*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Proxy ?  (Lu 11120 fois)
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« le: Novembre 15, 2007, 10:11:42 »

Quelqu'un saurait comment installer un proxy sur un pc, et faire qu'un autre pc depuis internet qui lance wow le fasse se connecter à ce proxy ?
(? Ou une autre manière de modifier la route des paquets ? VPN ?)

Ca pourrait corriger des soucis sur free =). (eh oui j'en ai Cry mdr)
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 10:13:21 par Kallye » Journalisée

Opusyan
Voleur
*

Opusyan
Aeth
Batatia
Live fast, die fun.

« Répondre #1 le: Novembre 15, 2007, 10:15:34 »

Euh... moi j'utilise la freebox en mode routeur avec un simple switch ethernet entre la freebox et mes 2 pc et ça marche trés bien...
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #2 le: Novembre 15, 2007, 10:21:03 »

Elle est en mode routeur, et toute la maison c'est un switch ethernet :p;
J'ai activé le fast path, tout marche mieux, sauf wow, et j'ai pas testé avant l'activation du fast path...

Et mon but est de me connecter vers l'extérieur via un proxy monté genre vers chez quelqu'un qui n'a pas le problème, et comme ça je ne passe plus par le problématique provider qui se trouve entre free et wow : NetGlobe.
Journalisée

Opusyan
Voleur
*

Opusyan
Aeth
Batatia
Live fast, die fun.

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2007, 10:22:39 »

étrange... je viens de passer 10 ehures sur wow sans aucune déco...
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #4 le: Novembre 15, 2007, 10:33:29 »

Tu es en quel mode de connexion ? standard ? fastp@th ? patate ? ou tu as opté pour sérénité ? :p

Si tu n'a jamais changé le paramètre t'es en standard.
Journalisée

Shynn
Prêtre
*

Shynn
Prêtre nain ! ;)

« Répondre #5 le: Novembre 15, 2007, 03:52:18 »

Moi j suis en mode PATATE  Wink
Journalisée

Shinn, Till the End of Time.
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #6 le: Novembre 15, 2007, 06:03:45 »

J'ai beau bosser dans le domaine depuis des années, et sérieux.. c'est quoi ces modes de config à la con ;p

Et kallye, c'est sur qu'il y a un moyen d'arranger ca sans être obligé de te configurer un proxy .. ca na juste pas de sens Smiley
Journalisée

Shrazuul
Officier
*

Shrazuul
Shrazel
Shrazarhs
Warlock > *

« Répondre #7 le: Novembre 15, 2007, 06:11:59 »

config.wtf a la racine de \WTF\

cherche la ligne SET realmList "eu.logon.worldofwarcraft.com"

Sans parler de l'interet ni des performances, tu peux faire ce genre de redirection facilement avec un soft de tunneling genre stunnel (http://www.stunnel.org/).
Journalisée

I...must...dot...
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #8 le: Novembre 15, 2007, 06:32:07 »

Oups, je viens de penser que ça va être compliqué au taff Cry .

Bon bah vu que j'ai testé tout à l'heure et sans la freebox mais juste le modem adsl, ça passe nickel, on verra lorsque ma Freebox sera redescendu au mode standard comme j'ai demandé à l'update à minuit.

Et un jour quand j'aurais le temps et la motivation, j'essaierai TCP Optimizer : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1063_optimiser+sa+connexion+internet+avec+tcp+optimizer.html

Ca permet de ralentir le débit sur ton pc au profit de la connexion d'erreur, du coup il est possible de rester en mode patate ou fastpath sur la freebox (notamment pour la télé et le téléphone), mais avec des pc en connexion limitée pour ne pas perdre des paquets dans wow...

Archeon > le mode standard de la freebox est un mode qui permet d'avoir une bonne connexion avec une bonne correction des paquets.
il ya d'autres modes :
 - mode patate qui permet d'avoir la connexion maximale en virant des corrections. (et augmente aussi le ping)
 - mode fastpath qui permet d'avoir un ping maximal en virant des corrections (et augmente accessoirement la connexion, mais il parait qu'il est bien plus instable que le mode patate je viens de voir sur les forums)
 - mode sérénité, qui présente une excellente correction des paquets au profit d'une connexion un peu plus lente (et peut être un ping augmenté...).

Tu peux changer de mode une fois par jour max (ta demande sur l'interface est automatiquement prise en compte lors de la mise à jour freebox entre minuit et 2h)

J'aurai du essayer le mode standard avec wow avant de tenter d'augmenter mon ping Wink (c'est con car tout fonctionne à une vitesse max sauf wow, à cause de netglobe qui provoque des pertes de paquets, associées avec les miennes ça tue...).
Demain j'essaie standard, et si ça passe lundi je tente la patate :p.
« Dernière édition: Novembre 15, 2007, 06:40:07 par Kallye » Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #9 le: Novembre 16, 2007, 12:18:44 »

Bon bah lassé de chercher sur les forums, et sur les bons conseils de Ziz je suis allé sur le forum technique officiel...

Et ... http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=1634323542&sid=2 me mène vers :
http://eu.blizzard.com/support/article.xml?articleId=19877&categoryId=#wired

Et j'ai pleuré quand je suis arrivé sur
Citation
Si vous avez une carte réseau NVIDIA NForce Networking Controller
* Kallye sifflote et aurais du rebrancher le pc de Yuzuyu, j'aurai vu que la Freebox n'était pas en cause :p

Enfin étant au taff je ne peux pas tester si ça a corrigé le problème, mais je pense que j'étais trop con Tongue

PS : woaou, essayez "/me sifflote" sur une nouvelle ligne dans le forum, c'est top le forum gère ça :p
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: