Oups, je viens de penser que ça va être compliqué au taff
.
Bon bah vu que j'ai testé tout à l'heure et sans la freebox mais juste le modem adsl, ça passe nickel, on verra lorsque ma Freebox sera redescendu au mode standard comme j'ai demandé à l'update à minuit.
Et un jour quand j'aurais le temps et la motivation, j'essaierai TCP Optimizer :
http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1063_optimiser+sa+connexion+internet+avec+tcp+optimizer.html Ca permet de ralentir le débit sur ton pc au profit de la connexion d'erreur, du coup il est possible de rester en mode patate ou fastpath sur la freebox (notamment pour la télé et le téléphone), mais avec des pc en connexion limitée pour ne pas perdre des paquets dans wow...
Archeon > le mode standard de la freebox est un mode qui permet d'avoir une bonne connexion avec une bonne correction des paquets.
il ya d'autres modes :
- mode patate qui permet d'avoir la connexion maximale en virant des corrections. (et augmente aussi le ping)
- mode fastpath qui permet d'avoir un ping maximal en virant des corrections (et augmente accessoirement la connexion, mais il parait qu'il est bien plus instable que le mode patate je viens de voir sur les forums)
- mode sérénité, qui présente une excellente correction des paquets au profit d'une connexion un peu plus lente (et peut être un ping augmenté...).
Tu peux changer de mode une fois par jour max (ta demande sur l'interface est automatiquement prise en compte lors de la mise à jour freebox entre minuit et 2h)
J'aurai du essayer le mode standard avec wow avant de tenter d'augmenter mon ping
(c'est con car tout fonctionne à une vitesse max sauf wow, à cause de netglobe qui provoque des pertes de paquets, associées avec les miennes ça tue...).
Demain j'essaie standard, et si ça passe lundi je tente la patate :p.