*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le mage vu par les guildes HL  (Lu 13898 fois)
Zïz
Mage
*

P'tit train dans ta face !

« le: Mai 22, 2007, 02:46:18 »

Tout d'abord par un mage nihilium :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=286829492&sid=2&pageNo=1

Et par un demo de la guilde Forte :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=285091193&sid=2

Franchement ca fait peur...  Cry
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #1 le: Mai 22, 2007, 02:49:58 »

Qu'est-ce que ca dit ? J'suis au travail et les forums wow sont bloqués par la passerelle.. si je me fie à ce que je sais deja, ils doivent désormais réserver que peu de place au mage HL comparé au demo qui est maintenant overcheated ?

chez nous c'est pas comme ca que ca se passe:)
Journalisée

Zïz
Mage
*

« Répondre #2 le: Mai 22, 2007, 02:56:39 »

Le mage Nihilium :

Citation
Les mages en raid ne sont pas meilleurs que les démonistes ou les prêtres spé ombre. Nous ne pouvons pas faire plus de dégâts qu'eux, nous n'apportons pas au groupe vie et mana infinie, nos sorts gagnent moins de puissance avec l'équipement que leurs sorts. Nos buffs ne valent rien comparés aux leurs.

Ce que nous apportons au raid :

Intelligence des arcanes - 40 INT, c'est à dire 600 mana et 0.5% crit aux sorts de plus pour tout le raid. Un mage suffit pour ça.

L'eau - Un mage suffit pour ça.

Détecter la magie - Utile pour pour les trashs mobs ou les Boss qui utilisent des abilités spéciales apparaissant sur eux comme un buff. Peut être très utile lors de nouveaux monstres ou raids. Un mage suffit pour ça.

Polymorph - Utile sur certains trash mobs à Serpentshrine, mais inutile dans pratiquement toutes les autre occasions.

Contresort - Quelques trash mobs et dans de rares cas des Boss ont des sorts qui peuvent être interrompus. Les chamans, voleurs et guerriers font tous mieux ça que nous en raison de leurs cooldowns plus courts, mais il y a des combats où un contresort à 30 mètres d'une classe DPS est mieux qu'un contresort à 20 mètres d'un healer où encore d'un contresort d'une classe de mélée.

Dégâts magiques à distance - Des dégâts médiocres à 41 mètres peuvent être utiles, mais nous sommes au mieux la 3ème classe DPS lanceur de sorts (NDT: comprendre derrière le démoniste et le prêtre spé ombre au dps meter). Notre DPS tombe à 0 dès que nous avons à bouger, à être interrompus / réduits au silence, que les mobs enclenchent leurs bouclier réflecteur de magie ou vont au-delà de la distance de ligne de vue. Les démonistes et les prêtres spé ombre ont toute, ou au moins une grosse partie de leur DPS provenant des DoTs, et n'ont pas à souffir des contraintes précedemment citées. Certains Boss de Serpentshrine et Tempest Keep (et BWL, MC et Naxx) sont immunisés aux dégâts de feu et de givre, nous obligeant à prendre des spés non optimisées pour certains combats, ou utiliser des sorts auxquels notre spé ou notre équipement ne donne pas de bonus. Mets des démonistes et des prêtres spé ombre (NDT: il parle de la synergie des deux classes, à savoir la malé ombre du démoniste plus le debuff ombre du prêtre ombre) dans un raid pour avoir un meilleur DPS.

Dégâts à court terme - Si tu es spé au moins 33 points en arcane (qui dps en général moins qu'une spé 10/48/3), tu peux vraiment faire très mal (pendant un court instant) s'il y a besoin de tomber rapidement un add ou quelque chose comme ça. Utile pour quelques combats.

Voilà tout. Je monte un prêtre.
« Dernière édition: Mai 22, 2007, 02:59:51 par Zïz » Journalisée

Kelyan
Officier
*

Kelyan
Ex GM

« Répondre #3 le: Mai 22, 2007, 04:19:09 »

on m'as rit au nez bien longtemps avec le pretre spe ombre . Smiley s'avere que j avais raison c'est devenue un pur dps + interet pour le raid et doubler a un demo ca fais carton c'est kler .

Il est evident que ce poste fais peur , et je crois que ont peut se fier a l'avis de ce genre de joueur enfin il connais le sujet je pense .Pour nous le mage reste un dps correct voir tres bon encore , est ce que la difficulté et mobilité ou resist des prochains encounter va poser soucis au dps mage .? hum on va vite le savoir avec 6 mages par raids Smiley

enfin vivement un up significatif des mages il est kler , et on embauche des demos ? ? ? ? ^^
Journalisée

Thunderstruk
Mage
*

Thunderstruk
tout est dit

« Répondre #4 le: Mai 22, 2007, 04:22:11 »

bah moi je dis que les post comme ca sont edifiants mais pas forcement a prendre au pied de la lettre.

ya qu'a voir notre raid ou les mages se dispute le kiki sans vraiment avoir de grosse concurrence si ce n'est rogue (et demo quand ils ont pas autre chose a faire)

des plus sympas qu'ils pourraient envisager seraient l'echangeabilité des pierres de mana au meme titre que les pierres de vie du demo.
au niveau des buff je trouve que l'intell vaut le robustesse du pretre... on ne peut malheureusement pas assez se servir de nos amplify /attenuation de magie car les conditions sont rarement reunies.

nous redonner le 10% qu'ils nous ont pris je suis pour car il est vrai que c'etait un peu barbare comme equilibrage soit disant... le rolling ignite faut pas rever... juste peut etre imaginer nos ampli et attenuations un peu plus utilisables.

bref je pense pas qu'on soit tant a plaindre que ce qui se dit, des petits ajustements mériteraient d'etre faits mais dans l'ensemble on roxx plutot pas si mal (notre raid a 25 le prouve toutes les semaines)
Journalisée

Zïz
Mage
*

« Répondre #5 le: Mai 22, 2007, 04:35:26 »

Moi je pense qu'ils disent vrai, c'est pas pour faire du ouin ouin, c'est juste le constat qu'ils font dans leurs raid HL, et je pense pas qu'on puissent sans rendre compte dans notre raid vs demo/pretre vu qu'on a entre 300 a 400 de plus aux sorts qu'eux.  Wink
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #6 le: Mai 22, 2007, 04:39:43 »

On a des mages qui sont au top kiki car ils sont à leur affaire, ne font que ca d'optimiser leur stuff, arriver full conso et tout. Ils sont tous dans le raid depuis 2 ans, ont une expérience de tous les combats qu'on a pu réaliser en tant que groupe.

Prenons l'exemple de findoriel, qui n'a peut-etre ni votre expérience, ni stuff, mais qui vous chauffe le cul dans le top 5 la plupart du temps. donnez lui encore quelques semaines, et un stuff avec +1200 aux degats des sorts et c'est fini, vous la perdez votre place Wink (il a actuellement que 800 je crois aux sorts)

Sur une autre note, connaissez-vous Al'ar the phoenix god ? totalement immunisé aux degats de feu, il est le premier boss de TK

Et sur une 2e autre note, je ne vais jamais remplacer des gens dans un groupe au profit d'une classe delamortkiroxsamereadonf genre 8 pretres spé ombre pcq ca dps plus. Oui j'ai tendance a optimiser le roster, c'est sur, mais jamais je ferai de tels changements, sauf si les mages eux memes décident de reroll Wink

Journalisée

Zïz
Mage
*

« Répondre #7 le: Mai 22, 2007, 05:09:43 »

Sur une autre note, connaissez-vous Al'ar the phoenix god ? totalement immunisé aux degats de feu, il est le premier boss de TK

Héhé pourquoi tu crois que je viens respé full arcane (provisoirement) ?  Tongue
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #8 le: Mai 22, 2007, 06:08:40 »

et le full glace, c'est pas intéressant ?
Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #9 le: Mai 22, 2007, 07:06:46 »

on m'as rit au nez bien longtemps avec le pretre spe ombre . Smiley s'avere que j avais raison c'est devenue un pur dps + interet pour le raid et doubler a un demo ca fais carton c'est kler .

Il est evident que ce poste fais peur , et je crois que ont peut se fier a l'avis de ce genre de joueur enfin il connais le sujet je pense .Pour nous le mage reste un dps correct voir tres bon encore , est ce que la difficulté et mobilité ou resist des prochains encounter va poser soucis au dps mage .? hum on va vite le savoir avec 6 mages par raids Smiley

enfin vivement un up significatif des mages il est kler , et on embauche des demos ? ? ? ? ^^

Dans le temps keke, yavait pas de stuff vraiment opti comme il y a maintenant pour les spé ombre, donc on le voyait bcp moins avec 300 aux sorts Wink

Pour les demos .. bah si bugs arrete faudra en engager un oui. mais je serais quand meme curieux de voir ce que fumy peut faire en dps avec thitia Smiley

Mais pensez quand même a un truc, la on va etre face a des mobs qui resist feu. Mais la journée ou l'on a un mob qui resist a l'ombre .. il reste pas grand chose au pretre spé ombre Smiley
Journalisée

Zïz
Mage
*

« Répondre #10 le: Mai 22, 2007, 07:46:00 »

Il y a avant et apres BC kéké.  Tongue
Deja nous on a eu un nerf de 10% rien que ca.  Undecided

Sinon pour la glace je sais pas en pve, j'ai jamais vraiment essayer mais je sais qu'en pvp y'a des trucs de fou a faire.
Si vous avez 5min, matez cette video !!! Un mage glace considéré comme l'un des meilleurs sans un gros stuff (/love le backstab sur rogue  Kiss), hallucinant, tout le monde l'adore et il a malheureusement il a delete son perso...  Cry
http://files.filefront.com/SEARCH/;7413353;/fileinfo.html
Journalisée

Fovfleau
Chasseur
*

Fovfleau
Le chasseur qui FD plus vite que son ombre

« Répondre #11 le: Mai 22, 2007, 09:02:57 »

je joue souvent avec un mage spé givre et c'est vrai que ça poutre quand même, mais il est stuff full craft épique, entre ses nova les nova du pet ca roxx !
Journalisée

Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #12 le: Mai 23, 2007, 02:37:56 »

On a des mages qui sont au top kiki car ils sont à leur affaire, ne font que ca d'optimiser leur stuff, arriver full conso et tout. Ils sont tous dans le raid depuis 2 ans, ont une expérience de tous les combats qu'on a pu réaliser en tant que groupe.

Prenons l'exemple de findoriel, qui n'a peut-etre ni votre expérience, ni stuff, mais qui vous chauffe le cul dans le top 5 la plupart du temps. donnez lui encore quelques semaines, et un stuff avec +1200 aux degats des sorts et c'est fini, vous la perdez votre place Wink (il a actuellement que 800 je crois aux sorts)

Bah Arch, tu mets le point dessus! Tongue (correction je suis à 860 pré2.1)
« Dernière édition: Mai 23, 2007, 02:42:22 par Findoriel » Journalisée

Balakam
Chasseur
*

«Be young, have fun, taste bouletkam attitude.»

« Répondre #13 le: Mai 23, 2007, 05:31:44 »

Bah person je préfère avoir un findorel dans des instances a 5 que ces gros weak de mages qui servent à peines plus que les rogues niveau buff Tongue

Findo tu roxx mec : Grin
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: