rencontres sont fructueuses, les contacts s'enchaînent, et je commence à parler de mon projet aux plus aguerris d'entre eux, si bien qu'au début novembre, le premier raid NocturneMC a lieu...

La suite, je vous laisse le soin de la continuer. Chacun a son anecdote, le moment qui a fait qu'il est entré chez nous, et c'est le but du post, dites nous comment vous êtes entrés dans le groupe, écrivez votre page d'histoire Smiley

Une histoire sans fin...

Journalisée

Lameth
Administrateur
*
Messages: 856


Lameth
ex GM & ex RL


« Répondre #1 le: Avril 22, 2007, 07:59:26 »

Han cool ce post :p

C'est l'histoire d'une guilde de petite structure, Les Queteurs Sporadiques, dont les membres avaient pour la plupart terminé le contenu pve de wow.
Je jouais énormement avec Zïz et Fidou, et nous avions alors décidé d'explorer de contenu pvp, pendant que nous recherchions un moyen de commencer MC (alliance de guilde car nous ne voulions en aucun cas que notre guilde ne devienne étrangère à nos propres yeux via un recrutement important, et bien sûr il était totalement exclus de déguilder)

C'est alors qu'un jour Fidou me /w : "Lam j'ai trouvé un groupe pour MC, faut que tu /w Archeon"

Ajout de Archeon dans mes contacts pour surveiller sa prochaine connexion ^^ , une prise de contact qui me semblait envisager un lead solide et motivé, et pas un kevin de plus.
Un post sur le site de la guilde afin d'inviter le max de QS à prendre part à l'aventure....

La suite vous la connaissez, je suis parmis vous depuis le début et fier de continuer à raider à vos cotés Tongue
Journalisée

Non Anae ... pas par là .. pffff
Kelyan
Officier
*
Messages: 908



Kelyan
Ex GM


« Répondre #2 le: Avril 22, 2007, 08:58:50 »

pour ma part , je suis née a wow dans une ptit guilde qui avait migrée de DAOC , nous etions peu nombreux , et plus le temps passait plus la guilde se vidais ..
on as finis par disband la guilde , et chacun est partis de son coté , c'est a peu pres a ce moment que je recois un whispe de Mister archeon ainsi que sequel qui me parle d'un raid nocturne  , qui me dis que ils ont un grand besoin d'un pretre nain dans leur raids mc . A cet epoque je ne pensais pas decouvrir MC et autre gros dongeon de 40 joueurs .

Je repond donc a ce whispe tres cordiale , et lui explique , que je ne suis pas sur de pouvoir etre regulier etant donné mon travail totalement irregulier . mais bon me voici un soir a mC , vers le debut decembre , vous en etiez a Faire des essais sur magmadar .
et puis voila , une fois rejoin un soir , je crois que j ai ete majoritairement parmis vous depuis auu maximum , par la suite et assez rapidement archeon m'as demander de rejoindre la guilde boire ou mourir , ce que j ai accepté , a cet epoque , la guilde etais toute petite Smiley

et puis voila , suis tjrs la bien que 4 mois passer loin de vous , vous m'avez re accueillis a bras ouvert et je vous en remercie sincerement ..et la suite ben reste a venir ...
Smiley
Journalisée

Fovfleau
Chasseur
*
Messages: 280


Fovfleau
Le chasseur qui FD plus vite que son ombre


« Répondre #3 le: Avril 22, 2007, 11:39:44 »

Quand à moi....la folie commençait à m'envahir, je parlais tout seul dans le cc guilde de La fierté d'Elune car j'étais le seul joueur aux heures à laquelle je jouais ^^.
Alors je n'avais pas d'autre choix que de me soloter les instances tel, strat, scholo, HT et oui même à l'époque j'étais un roxxor^^.....je me suis rendu compte quand même en voyant les non-réponses des membres fantômes de mon ex guilde qu'il fallait que je me socialise un peu et me suis dit spa possible suis pas le seul à être décalé dans ce monde de fou !!

il me vint l'idée alors de poster sur le topic d'Elune sur le site officiel de WoW en demandant si il existait des joueurs dans le même cas(ca) que moi, et là on m'as parlé de Archeon !
J'me suis dit yeah j'vais l'harceler !!!!! alors je l'ai ajouté à ma friendlist mais j'ai pas osé lui parler dessuite (bah oué j'étais un peu impressioné, j'avais peur de passer pour un n00b face à un roxxor qui faisait MC ^^) et puis un soir me suis lancé.....il m'as demandé de send Lumini (GM des Boire ou Mourir) en expliquant mon cas et de faire une demande pour rejoindre la guilde.....ce que j'ai fait ^^.
J'ai rejoins la guilde assez rapidement et j'ai rejoins les Noc en intérimaire au début sur les raid de la grosse et puis petit à petit je suis devenu régulier avec le soutient de mon Blackounet chewi (qui pue quand même)....

Voilà en espérant continuer à participer à l'histoire de cette grande dont nous faisont parti Smiley

Journalisée

Vaertina
Prêtre
*
Messages: 316


Vaertina

« Répondre #4 le: Avril 22, 2007, 11:58:21 »

Il était une fois une prêtresse qui zonait de guilde en guilde, se faisant vider pour cause de non-nolifisme et de non-kikoololisme, et se disant que MC, elle n'en verrait jamais la couleur, "truc de grobill", "faut être co 10h par jour", "t'es pas full-T0 t'y mets pas un orteil"... Cry Et puis un soir, le miracle, la lumière... "need pretre pour MC" et le vrai miracle c'est que derrière cet annonce il y avait un lead et un raid de gens matures, sympas, privilégiant le fun sur les loots tout en ayant la volonté d'avancer... Bref j'avais enfin trouvé mon point de chute!!  Kiss

Je me demande  encore si j'étais là pour le 1er, 2e, 3e raid, ce qui est sûr c'est que le casual que je suis a au moins un titre de gloire : être un des "anciens" nocs Wink

Ca a été dur de digérer BC, je fais d'ailleurs partie de ceux qui pensent que l'unité de la guilde en a souffert ; mais oui, l'aventure continue ! C'est toujours aussi bon de latter des couilles en série avec vous!!!
« Dernière édition: Avril 24, 2007, 05:27:12 par Vaertina » Journalisée
Naro
Officier
*
Messages: 842

Naro
Deathnaro
Darkner
The Smiley Warrior


« Répondre #5 le: Avril 24, 2007, 02:13:06 »

En des temps immémoriaux, je faisais partis de la Guilde Vitae, c'est une guilde familiale qui est en fait un morceau des "heritiers d'illendar" guilde d'Everquest premier du nom sur lequel j'étais et qui a migré sur wow.
Du lvl 1 au lvl 60 tout ce passa bien, dans la bonne humeur, je découvrais le jeu j'aidai mon prochain, etc ...
Une fois le contenu t0 terminé, la forge masterisé, l'ennui montait en moi. Puis, au cours d'une belle nuit étoilé à Ironforge, je vis un message.
Citation
[1.Général][Archeon] : Raid MC Nocturne en formation. Nous cherchons des personnes motivés pour raider de minuit a 4 heure du matin.
C'est alors que l'illumination me frappa. C'était la lumiere dans l'obscurité, l'étincelle qui ralluma la flamèche de ma vie... Je pris immédiatement contact (/w Archeon, inscription sur le forum, woworga)
Une semaine plus tard, Premier raid Noc. On compare les stats de chacun, et là (moi j'étais full vaillance) "Bon bein ça va etre Naro notre MT1". Imaginez mon émoi quand j'ouie cette phrase (En gros je tremblais, j'étais en stress) :p
Et voila Je suis dans le raid, tout va bien dans le meilleur des monde possible .... C'est ce que vous croyez ? Et bien non mes amis, car mon destin fut bien plus cruel.
En effet je faisais encore partis de ma guilde adorée Vitae, sauf que le GM a moitié caracteriel a commencé a me péter des cables quand je voulais aller a MC plutot qu'avec eux a stratholme. Donc au début j'étais absent un raid sur 2, c'est alors que Valdeblore est passé MT1 faute de disponibilité de ma part. Et puis finalement des paroles déplacé de mon gm m'ont fait quitter mon ancienne guilde. Arch m'a recruté chez les BOM dans la soirée. 2 semaines plus tard Valdeblore s'en allait et je reprenais le role que je n'ai plus jamais laché, celui de MT1 Smiley
« Dernière édition: Avril 24, 2007, 02:15:12 par Naro » Journalisée

Anae
Voleur
*
Messages: 167


Anae
Lameth, A droite ou à gauche?


« Répondre #6 le: Avril 24, 2007, 12:19:05 »

Et bien pour ma part je faisais partie de ma guilde chérie: La BAN (Brigade Anti-Nains);
et les membres s'en allant petit à petit sur Archimonde , je decida avec Alexander de partir à l'aventure.

Nous allions de guilde en guilde sans vraiment trouver ce que nous cherchions : des compagnons de fun. Nous arriviames dans la guilde Black Templars qui n'allait pas très bien non plus dans laquelle nous avons rencontré Aptpalladin.

Une nuit de Décembre, Apt m'invita à rejoindre son raid nocMC, je suis venue et j'ai été très bien accueillie parmi les rogues. Nous avons mis 1 h 30 à descendre jusqu'à Lucifron, une petite pause avant de l'affronter, puis les packs de chiens, puis nous avons tué MAGMADAR pour la première fois.

Et à partir de ce moment là, je suis devenue une BOM, puis une nocturne,

plus que des compagnons de raid, pour certains des amis ! :-)

Et nous voici en route vers : "L'infini  et au delà !! "
Journalisée

Little
Démoniste
*
Messages: 184


Littleboy
Chaf
:P Démo à la retraite :P


« Répondre #7 le: Mai 24, 2007, 07:55:10 »

Ah la la, la nostalgie...qd tu nous tiens Smiley
D'abord, un grand énorme gigantesque merci à Lameth et Archeon sans qui je n'aurai jamais connue cette aventure et cette nouvelle famille.

En ce qui me concerne, ça à commencé au début d'une longue période de chomage (2ans). On achète le jeu avec Crapo et Kamu quelques mois apres sa sortie.
J'ai d'abord crée Chaf, mon wawa et c'est vers le level 30 que je fait la connaissance de Lameth, Kallye, Bibope, Naita et Mininaan. Je connaissais déja Antilia, rencontrée à Astranaar. Nous nous retrouvions tous les soirs, l'idée nous est donc venu de créer une guilde, ce que Bratibie à fait. Nous nous sommes retrouvé à 10-15 joueurs environ. Ensemble, nous a fait pratiquement toutes les quetes, obtenu tous les accès...
Puis un jour est né Littleboy, petit gnome démoniste. Je le monte tant bien que mal jusqu'au level 60 en ayant completé une bonne partie des quetes.

Quelques mois avant le premier raid MC le jeu n'était plus trop interessant pour moi, soit je faisait du pvp, ou alors des instances que l'on a fait, et refait.

Et puis...un jour Lameth me parle d'un groupe qui pourrait se former...et qui ferait MC. J'ai vu là l'occasion de découvrir enfin cette instance et son contenu HL. Toujours au chomage, je me connectais très souvent, et jusqu'a très tard. A l'époque, jouer jusqu'a 7h du mat ne me faisait pas peur Tongue

Et le jour arriva, le tout premier raid NocturneMC...la suite tout le monde la connait.

Littleboy/Chaf : "Fier d'être un Noc, /kiss à tous"
Journalisée

Valentinoc
Druide
*
Messages: 1022


Valentinoc
Valentinok
Evilearth
L'histoire du olol cubique


« Répondre #8 le: Juin 19, 2007, 01:31:28 »

Il était une fois, dans la ville de Foix, un pâté de foie... non je déconne  Grin

Moi je suis né quelquepart, près d'un arbre à Teldrassil ! A l'époque on me nomait Valentinobzh mais des gens devaient trouver cela imprononçable  Cry (merci les MJ). Du lvl 1 au lvl 40 je montais mon druide seul avec mes amis irl H2 sur skype pour passer le temps jusqu'au jour où je rencontrais Darksion un lvl 60 druide (mon héros) ! Il me parle alors un jour des instances lvl 60 où il existe des raids à 40 joueurs  Shocked J'avais de la bave qui coulait sur le clavier car je n'en revenait pas qu'un joueur pouvait en leader 39 autres et tuer des boss sans que 1 seul des 40 fasse une erreur (je voulais voir ca de mes propres yeux) ! Ce jour la ma noliferie à commencer afin d'atteindre le lvl 60 (je me rappele les nuits blanches du lvl 58 au 60 Cool) !

Peut de temps apres mon lvl 60, avec seulement 2 ou 3 pièces T0 mais mon accès MC en poche, un soir je vois sur le canal général de IF un message d'un certain Archeon "On recherche un druide 60 pour MC de 0h à 5h" ! Je réponds sans trop de conviction en pensant être trop weak avec mon stuff vert et je lui demande comment ça se passe. Tout gentil il me répond et je suis convaincu, l'aventure noc commence ! Kallye me donnait alors ses premiers conseils de chef druide pendant que je téléchargeais ts et ctraid !!, je crois que Naita était déjà là si je ne m'abuse. Mon premier MC fut très rapide => repop des chiens  Sad, on avancait pas assez vite et on a arreté mais la soirée suivante, on tombait Lucifron et on fesait nos premiers try sur Magmadar ! La suite vous la connaissez (je vous épargne une mauvaise blague avec prophecy hein).

Voilà, depuis je suis trop fier d'etre avec vous, même mes potes H2 étaient jaloux de l'ambiance noc et de l'accent canadien qui compose une partie du raid ! Moi je dis "être un noc c'est une chance" ! Ce qui surprenait les gens c'est que notre groupe tenait le choc pourtant à la base on était en pickup et ca je m'en rappele c'était le seul groupe pick up qui a tenu aussi longtemps (avant la création de la guilde nocturne bien sur) où jamais les gens ont été lésés à cause de leur guilde d'origine (j'étais dans la guilde Le Cercle des Jedis me semble à l'époque) !

Valounet  Cheesy
Journalisée

Shynn
Prêtre
*
Messages: 305


Shynn
Prêtre nain ! ;)


« Répondre #9 le: Mai 26, 2008, 02:30:09 »

Coucou, je remonte ce topic car  je le trouve intéressant.

Me concernant je suis arrivé sur WoW à la sortie du jeu. En fait  je jouais à beaucoup de jeu blizzard et j'ai adoré tous leurs jeux que j'ai testés. C'est en fait une vidéo de WoW qui m'a tout de suite interpellé. Je me suis dis "ça le fait trop !!".

J'ai donc joué à la béta en partageant le compte béta avec mon cousin Fennryl. Mon premier perso fut un voleur Elfe et j'ai adoré le dynamique de WoW. J'avais essayé d'autre MMO à l'époque dont DAoC mais WoW pour moi était beaucoup plus intéressant et captivant. A la sortie du jeu, je rush avec mon frère Shadowkiler (à l'époque c'était un PalaTank) et en 3-4 semaine j'étais level 57 !

Malheureusement, l'IRL me rattrapait et j'étais tellement à fond dans WoW que j'avais séché la plupart des cours... Une fois revenu à mon école d'ingé (Epitech) j'étais perdu et surtout super mal vu par tous les Geeks de la promo. Du coup, ça me soulait car les gens arrêtaient pas de me chercher et en plus j pigeais plus trop... Bref j'ai arrêté WoW du coup en me disant que c'était ma connerie et que j'avais trop abusé...

Finalement 1 an et demi plus part, en discutant avec mon cousin (Fennryl - Hunt), mon ex (Evita - Mage), un ami (Tëss - Wawa), et une amie qui deviendra plus tard ma petite amie (Jillia - Mage/Dihwana) on s'était fait un petit groupe (j'étais prêtre nain... lol) pour aller s'amuser comme des cons sur WoW ! Et j dois dire qu'on s'est bien amusé. On a même créé une guilde :
S H I N I G A M I

Mais bon, l'autre frère (Shadowkiler) arrêtait pas de nous parler de sa guilde (Evasions) et de son raid noc. Finalement le serveur Croisade Ecarlate a eu un moment un gros problème et ça nous a soulé et on s'est décidé à venir sur Elune (histoire de... enfin au début... lol). Finalement on est resté et on a été aussitôt guildé chez les Evasions.

C'était reparti pour le rush level 60 surtout avec un Shadow qui nous foutait la pression pour qu'on up vite.

Nous voilà donc arrivé level 60 et je recevais pleins de send pour intégrer des raids mais cela ne m'intéressait pas. En effet, je voulais pouvoir raider avec mon frère. En plus, je connaissais pleins de noms (Naro, Lameth, Archeon, Ziz....) sans même les avoir jamais vu (ben non j les connaissais via Shad avant même d'avoir mis les pieds sur Elune... LOLz).

Finalement j'ai contacté Arch et j'ai été très bien accueilli. Quand j'ai intégré le raid, MC était déjà en mode Farm et les 3 premiers boss de BWL avaient déjà été down. Mon lead de l'époque (Kelyan) m'a bien guidé et j'ai adoré l'ambiance Noc et l'ambiance qu'on avait entre prêtre. Du coup j'étais là à chaque sortie Noc ! Cheesy

Puis un jour, Keke du partir pour cause de boulot et il confia à Yaelwelyn et moi le lead Prêtre. J'étais septique quelque part au début je me demandais si j'en étais réellement capable puis tout s'est bien passé et je dois même dire que j'ai beaucoup aimé ça. Ca me donnait de l'adrénaline en plus !

J'ai du arrêter un moment juste avant la sortie de BC puis finalement je revenais au même moment où les Nocturnes "perdait" leur deux plus gros heals : Archeon, Kelyan. J'ai contacté alors Blogoth qui était devenu le lead du moment et il nous m'a accueillis les bras ouvert (Devielea, Dihwana et moi même)

La suite vous la connaissez !!

/kiss

En tout cas une chose est sur que je suis vraiment heureux d'avoir pu intégrer les rangs de Nocturnes et rencontrer tous ceux que j'ai pu car vous êtes tous SUPER ! Cheesy

Shynn
« Dernière édition: Mai 26, 2008, 02:34:49 par Shynn » Journalisée

Shinn, Till the End of Time.
Aleandro
Démoniste
*
Messages: 532


Aleandro
Tueur en série


« Répondre #10 le: Mai 27, 2008, 01:43:05 »

Ta raison Shynn

Pour ma part j'ai commencer a jouer a GuildWar. Puis de temps a autres je m'ostinais avec Sharles qui lui défendais les point fort de wow et moi de GW. Après un certain temps passer a jouer seul je me rendit compte que finalement le jeux étais bcp trop répétitif a mon gout et les malus de 15% cummulatif au caractéristique lorsque tu meurt me saoulais pas mal.

C'est a lors que après des mois que Sharles me parlais de wow j'ai finalement décidé de tester le jeux voir si j'allais y trouver ce que je cherchais. Le début fut difficile puisque le jeux avais déja 2ans je croit ou preske donc plein de chose que je ne comprenais pas,mais Sharles me donna des conseil et finalement me fit joindre une guilde québécoise donc je ne me souvient plus le nom malheureusement.

A partir de la j'ai atteint le lv 60 et fit des instance avec eux autres. Puis vin le jour ou je décida d'explorer un peu plus wow, c'est alors que je quitta la guilde devint un nomade de guilde. Puis un jour le frère de Sharles, Draprout me parla d'une guilde qui avais un groupe de raid noc avec beaucoup de québécois. Il avais déja postuler et m'averti que cela pourait prendre du temps avant qu'on me contact vue le temps que sa lui prennais.

Désespèré après quelques semaines de ne toujour rien avoir eu comme msg et de changer de guilde a tout bout de champs je décida d'annulé mon compte a la fin du mois. Et bang 1 semaine avant ma désactivation un officier des bom me contact et me parle de mon apply. Je me fait guilder sur le champ vue que personne étais connecté dans ma guilde a cette heure la. Quelque jour plus tard Ivan me demande si je veut aller dans un ZF enfin de testé mes compétance.

Après avoir passer le test j'ai pu faire mon premier raid MC qui étais en farm déja. Boulet comme je suis j'avais comprit que c'étais moi même qui devait compter mes dkp jusqua ce que j'ai un accès woworga. Les points que j'avais accumulé me permetti de voler l'anneau que drop le Baron Geddon a Magoeus :p.Quelque petite discussion ce sont enchainer a la suite de mon action mais tout ces régler...vous connaisser la suite Smiley
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC