Archeon
Fondateur
Administrateur
Messages: 2040
Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]
|
|
« le: Juillet 24, 2007, 04:07:41 » |
|
L’histoire des nains.
Les nains d’Ironforge sont les descendants d’une race ancienne d’humanoïdes et ont élu domicile au pied des montagnes de Khaz Modan. Alliés des humains depuis des lustres, les nains sont de nature combative, sont de fervents raconteurs d’histoires, et bien sûr des buveurs de bière invétérés.
Nous sommes 8000 ans en arrière, et les Titans façonnent le monde à leur manière. Pour les aider à creuser des galeries sous la terre, ils créent les Terrestres. Ces êtres n’ont aucun lien avec le monde en surface, et n’en ont rien à faire d’ailleurs, préoccupés à creuser des tunnels et sonder les profondeurs de la terre. Cependant, lors de la Grande Fracture, ils furent profondément affectés par la souffrance de la terre, perdirent en grande partie leur identité et finirent par s’isoler dans le monde qu’ils s’étaient créés. Ces cités Titans que l’on nomme Uldaman, Uldum, Ulduar, là ou ils avaient été modelés, devinrent leur tombeau et c’est ainsi que les Terrestres reposèrent en paix, figés, pendant des millénaires.
Personne ne sait aujourd’hui ce qui les sortit de leur coma, mais les terrestres d’Uldaman sortirent de leur sommeil, et se rendirent compte qu’ils avaient beaucoup changé durant ces nombreuses années, notamment leur apparence physique rendue maintenant celle de mortels, la peau remplaçant la pierre.
L’histoire ne dit pas pourquoi ils s’auto-proclamèrent « Nains », mais c’est sous ce nom que nous les avons connus par la suite. Ces nains, donc, quittèrent Uldaman et partirent à la découverte du monde. Sous la plus haute des montagnes, qu’ils nommèrent Khaz Modan, (ce qui en langage nain signifie « Montagne de Khaz », du nom de leur Titan créateur, Khaz) ils créèrent une cité sous-terraine, dans laquelle ils construisirent une immense forge, et bientôt cette ville prit le nom d’Ironforge.
La guerre des trois marteaux
On pouvait distinguer trois races de nains prédominantes dans Ironforge. Tout d’abord le clan Bronzebeard, qui faisait fonctionner la cité, le clan Wildhammer qui s’occupait des alentours de la cité et les Dark Iron, qui eux vivaient dans les profondeurs sombres de la cité, complotant contre les deux autres clans. Quand le Haut-Roi Modimus Anvilmar mourra, une terrible guerre civile fit rage dans Ironforge, et le clan vainqueur, Bronzebeard, prit entièrement le contrôle de la cité. Les nains Wildhammer s’enfuirent dans les Paluns (Wetlands) et créèrent Grim Batol, et les Dark Iron descendirent au mont Blackrock et créèrent la cité de Thaurissan, en l’honneur de leur roi, Dagran Thaurissan.
Les Dark Iron n’ont pas digéré la défaite, si bien qu’ils menèrent deux attaques de front, simultanément contre Ironforge et Grim Batol. La première armée, celle de Thaurissan lui-même, se fit anéantir contre les nains d’Ironforge mais celle de sa femme, Modgud, envahit Grim Batol à une vitesse folle, utilisant de la magie de celle-ci (Modgud) pour apeurer le clan adverse. Khardros Wildhammer, chef de Grim Batol, tua la reine et mit fin au siège des Dark Iron, leurs troupes s’enfuyant. Le clan d’Ironforge passa à l’offensive et mena un raid, direction le pic de Blackrock. Mal leur en pris, car les Dark Iron avaient « accidentellement » invoqué une engeance d’une des pires créatures du plan élémentaire, Ragnaros. Il ravagea le pic de Blackrock et pris le contrôle des nains Dark Iron. Les deux autres clans, effrayés par tant de puissance brute, s’enfuirent dans leurs camps respectifs. Malheureusement pour les Wildhammer, leur cité était inhabitable à cause de la magie de Modgud, ils partirent donc vers le nord et c’est sous le commandement d’un nouveau Thane, Maz « drachrip » Wildhammer qu’ils fondèrent le Pic Aerie. Ils devinrent alors totalement en accord avec la nature, à un degré moindre des druides cependant, et apprirent à chevaucher les griffons. Ils détiennent aussi la connaissance du marteau de tonnerre. Les clans Bronzebeard et Wildhammer ont, en dépit des conflits au début de la guerre des trois marteaux, toujours gardé d’excellents rapports entre eux et des relations commerciales plus que profitables pour les deux partis. A la mort du Thane Khardros Wildhammer, Magni Bronzebeard décida d’ériger deux immenses statues représentant Khardros et Madoran pour rappeler à tous qu’un jour, deux clans ont versé leur sang pour que les Dark Iron ne triomphent pas.
Il ne faut évidemment pas oublier de mentionner un autre clan, issu d’Ironforge, avec à sa tête Vanndar Stormpike. Ces nains qui ont pris d’assaut les montagnes d’Alterac sont à la recherche de richesses, quitte à devoir se battre toute la journée contre les orcs du clan Frostwolf, dirigés par le chaman Drek’thar. Il faut voir ces nains un peu plus comme des pillards venus chercher fortune que comme de véritables héros. Ne l’oublions pas, les nains ont une nature fortement cupide et tout ce qui brille a immédiatement préséance sur le reste.
Les nains modernes
Les nains aujourd’hui sont curieux, comme ils l’ont toujours été, mais à une échelle beaucoup plus grande : on ne voit presque plus de nains à Ironforge, comparé à autrefois. Ils sont tous en mission d’exploration, friands de reliques et désireux de retrouver leurs vraies origines. Ils boivent toujours autant de bière, sont solidement soudés à leurs alliés qu’ils n’hésitent pas à défendre en temps de guerre, car après tout cela fera de bonnes histoires à raconter à leurs descendants!
Les nains célèbres à travers les âges
Modimus Anvilmar : Premier roi d’Ironforge. Une zone dans Dun Morogh porte son nom. (Anvilmar) Décédé.
Dagran Thaurissan : Leader du clan Dark Iron, fondateur de la ville qui porte son nom.
Modgud Thaurissan : Sorcière, première épouse de Dagran Thaurissan. Morte dans la bataille contre les Wildhammer à Grim Batol.
Khardros Wildhammer: Leader du clan Wildhammer lorsqu’ils habitaient Grim Batol. Mort peu après la guerre des trois marteaux. A sa mort, Magni fit construire une statue à son effigie ainsi qu’une autre à celle de son père, Madoran. Père de Maz Wildhammer
Maz « Drachrip » Wildhammer : Fondateur du pic Aerie et successeur de Khardros. Il a eu deux fils, Falstad et Kurdran. Drachrip semble être un diminutif de Drake Ripper.
Falstad « Dragonreaver » Wildhammer: Joua un grand rôle dans la libération d’Alextrasza dans la 2e bataille de Grim Batol (celle contre les orcs). Nouveau Thane du clan Wildhammer en ces jours.
Kurdran Wildhammer : Vit en outreterre, un des meilleurs chevaucheurs de griffons, tueur de dragon émérite. Fit partie de l’expédition en outreterre avec Khadgar, toujours vivant à ce jour. Frère de Falstad Wildhammer. Possède le légendaire griffon Sky’ree.
Madoran Bronzebeard: Premier chef du clan Bronzebeard, père de Magni, Muradin et Brann. Décédé.
Magni Bronzebeard : Successeur de Madoran, nouveau roi d’Ironforge. Il a eu une fille, Moira.
Muradin Bronzebeard : Héros de l’Alliance, un des fondateurs de la ligne des explorateurs.
Brann Bronzebeard : Frère cadet de Magni. Le plus grand explorateur, cartographe, linguiste, reliquaire que le monde ait connu.
Moira Bronzebeard : Fille de Magni, nouvelle épouse de Dagran Thaurissan. Elle porte d’ailleurs son enfant, ce qui fait rager son père.
Vanndar Stormpike : Leader du clan Stormpike, à Alterac. Il siège dans sa forteresse de Dun Baldar.
Thane Korth’azz : Paladin membre de la main d’argent, sous les ordres d’Uther Lightbringer. Tomba sous le fléau mort-vivant après la mort d’Uther et se rallia à Kel’Thuzad. Paraîtrait que si l’on parvient à entrer dans la forteresse de Naxxramas, on risque d’avoir à le combattre, lui ainsi que trois autres cavaliers…
Harkyn Grimstone : Nain chasseur de primes, c’est lui qui tua Kalecgos, le dragon envoyé par Malygos pour trouver le puis solaire.
|