*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patch 2.1.0 ce Mercredi  (Lu 38492 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Daenur
Druide
*
Messages: 127


Daenur

« le: Mai 22, 2007, 01:35:59 »

Les ricains l'ont demain donc on l'aura mercredi ! 

Petite interview des devs qui racontent un peu leur projet sur l'avenir de wow: http://www.worldofraids.com/
Journalisée

╔╗╔╗╔╗╔╦╗╔╗
║╗║║╚╝║║║╠╝
╚╝ . BURN IT .╚╝
Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #1 le: Mai 22, 2007, 03:12:47 »

Bon voilà, 2h30 de traduction plus tard...

Traduction de l’interview avec Tigole et Kalgan

Q: Quand est-ce que nous aurons droit à une refonte significative d’Azeroth ? C’est presque un continent fantôme maintenant (à l’exception des reroll bas lvl)?

Tigole : Azeroth n’est pas un continent fantôme – il y a actuellement un bon achalandage dans le vieux continent. Nous allons néanmoins refaire quelques vieilles zones à un moment donné. Aussi, avec les futures extensions, nous voulons ajouter plus d’instances comme Karazhan pour garder cet achalandage.

Q : Au vu des réponses des CM sur les forums au sujet de la diminution du rôle des prêtes dans le jeu actuel (PvE et PvP), nous sommes en droit de croire qu’il y aura bientôt une refonte des prêtres. Pouvez-vous nous donner des indices au sujet des changements possibles que l’on pourrait avoir ?

Kalgan : Je crois que le sentiment de réduction du rôle des prêtres a directement à voir avec le pouvoir du talent paladin « Illumination ». Avec la 2.1, il y a des changements significatifs qui devraient améliorer le rôle du prêtre heal dans le jeu haut-niveau sans que le heal-par-seconde (hps) ou heal-par-mana (hpm) soit modifié significativement.

Q : Planifiez-vous d’ajouter plus d’instances à 10 ou 15 joueurs comme Zul’Aman pour les joueurs plus occasionnels ?

Tigole: Karazhan a été un énorme succès et je crois qu’un nombre considérable de joueurs aiment vraiment le format 10 joueurs. Nous essaierons évidemment de faire Zul’Aman en mode 10 joueurs. Il reste encore un peu de temps avant la sortie, mais je crois que ZA serait une très bonne instance 10 joueurs.

Q : Planifiez-vous de faire un royaume « Classique » avec niveau max à 60 et aucun contenu après Naxx ?

Kalgan : Non, aucuns plans pour un royaume classique. Nous voulons que wow avance, même s’il y a toujours des joueurs qui aiment bien vivre quelques moments de nostalgie.

Q: Quelques points ont été abordés a propos des chamans dans les prochains patchs, mais très peu d’informations ont été données. Pouvez-vous élaborer là-dessus ?

Kalgan: Nous planifions d’affiner la classe chaman dans un prochain patch. Ceci étant dit, nous commençons à voir se profiler de bons builds pour les chamans Élémentaires et Restauration. C’est la spécialisation Amélioration que nous voulons et de loin voir comme étant plus qu'une spé de leveling (la même chose peut être dite à propos des paladins vindicte)

Q : Les joueurs peuvent avoir le mode héroïque pour chaque donjon dans l’Outreterre, mais ils aimeraient pouvoir le faire également avec les vieilles instances d’Azeroth. Ils ont donc suggéré d’ajouter ce mode pour ces instances. Avez-vous des plans à ce sujet?

Tigole : Nous aimerions vraiment revenir en arrière et revisiter quelques unes de nos instances classiques et en faire des versions héroïques. Nous en avons discuté entre nous depuis que nous avons implanté cette option dans BC, mais nous avons encore du contenu à vous donner avant de le faire … 

Q : Que pensez-vous de l’état actuel du DPS mêlée dans les raids HL ? Depuis l’extension, les boss et mobs ont encore plus de réduction aux dégâts qu’avant, affectant à la baisse et de beaucoup le DPS mêlée comparé au DPS caster, en moyenne.

Kalgan : Je crois que pré-2.1, le dps mêlée en raid avait besoin d’aide. Néanmoins, post-2.1, il est fort possible que le dps mêlée soit ou il était avec les changements sur les coups érafles. De ce que nous avons vu en tests, il y a une différence notable. Cependant, je ne crois pas que le dps mêlée faible ait un gros rapport avec la réduction des dégâts mais que ça a plutôt rapport avec les mages.

Tigole : Nous punissons aussi beaucoup moins les dps mêlée avec la 2.1.

Q : Avec les changements sur les combats de BC et le développement de KTM Threatmeters, le dps « safe » n’es plus aussi important qu’il était il y a 2 ans. Aussi, plusieurs raids n’amènent qu’un chasseur ou moins avec la flèche de détournement dans leur builds. Ajoutez cela à la classe qui a le plus de difficultés à faire du DPS dans le jeu, les améliorations données dans la 2.1 semblent bien, mais je ne crois pas que ce sera assez pour ramener les chasseurs dans les raids, donc ma question est : « Que ferez-vous pour sauver les chasseurs et leur donner une place en raids ? »

Kalgan : Nous augmenterons leur dps si nécessaire. Je crois cependant qu’il y a toujours un avantage au dps « safe » sans rapport avec les threat meters. Cela ne change pas le fait que les chasseurs ont le potentiel d’être moins limités à l’aggro que n’importe quelle autre classe.

Q : Si on prend en considération ce que les gens appellent « les bonus de sertissage qui servent a rien », planifiez-vous de refaire le système de sertissage ou à tout le moins le rendre plus intéressant ? Est-ce que le système de sertissage est conforme à ce que les développeurs avaient pensé ?

Kalgan : Nous nous sommes arrangés pour que les bonus au sertissage ne soient pas ignorés, mais pas uber. Cependant, c’est prévu que le bonus soit simplement un incitatif pour agencer les chasses, pas une obligation. Néanmoins, je crois que le système de sertissage a apporté aux joueurs une grande flexibilité qui n’aurait pu exister autrement.

Q: Est-ce que le fait que l’armure en tissu au lvl 70 réduise moins les dégâts qu’au lvl 60 pour le même ratio était intentionnelle ?

Kalgan : Oui. En fait, tous les types d’armure donnent moins de réduction aux dégâts qu’ils en donnaient au lvl 60, ce n’est pas spécifique au tissu seulement.

Q: Avez-vous des projets concernant des événements mondiaux comment Naxxramas, ou l’ouverture horrible  des portes d’AQ40 ?

Tigole: Bien si je réponds oui, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? OUI, nous planifions de faire plus d’événements mondiaux, et NON! Ils ne seront pas horribles.

Q : Avec la venue de multiples classes qui peuvent tanker dans BC, les paladins et les druides compétitionnent maintenant pour le rôle de main tank dans les raids HL, de Karazhan au Temple Noir. Est-ce que l’équipe de développement de wow a revu  les mécaniques du jeu concernant les coups écrasants? Dans la 2.1, la mécanique des érafles a été changée pour aider les classes mêlée dps, est-ce qu’une discussion similaire a eu lieu concernant les coups écrasants ?

Kalgan : Oui, nous avons eu une discussion similaire concernant les coups écrasants. Nous trouvons que ca ajoute un trop gros effet aléatoire pour les joueurs dans le contenu haut niveau. Nous pensons avoir à gérer ce point dans un futur rapproché, quoique pas immédiat.

Q : Les joueurs croient que l’augmentation du cooldown sur Mot de l’ombre : Mort a causé un nerf en PvP aussi bien qu’en PvE. Plusieurs prêtres disent que les prêtres ombre devraient seulement dépendre du dps car ils n’ont pas de gestion de foules, excepté le cri psychique et Mot de l’ombre : Mort (qui sont très pratiques en PvP) Est-ce que les développeurs planifient revoir le cooldown de Mot de l’ombre : Mort dans le futur?

Kalgan : Oui, c’est un nerf, mais moins en PvP qu’en PvE. Nous sommes satisfaits des changements apportés avec le nouveau cooldown jusqu’à maintenant.

Q : Planifiez-vous toujours d’ajouter les procs d’armes et l’utilisation de potions en formes de druides comme mentionné il y a un temps ?

Kalgan: Possible, mais pas certain.

Q: Que se passe-t-il avec Ashbringer?

Tigole: la saga continue ! Nous sommes vraiment contents du dénouement de l’histoire avec Ashbringer et nous espérons qu’elle continuera dans le jeu.

Q : Une plainte que l’on entend souvent à propos des tanks et des healers est qu’ils ne peuvent pas tuer des mobs facilement, voire monter de niveau facilement. Avez-vous déjà considéré laisser les gens avoir deux spés qu’ils pourraient changer gratuitement, comme le changement d’arme dans Diablo 2? Le coût de respé actuel coûte très cher et empêche les gens d’essayer différents builds aussi.

Kalgan: Bien, c’est un peu différent conceptuellement que le changement d’armes dans Diablo 2. Nous ne pensons pas donner deux spés aux gens, vu que ca tuerait le principe d’avoir à choisir sa spé. Cependant, là ou c’est nécessaire, nous ajouterons des pouvoirs à des arbres de talents / spés  qui ont des difficultés dans ces domaines. Je crois en fait que les spés telles qu’on les connaît ont été très spécialisées avec le temps.

Q : Est-ce que le lourd système de clés pour faire les zones de raid HL va rester pour les extensions futures? Aurons nous droit à un système de clés rétroactives?

Tigole: Premièrement, les joueurs seront heureux d’apprendre qu’il y aura des solutions de clés rétroactives dans le patch 2.1.0. Ce ne sera pas pour toutes les zones, mais au moins pour quelques unes. Concernant le système de clés, je crois qu’un tel système doit être en place, ca permet aux guildes de se séparer entre elles. La plupart des problèmes avec les clés sont plutôt reliés au calibrage. La clé Karazhan n’est pas très difficile à obtenir. BTW.. Le patch c’est demain.

Kalgan: OMG le patch est demain.

Q: Quelle sorte de “temps minimum requis à investir” comptez vous imposer pour le contenu HL ? Comment déterminez-vous combien de temps doit être pris pour le stuff, les consos, le farm, aider les guildoux, etc ? Autrement dit, à quel point voulez-vous que les gens soient organisés dans une guilde normale de raid ?

Kalgan : Personnellement, je crois que la moyenne doit être [--- --------------------- -------] (mais pas plus que ca) NDLR : wtf ? Tongue

Tigole : Ce n’est pas autant que nous concevons autour d’un « temps minimum à investir » mais plutôt que nous voulons une grosse suite de choses à faire a un certain point dans le jeu, peu importe si vous raidez, faites du PvP, des instances à 5 ou solo. Je crois qu’une majorité de raideurs aiment se sentir utiles en dehors des raids, faire des instances à 5, etc. Quand ça va trop loin, (farmer les plantes par exemple) ce n’est plus fun. Nous espérons réduire ce genre de contraintes dans l’avenir et se concentrer plus sur fun du contenu PvE HL pour le raideur moyen.

« Dernière édition: Mai 22, 2007, 06:48:42 par Archeon » Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #2 le: Mai 22, 2007, 06:11:56 »

Suite, car les messages ont 20000 caractères max...

Q : Les paladins vindictes ne sont pas vus comme étant un choix pour un raid vu leur bas dps et le support qu’ils apportent, car ça peut être facilement remplacé par une autre classe dps. Est-ce que les vindictes vont être revus pour qu’ils aient une meilleure place en raid HL ?

Tigole: Mais qui alors va sauver les chasseurs Kalgan?

Kalgan: Oui, j’aimerais que les vindictes deviennent un peu plus viables en raid en termes de dps et d’utilité. Les paladins vindictes les sauveront! Au prochain patch! Ok, peut-être pas au prochain patch, ou peut-être que si.. De toute façon, c’est quelque chose que nous avons remarqué dans nos tests, ce fait que les paladins vindictes sont à un point ou leur dps n’est pas assez élevé pour être dans un groupe dps dans un raid, ce qui fait souffrir leur dps encore plus. Nous espérons que ce sera résolu, mais pas au prix que les paladins vindictes seront maîtres du PvP.

Q : Quelle est la vision des développeurs au sujet des classes « pures » et « hybrides » ? Est-ce que les classes pures sont supposées être meilleures que les hybrides dans leur spécialisation? Tanker pour un guerrier, healer pour un prêtre, dps magique pour un mage, dps physique pour un voleur.

Kalgan : Généralement, nous voulons que les classes pures soient meilleures dans leur rôle primaire, avec les hybrides se rapprochant, mais donnant à leur groupe d’autres utilités collatérales pour compenser le manque de performance par rapport a une classe pure. Des restrictions peuvent s’appliquer, le kilométrage peut varier. Taxes et préparation en sus.

Q : Les matchs d’arènes deviennent de plus en plus longs à mesure que les équipes gagnent en endurance et résilience, mais le mana reste quand même très cher. Dans le futur, je peux voir les classes sans mana être plus fortes car elles pourront continuer à faire leur job encore et encore, mais pas les casters. Comment voyez-vous cette situation et quels sont les plans pour la contrer ?

Kalgan : Bien, au moins les combats ne deviennent pas plus courts avec la progression du stuff comme c’était au lvl 60 non ?  Une chose que l’on a faite dans le patch 2.1, c’est de mettre l’eau disponible dans le système d’honneur que les joueurs pourront boire dans l’arène. Spammez votre bouton de flotte! Nous verrons comment ca ira après ça.

Q : Est-ce que le sous-sol de Karazhan et la crypte seront ouverts dans le futur en tant que donjons ? Dans le livre « Le dernier Gardien », Khadgar découvre un passage dans les sous-sols de Karazhan, une copie miroir de la partie supérieure.

Tigole : Peut-être, mais avant, il y a des vieilles zones que nous voulons visiter. Grim Batol, Dalaran, Uldum me viennent à l’esprit. Nous avons aussi des idées assez cool concernant les futures instances des cavernes du temps.

Q : Quand est-ce qu’un guerrier doit choisir un build fury ou armes ? Vous dites que vous voulez diminuer les dégâts des guerriers fury et que vous considérez les dommages d’un guerrier armes comme « ok ». Les guerriers armes amènent aussi 4% de dégâts mêlée dans un raid et il est le roi de l’arène.

Kalgan : Aussi loin que nos tests nous l’indiquent, les guerriers fury font beaucoup plus de dommages en raid que les guerriers armes (avec stuff équivalent). Je ne crois pas que beaucoup de raids favorisent un guerrier armes contre un fury actuellement.

Q : J’aime comment vous ajoutez un gros contenu de quêtes solo/groupe autour du Temple Noir, est-ce que ca va continuer dans ce sens ?

Tigole : Nous avons une grosse équipe de dev dédiée à ajouter toutes sortes de contenu dans le jeu, avec les patchs et les extensions. Notre souhait est d’ajouter plus de contenu de ce genre en ce qui a trait au PvP. Nous voulons aussi faire des changements, ajouts et améliorations à tous les niveaux du jeu. Quelquefois un patch peut focuser un peu plus sur un aspect mais nous essayons d’inclure quelque chose pour tout le monde.

Q : Est-ce que les développeurs évaluent activement le nerf de 10% des mages sur boule de feu/frostbolt ? Beaucoup de mages ne sont pas au courant de ce nerf et cela n’apparaît pas dans les encadrés de ces sorts.

Kalgan : Je ne peux pas dire que nous évaluons activement cela à ce point du développement. Les classes mêlée commencent seulement à s’approcher des dégâts qu’ils sont supposés faire par rapport à un mage, alors nous ne prévoyons pas que les fireball/frostbolt feront plus de dégâts pour le moment. La raison pourquoi ce n’est pas dans les encadrés est que le bonus aux coefficients est assez caché et réservé aux joueurs assez experts des mécaniques du jeu. Nous ne voulons pas que les nouveaux mages soient mystifiés par de l’information excessive dans les encadrés.

Q : Pourquoi y a-t-il si peu de quêtes reliées aux instances à 5 joueurs dans BC ? Un des joyaux de wow pré-BC était que les instances étaient très reliées aux quêtes et bien imprégnées dans le contexte de l’histoire, etc.

Tigole : Pour être honnête, c’est venu avec le temps. Les instances se tiennent par elles-mêmes pour le facteur fun et cool. Ceci étant dit, nous voulons définitivement ajouter plus de quêtes pour les instances à 5. Nous travaillons fort pour focuser les quêtes en zone extérieures vers les instances de ces zones. Un bon exemple est comment le boss du Mechanar est amené en premier plan dans les premières quêtes de cette zone. Nous essaierons de faire un meilleur travail sur ce point.

Q : Ma question concerne les combats buggés ou surpuissants, je voudrais vous demander pourquoi vous les laissez comme ça, je prends par exemple Al’ar, je l’ai fait moi-même et durant la phase 1, si le dps n’est pas assez fort, après 4-6 minutes, il commence à faire pop des adds après chaque téléport, je peux seulement croire que c’était prévu comme un timer « enrage » pour faire de la phase 1 une phase dps, mais en regardant ça, à quel point avez-vous testé ces combats ?

Tigole : Rien n’a délibérément été laissé buggé – Je peux vous en assurer. Beaucoup de tests sur le contenu raid de BC a été fait bien avant que les items et les balancements de classe soient faits, ce qui rend plus dur le calibrage des tests en raid. Aussi, peu de guildes (lire : 0) se sont rendus à Al’ar sur les PTRs. Heureusement avec le PTR de la 2.1.0 nous avons eu un bon retour sur les PTRs, et aujourd’hui, nous avions par exemple 6 raids sur les PTRs européens. Nous avons pu tester exhaustivement le Temple Noir, Hyjal et nous avons même amené quelques unes des guildes sur Vashj et Kael’thas pour parfaire ces combats.

Six mots : Cavernes du temps : Chute de Gnomeregan. Dites que ca va arriver!

Kalgan: Si vous comptez “dites que ca va arriver”, c’est 11 mots.

Tigole: Humm.. Oui, Gnomeregan pourrait retrouver son utilité. Peut-être que les Gnomes pourraient la reprendre… Mais ou est Chris Metzen!!

Q : Les changements du Courroux des flammes d’Aran en ont fait un combat plus accessible pour les pets. D’autres idées pour faire en sorte que les autres combats soient plus viables pour les pets, comme une immunité du shatter sur Gruul ?

Tigole : Je crois que les changements qui vont survenir aux pets de chasseurs vont aider. Nous devons être prudents avec les immunités des pets cependant. Je sais que ca peut sonner fou, mais nous pouvons les rendre beaucoup trop puissants. C’est une ligne fine à ne pas dépasser.

Q : Qu’est-ce que les développeurs voient pour le futur des chamans qui évoluent dans un environnement de raid ? Même si actuellement les chamans peuvent se spé pour du dps en raid, ce n’est pas viable pour un raid leader d’en amener un considérant qu’ils ne performent pas autant qu’une classe pure de dps, y a-t-il une chance que cela change, ou les développeurs les voient seulement comme un autre healer ? En corrélation, y a-t-il des discussions au sujet d’un éventuel « aggro dump » pour les chamans ?

Kalgan : Je crois que le dps en raid des chamans est un peu sous-estimé. Cependant, je suis de ceux qui pensent que le dps des chamans doit être le plus près possible de celui d’une pure classe dps, et que le reste de leur potentiel soit apporté en bonus a leur groupe. Et puisque vous en parlez, nous ne voulons pas donner à toutes les classes un « aggro dump », même si vous pouvez dire que l’ankh est un drop d’agro une fois par heure, hoho 

Q : J’ai pu remarquer que les items des nouvelles instances ont des fonctionnalités comme « ignorer l’armure de la cible » et « augmente le score de hâte », quels autres effets seront introduits en complément à ceux-ci ?

Kalgan : Oui, nous avons introduit quelques nouveaux effets, mais c’est tout ce que nous voulons apporter pour le moment en T-6.

Q : Pouvons-nous nous attendre à plus de boss en raid similaires au chess event de Karazan, ou le raid entier peut éviter de mourir/réparer en cas d’échec ? Dans le même ordre d’idées, je crois que c’était une bonne idée mais ca ressemble à une implantation bâclée; est-ce que chess event a été prévu de la sorte au départ ?

Tigole : Le chess event est unique. Nous aimerions faire plus de contenu de ce genre mais ca prend beaucoup de temps à développer. Avant de bâtir n’importe quel combat de raid, nous discutons combien il doit être difficile/facile, en se basant sur sa position dans l’instance et la complexité pour le raid. Nous voulions que le chess event soit plutôt vu comme une récompense d’être arrivé là (ou récompenser les voleurs solos..  ) Le truc avec le chess event c’est que ça serait extrêmement facile de rendre le combat extrême et imbattable, mais nous voulions que les gens le voient comme une récompense. Il y a quand même des changements à venir, comme Medivh qui utilisera un peu plus son cheat mais comme nous avons dit plus haut, faut le voir comme un interlude pour le raid.

Q: Est-ce que le Rêve d’émeraude sera dans le jeu bientôt?

Tigole: Pas prochainement mais nous avons quelque chose de prévu. Nous avions déjà fait beaucoup de travail dessus que nous avons arrêté pour laisser place à des plans de plus grande envergure.

Q : Ou en êtes-vous rendus avec la spéculation sur les combats d’arènes, et avons-nous une chance de gagner de l’argent un jour à partir des combats d’arènes?

Kalgan : J’aime l’idée de parier sur des matchs d’arènes personnellement, mais ce n’est pas quelque chose que nous développons actuellement.

Q : Pourquoi était-il nécessaire de nerfer le dps des prêtres ombre ? Est-ce que ceux-ci peuvent s’attendre à de meilleurs coefficients de sorts et une itemization haut-niveau pour balancer cela ?

Tigole: Ils.. poutraient.. juste… trop…

Kalgan: Bien… ce n’était pas normal que le prêtre ombre soit devant tous les autres au dpsmeter, et qu’en même temps il soit une batterie de mana et de vie.

Q : Est-ce que vous envisagez la possibilité d’amener un peu de vie dans wow ? Je veux dire par là, avez-vous considéré des événements mensuels contrôlés par les GMS ? Comme des invasions, des efforts de guerre, défenses de capitales?

Tigole : Nous essayons que les événements soient dévoilés par les joueurs ou par les designers. Le jeu est extrêmement vaste et présent dans plusieurs pays. La qualité de jeu est extrêmement importante pour nous. Je ne suis pas certain que les événements seraient tous de la même qualité pour tous s’ils étaient gérés individuellement sur chaque serveur. Nos GMs sont très talentueux mais nous comptons sur eux pour leurs services aux clients.

Q : Y a-t-il des chances pour que vous ajoutiez quelques pages d’histoire aux gnomes? Pour le moment, c’est la classe qui a le moins d’histoire, de vécu.

Tigole : Nous avons des plans pour les gnomes.

Kalgan : En fait c’est aussi les plus petits.

Tigole : Le village de Toshley est assez cool, mais nous prévoyons plus de zones pour les gnomes. Plus d’infos à venir. Aussi, Gnomeregan serait cool à refaire.

Q : Prévoyez-vous ajouter des spécialisations à l’enchantement et à la joaillerie ?

Kalgan : Pas vraiment.

Tigole: Je veux me spécialiser dans les Étoiles d’Elune solides.

Kalgan : Dans certains cas nous trouvons que les spécialisations réduisent l’expérience de jeu des professions et vous voulons éviter cela.

Q : Y a-t-il quelque chose de prévu pour adresser le problème de critiques/hâte des sorts qui ne bénéficient pas les démonistes spé affliction / prêtres ombre ? Je vois beaucoup d’items qui sont basés là-dessus, et voyant ces sorts qui ne bénéficient que du +dégâts, ca défavorise ces classes / spés.

Kalgan : Bien, dans la 2.1 nous avons prévu que les sorts canalisés bénéficient de la hâte. Nous voulions aussi que les dots en bénéficient sur la durée, mais c’était beaucoup trop puissant.

Q : Avec la progression actuelle des guildes raid et leurs harmonisations (attunements), ca devient de plus en plus clair que plusieurs personnes voient leurs chances de battre (ou de seulement voir) le Temple Noir ou Hyjal avant la prochaine extension très réduites. Seulement les guildes les plus nolife de chez nolife, même chez les raideurs, semble faire des progrès significatifs. Planifiez-vous de rendre les raids BC un peu moins impardonnables ?

Tigole : Oui. Demain, le premier truc demain matin est que la 2.1.0 sera en ligne sur les serveurs et je crois qu’il y aura *beaucoup* de changements significatifs pour aider avec la progression raid. Et si c’est toujours un problème après la 2.1.0, nous irons encore plus loin dans les changements. Nous VOULONS que les gens voient le contenu du jeu, nous voulons que les combats soient battus. Nous sommes conscients que les gens veulent avoir du plaisir à batte les boss plutôt que d’avoir un jeu plein de mystères que personne ne verra jamais, et en plus les épiques reçoivent de bonnes améliorations demain. Si tout cela ne fonctionne pas, il restera toujours Starcraft 2 non ? 

Teza
WoR reporter


*** Traduit par Archeon, Guilde Nocturnes, Serveur Elune EU.
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 06:54:43 par Archeon » Journalisée

Kallye
Administrateur
*
Messages: 2224


Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab


« Répondre #3 le: Mai 22, 2007, 09:15:36 »

Désolé j'ai vu le résumé français sur le site de Judgehype avant =)
Beau boulot en tout cas
Journalisée

Ashaela
Chaman
*
Messages: 178


Ashaela
Celine
La muse du dps


« Répondre #4 le: Mai 22, 2007, 09:53:51 »

Youhou que de bonnes nouvelles en perspectives  Smiley
Enfin perso je retiens surtout
Q: Quelques points ont été abordés a propos des chamans dans les prochains patchs, mais très peu d’informations ont été données. Pouvez-vous élaborer là-dessus ?

Kalgan: Nous planifions d’affiner la classe chaman dans un prochain patch. Ceci étant dit, nous commençons à voir se profiler de bons builds pour les chamans Élémentaires et Restauration. C’est la spécialisation Amélioration que nous voulons et de loin voir comme étant plus qu'une spé de leveling (la même chose peut être dite à propos des paladins vindicte)
Journalisée
Zïz
Mage
*
Messages: 1122



P'tit train dans ta face !


« Répondre #5 le: Mai 22, 2007, 10:27:22 »

Tigole : Nous avons des plans pour les gnomes.

 Kiss
Journalisée

Danaeena
Druide
*
Messages: 28


Danaeena
spirit clan/nocturnes forever


« Répondre #6 le: Mai 22, 2007, 12:38:50 »

Citation
Nous sommes conscients que les gens veulent avoir du plaisir à batte les boss plutôt que d’avoir un jeu plein de mystères que personne ne verra jamais, et en plus les épiques reçoivent de bonnes améliorations demain. Si tout cela ne fonctionne pas, il restera toujours Starcraft 2 non ? 

Citation
mouais un peu facile comme réponse du genre,meme si les joueurs y arivent pas y a un autre jeu derière.Un peu marre de nous sortir les commerciaux de service,plutot que de vrais passionnés a l'écoute des joueurs.Peu importe ce qu'il disent grand max seulement 5a10%des joueurs verront le contenu des raids HL ça fait 2 ans que ça dure et c'est pas près de changer.

En fait Dana je crois que ce qu'ils veulent dire, c'est que les raideurs actuels qui ne croyaient pas voir la fin de BC avant la prochaine extension la verront. De la à savoir si le contenu va etre vu par tous les joueurs, je crois pas que cela arrivera. Et ca repart la discussion casual/hcg qu'on voit tant sur judgehype après un screen d'un down de boss Smiley
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 01:34:42 par Archeon » Journalisée

Le monde fait de nous ce que nous sommes,pas ce que nous voulons être.
Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #7 le: Mai 22, 2007, 01:24:31 »

Tigole : Nous avons des plans pour les gnomes.

 Kiss

t'inquiète ziz c'est que des plans ingé Wink
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #8 le: Mai 22, 2007, 01:30:03 »

Désolé j'ai vu le résumé français sur le site de Judgehype avant =)
Beau boulot en tout cas

pfft Wink au moins c'est sorti sur notre forum en premier:)
Journalisée

Kallye
Administrateur
*
Messages: 2224


Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab


« Répondre #9 le: Mai 22, 2007, 01:32:44 »

mouais un peu facile comme réponse du genre,meme si les joueurs y arivent pas y a un autre jeu derière.Un peu marre de nous sortir les commerciaux de service,plutot que de vrais passionnés a l'écoute des joueurs.Peu importe ce qu'il disent grand max seulement 5a10%des joueurs verront le contenu des raids HL ça fait 2 ans que ça dure et c'est pas près de changer.

T'as déjà joué à un MMO avant ? Je peux te résumer si tu veux : avant tu avais dans des quêtes des mobs spéciaux à tuer, qui se trouvaient sur la map du monde, seulement certains spéciaux réapparaissaient tous les 5 jours, ou par exemple tous les mercredi.
Non ce n'était pas des instances, c'était juste des mobs qui dans Wow sont l'équivalent des mobs rares qui popent à peu près toutes les 2 heures.

Alors si tu veux avant ne serait ce que pour remplir une quête, tu devais tuer un mob farmé par déjà plein de personnes qui avaient aussi cette quête. Dans Wow ces mobs là ne servent même pas aux quêtes, c'est juste pour le fun.

Blizzard a changé la donne et maintenant tous les contenus sont "accessibles" comparé à ce que tu voyais avant, seulement tu veux qu'ils fassent quoi ? tu veux qu'ils fassent qu'Illidan tu puisse rentrer en groupe de 5 mecs qui savent pas jouer (qui ne savent même pas ce que c'est un tank et de l'aggro) et le tuer comme ça ?

Y'a des limites à la simplification qui ne sont pas à dépasser Wink. Maintenant les contenus sont "accessibles" dans le cadre que si tu veux combattre Illidan, bah tu rejoins ou monte ton groupe et tu joues et un jour tu le verras. (Alors qu'avant tu n'étais clairement pas sur de voir un jour la possibilité de voir tes quêtes accomplies même sans dormir pour qu'elles le soient =) )

Et d'ailleurs tu te plains alors qu'on sait très bien que ce patch va apporter :
  - les boss vont tous être nerfés car maintenant on ne pourra plus utiliser max que deux elixir (ou je sais plus quoi) à la fois au lieu de 10. Ce qui faisait que seules les guildes pouvant farmer mass po pouvaient accéder aux plus hauts contenus.
  - comme il est cité là, plusieurs clefs d'accès HL vont être récupérables sans avoir à faire les quêtes (sûrement moyennant sousous) qui le permettaient jusqu'ici.

Faut juste se tenir au courant.
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 01:35:34 par Kallye » Journalisée

Kelyan
Officier
*
Messages: 908



Kelyan
Ex GM


« Répondre #10 le: Mai 22, 2007, 02:05:07 »

avant wow pour moi un MMorpg c'etais ce que je vais vous decrire .

Le pex se passais uniquement en tuant des monstres adequates pendant des jours , ces spots de mobs etais pas nombreux , ou en dongeon . Un dongeon n'etais pas instancié , tout le monde pouvais y rentrer .Le pex du 45 au 50 se passais sur 3 spots (les finns) il se nommaient en dehors de c'est trois spot qui avais un repop constant , ben tu passais 10 fois plus de temps a pex .C'est spot etais donc Farmer en continue , il fallais entrer dans une listes d'attente pour pex , une fois une place dans le group de 8 qui farmais , ben tu dormais pas jusqu a ce que tu ai finis parfois 12 heures a tuez le meme pack de la meme facon , avec des gens qui laissais leur perso pour nous buff auto , ou mettredes fontaines de mana .

c etais deja la merde .
a coter de ca La mort etais sujet a une perte d experience ainsi qu as une necessité de reparer .
tu pouvais passer deux herues a pex et puis mourrir une fois et tout devoir recommencer .
Pas de systeme de quetes pour changer un peu les idées .

Quand au dongeon , ben il fallais des raids de 70 80 personnes pour aller faire certain truc et pour aboutir la sortie parfois 12 15 heures enchainer de dongeon .
Il y a vais meme le plus gros dongeon , le dernier boss n 'as jamais ete tuez tout serveur confondus . j y ai ete une fois 14 heures de sortie a 70 pour arriver dans sont antre /

etre un tissus c etais devoir garder les mobs a distance , un mobs sur soit et impossiblité de caster , un healer , tu ne montais pas seul un healer comme c possible a wow , bien que chiant .

enfin tout ca pour dire que wow , a rendu le contenue des mmo accessible a tous je crois , bien que certaine partis du contenue tout le monde le verrais pas , mais c un grand pas quand meme par rapport a tout ce que je vous est citer plus haut , c'est rendu "facile" wow alors apres on peut tjrs dire ouin mais c trop hard et tout ,soit mais ils ont fais deja un sacré boulot pour le rendre viable par bcp ce jeux ce qui etais pas le cas des mmorpg auparavant je trouve .

On avais pas de map non plus , on se reperais a l'arbre tordu a l est ou la maison casser du nord , ou en /loc pour se retrouver , on avais pas de dada tout ce faisais a pied , le sprint etais liée a l endurance bien vite consommer Smiley donc tout a pied , quelque dada pour faire des trajets mais c etais long .Pour se reperer c etais delire quand meem sans carte vous assure au debut on se perd souvent :p
ensuite les metier , on avais un stade legendaire pour tout les artisannat , mais pour atteindre le legendaire lol LE NOMBRE de creation qu il fallais faire et la tune a depenser .
imaginer genre l ultime point devait prendre 10000 po Smiley et pou y arriver , ben fallais craft des jours entier des chsoes , un truc de no life l artisannat .

han j ai oublier de parler du Rvr !! enfin du pvp :p c etais une zone dedié au rvr (royaume contre royaume) une fois passer les murailles de chez toi t etais en zone rvr avec deux royaumes ennemis , et vais te dire survivre en rvr et s'amuser ben c etais pas a la mesure de bcp bcp , car une zone accessible par tous , vais te dire que c vite le bordel et si pas stuff et Hl en rvr (il y avais 1L1 jusqua 10L10 ) ben tu te faisais defoncer sans cesse et c etais bien chiant , pas d instance non plus pour le pvp , tu pouvais etre parfois un seul group de 8 contre une masse de mechant . et puis le rvr sans une classe comme le barde par exemple rendais pretiquement impossible celui ci , c etias un des seul controle de masse avec le mezz de zone en instant et pas instant . enfin c etais hard  et evoluer etais d autant plus compliquer en rvr , la regarde tu fais 10 match arene tu gagne des points tu t achete du stuff , tu fais quelque goulet et cyclone et tu empoche de l honneur et rend accessible des objets , mais qu est ce qu il y a de compliqué ?. Smiley c'est la fete wow quand je regarde un peu :p
Donc evidement hyal se sera spas tout le monde qui le verras mais tu veut le voir , ben tu joue et ca prendras ptet 1 ans et demi deux ans a le voir et bé pas grave au moin c possible Smiley .

enfin brref , moi je trouve wow facile , meme si tres chiant pour plein de choses . Smiley

« Dernière édition: Mai 22, 2007, 02:29:31 par kelyan » Journalisée

Kallye
Administrateur
*
Messages: 2224


Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab


« Répondre #11 le: Mai 22, 2007, 02:14:41 »

Ah oui j'avais oublié de rajouter le fait que Wow les donjons sont des instances, sauvegardées pendant un temps déterminé, rien n'empêche de faire MC en plusieurs fois 1h30 =).
Journalisée

Zïz
Mage
*
Messages: 1122



P'tit train dans ta face !


« Répondre #12 le: Mai 22, 2007, 02:22:19 »

Tigole : Nous avons des plans pour les gnomes.
Kiss
t'inquiète ziz c'est que des plans ingé Wink

/Target Archéon
/Cast Explosion Pyrotechnique

Pour Gnomeregan...  Cheesy
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 02:24:20 par Zïz » Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #13 le: Mai 22, 2007, 02:45:12 »

Citation
/Target Archéon
/Cast Explosion Pyrotechnique

Pour Gnomeregan...   


/targetself
/cast Bouclier Divin
Journalisée

Ashaela
Chaman
*
Messages: 178


Ashaela
Celine
La muse du dps


« Répondre #14 le: Mai 22, 2007, 02:58:45 »

Ouais une bagarre  Smiley

/target Archeon
/cast Vol de sort

...Ah ben non je suis plus mage, bon ben

/tape bêtement sans faire de dégats
Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #15 le: Mai 22, 2007, 03:15:21 »

bah ouais hein, de toute facon si on se fie à tigole, t'es une classe de pex tout bête Smiley

il a pas vu notre dpsmeter lui Wink
Journalisée

Vaertina
Prêtre
*
Messages: 316


Vaertina

« Répondre #16 le: Mai 22, 2007, 03:37:31 »

Il me fait bien rire le Tigole aussi quand il dit que le nerf d'Illumination va revaloriser les pretres heal...
Et pas un mot sur le cheat des démos...
 Sad


Edit: merde j'ai édité ton msg au lieu de répondre Smiley
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 03:56:05 par Archeon » Journalisée
Ashaela
Chaman
*
Messages: 178


Ashaela
Celine
La muse du dps


« Répondre #17 le: Mai 22, 2007, 03:40:09 »

bah ouais hein, de toute facon si on se fie à tigole, t'es une classe de pex tout bête Smiley

il a pas vu notre dpsmeter lui Wink

Tant mieux, vive le futur up des shamy amélio  Smiley
Journalisée
Kelyan
Officier
*
Messages: 908



Kelyan
Ex GM


« Répondre #18 le: Mai 22, 2007, 03:51:41 »



Q : Au vu des réponses des CM sur les forums au sujet de la diminution du rôle des prêtes dans le jeu actuel (PvE et PvP), nous sommes en droit de croire qu’il y aura bientôt une refonte des prêtres. Pouvez-vous nous donner des indices au sujet des changements possibles que l’on pourrait avoir ?

Kalgan : Je crois que le sentiment de réduction du rôle des prêtres a directement à voir avec le pouvoir du talent paladin « Illumination ». Avec la 2.1, il y a des changements significatifs qui devraient améliorer le rôle du prêtre heal dans le jeu haut-niveau sans que le heal-par-seconde (hps) ou heal-par-mana (hpm) soit modifié significativement.



Le up Pretre via le nerf Paladin ==> .....
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*
Messages: 2040


Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]


« Répondre #19 le: Mai 22, 2007, 03:56:41 »

Il me fait bien rire le Tigole aussi quand il dit que le nerf d'Illumination va revaloriser les pretres heal...
Et pas un mot sur le cheat des démos...
 Sad


C'est tout con vaert.

Lorsque je joue en raid avec keke a karazhan, pour le même job (quand il remplace corsic au heal MT2 par exemple) il est oom plus vite que moi. Pourquoi? vous avez quand meme la meilleure regen Mp5 du jeu.

C'est que les sorts paloufs a la base ne consomment pas. Ca adonne bien, car on a une pauvre regen mp5, meme avec du bon stuff c'est la moitié de vous. Mais le truc uber qui nous donne un gros avantage: nos sorts critiques nous coutent rien. Et on passe environ 20% de nos sorts en critique, + un sort toutes les deux minutes qui est critique automatique. Voila pourquoi le nerf d'illumination. Vous n'allez pas healer plus fort ni mieux, mais y'aura pas une classe hybride a coté pour regen plus que vous.

Ensuite, est-ce que je crois que niveler par le bas est mieux ? non. Je me fais nerfer de 50% mon sort et j'aime pas Smiley

J'aurais plutot aimé un up des prêtres.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC