*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidature Prêtre [Miraline] - Sans suite  (Lu 28929 fois)
Miraline
Invité
« le: Mars 01, 2008, 03:59:37 »

Bonjour Nocturnes!

(Je m'excuse par avance, je n'ai pas du tout l'habitude d'écrire sur les forums, trop timide de nature  Smiley )

Re -bonjour à ceux qui me connaissent et ceux qui ne me connaissent pas, voici un briefing Smiley

Je suis une ancienne Nocturnes et encore avant, ancienne Quêteuse (depuis plus de 2 ans déjà). Suite à des péripéties IRL d'ai dû faire une grosse rupture de WOW et en revenant j'ai apérçu que j'ai pris trop de retard pour avancer avec la guilde. Néanmoins j'y restais encore quelques temps pour les liens et les amitées qui ont été créés pendant ces 2 ans. En décembre j'ai rencontré EOS, une nouvelle guilde qui me semblait dynamique et qui m'a proposé de les rejoindre pour avancer ensemble. j'ai accepté cette offre après avoir discuté avec Lameth.

Grâce à cette quilde j'ai très vite monté mon stuff ombre et a eu de bons conseils et du soutien (et j'en suis reconnaissante). Sauf que le dynamisme de veut pas dire convivialité. Mon mage fidèle Skullder y a été insulté par des diverses personnes pour des raisons qui m'échappent, suite à quoi moi aussi, en me connectant je me suis retrouvé sans quilde, sans d'ailleurs la moindre explication. Après quelques reflexions sans avoir envie de postuler chez qn d'autre nous avons créé notre propre guilde à nous dont le nom vous pouvez toujours voir au-dessus de ma tête Smiley.

Bref,
j'ai été extrêmement ravie de voir l'ouverture de candidature pour prêtre ombre chez vous et non pas uniquement pour des raisons de l'avancement dans de grosses instances.

Je suis donc prêtre ombre (pouvant à tout mement passer en heal si besoin),

Metiers: herbo, couture (qui dit couture, dit tisse-ombre),

Stuff   http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&n=Miraline

quelques précisions néanmoins
avant de monter stuff ombre j'ai monté un stuff heal qui reste correct, mes gants c'est une ridument de ce stuff et je n'ai pas réussi à lui trouver un remplacement  Undecided
Idem, pas de chance avec cou/cape, j'avoue ils restent plus que médiocres.
Pour le reste, gemmes/enchant, je ne laisse pas traîner et j'essaie de mettre des bons.

Disponibilités: je suis dispo 7j/7 à partir de 21h.  Skullder (mage, bien stuff, très bon skill, reste aussi dispo en cas de besoin d'un dps).

XP instances: j'ai raidé avec les BOM dans MC, Ony et BWL durant 6-7 mois avant la rupture.
Ensuite: clean Kara, 1e boss SSC, try Oeil (avant la chute de EOS).

Autres personnages: Mage 70 (vient de passer donc unstuff), Chamy 40, wawa 7  Grin

Un peu IRL : j'ai 28 ans, j'habite près de Paris et je travaille comme formatrice en français langue étrangère, et je joué à WOW depuis le 1e jour de la sortie.

Je crois que j'ai fait le tour des choses, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose, j'ai vraiment pas l'habitude d'écrire sur les forums!

A très bientôt!

Wôwement,

Miraline

« Dernière édition: Mai 20, 2009, 05:14:25 par Valentinoc » Journalisée
Balakam
Chasseur
*

«Be young, have fun, taste bouletkam attitude.»

« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 06:49:53 »

Tu me dit quelque chose, enfin bon moi et les noms :p

Stuff correcte donc pas besoin de powerstuff d'entré :p

Petit retard sur la progression mais tout s'apprend Smiley

+1 pour ma part Smiley

GL

Bouletkam
Journalisée

Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 07:04:20 »

Salut Miraline,

Voila j ai quelques remarques à faire sur ton équipement (puisque comme d'hab armory bug et je peux pas voir ton template).

Qui dit sp, dit pas beaucoup de loot à SSC/TK. C'est un fait. Il faut donc farmer en dehors du raid. Avec les insignes, tu peux récupérer de très bon loots pour combler tes lacunes (je parle notamment des gants). Ensuite, je vois pas pourquoi tu n'as pas la deuxième pièce frappe-sort. Ces items sont un must, ils t apportent mass dmg et du hit. Ensuite, il faudra changer ton insigne pvp par un trinket un peu mieux. Je te propose la suite de bénédiction, qui est un des meilleurs trinket du jeu. Je sais ca demande de l argent, mais ca uppera fortement ton dps. Pour de plus amples informations, je te suggère d aller voir mes threads sur le sujet, puisqu il me semble que tu y as encore accès.

Une dernière petite question, quel est ta rotation classique et comment vois-tu le sp dans un raid?
Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #3 le: Mars 01, 2008, 07:28:29 »

Pour repondre a Findoriel :

concernant les gants, j'ai http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=28507, je trouve qu'ils sont mieux que ceux de pvp

Concernant le casque, celui de Gruul je trouve vraiment cool, le bonus des dégats est monstrieux! Mais en comparant avec le casque frappe sort, il est vrai il y a un petit avantage lié notament au bonus du set. Enfin, il se craft à tout moment.

pour ta dernière question, je suis peut etre une nouille  Smiley mais je ne comprends pas ce qui veut dire "rotation classique"

La mission du SP dans le raid, à moin avis, est de randre du mana aux casters et en priorité aux healers avec les dps pesonnels.

Journalisée
Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #4 le: Mars 01, 2008, 07:28:52 »

+1 si tu donne des cours de français a balakam ^^
Journalisée

Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #5 le: Mars 01, 2008, 07:57:17 »

Equipement:
En effet les gants d'attumen sont de très bon gants. Moi je parlais pas de pvp mais des insignes de justice. Avec 65, tu peux avoir [wow]33586[/wow]. Ils sont légèrement mieux, mais je te demanderais pas de les prendre. Les gants d attumen sont très bien (enfin avec des gemmes +9dmg ^^).

Pour le casque:
[wow]24266[/wow] vs [wow]28804[/wow]
Ca fait pour le chaperon frappe-sort 73dmg, du critique, du toucher et un bonus énorme. le collier de Gruul n'a que 68dmg.

Gemmage:
Voila, je vois que tu utilises beaucoup de gemmes toucher/dmg et crit/dmg. Que penses-tu de gemmer qu avec des +9dmg?
En effet, tu es en surplus de toucher. Il ne faut que 76 au score de toucher, le surplus est totalement inutile (avec le talent 5/5 focalisation de l'ombre).

Template:
Bon j ai réussi à voir que tu as un template 0/0/61.
Que penses-tu de focalisation amélio et méditation dans la branche disc?
Pourquoi mettre 5 pts à connexion spirituelle ET 5 pts à aveuglement?
Pourquoi oubli amélio, fear amélio et silence?

Spell rotation:
Un sp a 6 sorts. Comment les utilises-tu? A quelle fréquence? Utilises-tu mot de l'ombre: mort?
Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #6 le: Mars 01, 2008, 08:23:02 »

je suis d'accord que mes talents peuvent être changés, en effet j'ai tout mis dans cette branche et pour farmer et pour faire du pvp en essayant de récuperer un max de stuff ou de l'améliorer en peu de temps.

question: d'où prends tu le chiffre si précis pour score de toucher, 76? actuellement j'en ai 96 et je ne pense pas que cela soit en trop...

concernant les sorts: les deux Mot d'ombre: mort et toucher vampirique j'essaie de garder en permanence. Entreinte vampirique est plus délicat car elle génère de l'aggro. Enfin mot d'ombre mort j'utilise souvent car il permet de rendre beaucoup de mana (surtout avec les trinket) et je récupère la vie rapidement avec l'entreinte. Le sort de base pour moi reste le fouet...
Journalisée
Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #7 le: Mars 01, 2008, 08:35:58 »

C'est assez simple.

12.6 toucher donne 1% de toucher. donc un score de 76 te donnera 6%.
Le talent focalisation de l'ombre te donne 10% de toucher (5/5pts).

Sachant qu'un mob de lvl73 a 17% de chance de résister à tes sorts et qu'il existe 1% de chance de résiste du boss ou tu peux rien n'y faire. Donc il te faut 16% au toucher, le surplus est inutile. Si on cummule le toucher de ton stuff (6%) et le toucher de ton talent (10%), tu arrives à 16%. CQFD.

Voila je sais je suis très exigeant, y a du travail à faire. Mais je suis sur que tu es motivé, et c'est ca le plus important. Le reste se fera de toute manière. Tongue

+1 et GL pour ton apply, need à fond des sp! Tongue

PS: avec le stuff, tu verras vite que le fouet mental deviendra le sort le moins intéressant. Tongue
« Dernière édition: Mars 01, 2008, 08:38:21 par Findoriel » Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #8 le: Mars 01, 2008, 08:43:05 »

Tout d'abord rebonjour Miraline, ca fait plaisir de voir des anciens re-postuler Smiley Comme tu vois je suis aussi revenu au jeu Smiley Et dans les besoins criants actuels pour un Spriest, ta candidature est biensûr la bienvenue!

Note aux modos: faudrait changer mon grade:) Jsuis plus à la retraite.. ;p

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Miraline a été des premières heures des Nocs, lorsque nous attaquions le premier contenu Wow, soit Molten Core / BWL, en 2005.

Là ce que je vais te sortir m'a directement été appris de Findo, il a donc tout le crédit là dessus :

Citation
Les boss ont le lvl73. Ils ont 17% de chance de résister à vos spells. Il reste toujours le 1% de résist qu'on ne peut pas changer, donc il faut assez de toucher pour atteindre 16%. Dans la branche Shadow, il existe le talent Shadow Focus qui donne jusqu'à 10%. Finalement, il faut pour le spriest 76 au score du toucher pour obtenir les 6% restant.

Donc ton itemisation se fera en fonction de ca, aussitot que t'as 76 au toucher, t'orientes tes gems full dps, c'est a dire +9dgt sorts.

Étant donné que 80% de ton dps ne peut pas critiquer, ca sert à rien d'aller chercher du +crit.

Alors voilà pour le moment pour moi Smiley

Bonne chance pour ta candidature Smiley

Archeon
Ex-Ex

Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #9 le: Mars 01, 2008, 09:12:27 »

Merci pour vos encouragements et les explications si précises sur le score de toucher Smiley

Vous m'avez convancu pour +76 au plus, il faut donc farmer pour les bonnes gemmes Smiley

Fouet mental... est le sort qui fait moins de dps, j'avoue mais qui génère moins d'aggro que l'attaque mentale, je l'ai priviligié pour l'instant car dans les groupes dont je fais parti je récupère souvent l'aggro de MT, mais je crois savoir verser le max de sauce si besoin Smiley

Les coups crit, comme l'a bien dit Archeon, n'est pas la priorité pour moi...
Journalisée
Kirinka
Chaman
*

Kirinka
Miryadel

« Répondre #10 le: Mars 01, 2008, 11:40:11 »

coucou

+1 pour l'apply (si on peut dire que c'est un apply)

La régen qu'apporte un prêtre ombre est loin d'être négligeable.

Ensuite si tu as besoin d'un healer pour tes instances hero tu peux me demander, je suis souvent up XD.
Journalisée
Findoriel
Prêtre
*

sp forever

« Répondre #11 le: Mars 02, 2008, 01:42:51 »

Si tu enlèves les 2 pts que t'as mis dans VE amélio, qui est d'ailleurs inutile en raid hl, tu verras ta génération de menace sera réduite (enfin tu prendras moins facilement l'aggro).
Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #12 le: Mars 02, 2008, 04:47:20 »

je vais en effet revoir mes gemmes pour ne pas dépasser le score de toucher qui ne sert à rien. les talents aussi (ça fait longtemps que je dois le faire en plus).

La question que je me pose: est ce que ça vaut vraiment le coût d'invertir dans le chaperon frappe-sort qui à la fin donnera que +5 dmg en plus, sachant que le cout crit et toucher je n'en ai  besoin. Bien sûr le bonus du set est sympa, mais le prix pour cette différence je trouve exagérée...
Journalisée
Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth
L'histoire du olol cubique

« Répondre #13 le: Mars 02, 2008, 10:09:18 »

Plipou Miraline ca fait plaisir de te revoir ! (moi je me souviens de toi  Wink)

Bon courage pour ton apply !

Bisous à bientôt chez nous j'espère !

Val
Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #14 le: Mars 03, 2008, 01:14:13 »

Je serais ravie de voir revoir aussi, Valentinoc Smiley

D'ailleurs, j'ai rêvé de Blogoth pendant ma sieste cet aprèm', est-ce le bon signe?  Huh
Journalisée
Thisnot
Guerrier
*

Thisnot
Le Pick Up

« Répondre #15 le: Mars 03, 2008, 07:42:18 »

kikou l ancienne^^ bonne chance pour l apply et oui a ton retour Smiley

"thisnot en voyant miraline par dans une nostalgie.... haaaa le bon vieux temps^^"
Journalisée

ThisNotGood celui qui veut être palouf a la place du palouf Wink
Zïz
Mage
*

P'tit train dans ta face !

« Répondre #16 le: Mars 03, 2008, 11:56:21 »

Coucou Miraline.  Kiss

+1 pour ta candidature
En espérant que ton apply ce passe bien et que tu tiennes les dispos que tu annonces.  Tongue
Journalisée

Mourouk
Voleur
*

Mourouk

« Répondre #17 le: Mars 03, 2008, 01:16:55 »

Tres bon joueur, rien à redire et réactif.

Pour avoir raider avec toi chez EOS.

GL pour ton apply.
Journalisée

Zïz
Mage
*

P'tit train dans ta face !

« Répondre #18 le: Mars 03, 2008, 04:10:06 »

La mission du SP dans le raid, à moin avis, est de randre du mana aux casters et en priorité aux healers avec les dps pesonnels.
Nan c'est en priorité aux casters. Comme ca le combat est plus court et les healeurs on pas besoin de regen.  Tongue
Journalisée

Miraline
Invité
« Répondre #19 le: Mars 03, 2008, 10:26:34 »

Peut être tu as raison, Ziz, mais les mages et surtout les demos ont quand meme plus de possibilités de récupérer du mana que d'autres classes. Et les pratiques des raid montrent que je me retrouvais plus souvent dans les groupes de healeur si j'étais le seul SP de la soirée.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: