Lorsque les Titans quittèrent Azeroth après l'avoir façonné, ils donnèrent des pouvoirs à 5 grands dragons qui seraient chargés de surveiller et de défendre le monde en leur absence, on les nomma les Aspects. Chaque Aspect aurait un domaine, un champ de compétences dans lequel il exercerait.
Nozdormu, dit l'Éternel, est un dragon de Bronze choisi par le Titan Aman'Thul pour préserver le temps et le destin.
Malygos, dit le Tisseur de sorts, est un dragon Bleu choisi par Norgannon en tant que gardien de la magie.
Alexstrasza, dite la Porteuse de la Vie, choisie par Eonar pour protéger toutes les créatures vivantes, nommée reine des dragons par les Titans.
Ysera, Maîtresse des Rêves, mariée à Malorne le cerf, mère de Cerebrus. Elle règne dans le rêve d'émeraude et contrôle les rêves. Choisie elle aussi par Eonar, elle est bizarrement la soeur cadette d'Alexstrasza.
Neltharion, dit Gardien de la Terre, choisi par Khaz'Goroth pour régner sur la terre et ses profondeurs. Rendu fou à cause des Dieux Très Anciens, a presque exterminé à lui seul le vol Bleu de Malygos. Maintenant détesté par tous, nous le connaissons sous le nom de Deathwing. Père d'Onyxia et de Nefarian.
Les deux personnages qui nous intéressent ici sont Alexstrasza et Korialstrasz, mieux connu sous le nom de Krasus.
Alexstrasza est la plus admirée et aimée de tous les dragons, et de toutes les créatures vivantes. Il y a peut-être juste les Druides qui vénèrent Ysera plus qu'Alexstrasza. C'est aussi l'Aspect le plus puissant d'entre tous, quoi que certains diraient que c'est Deathwing, mais son pouvoir a été décuplé par un artefact, l'âme du démon.
Elle a été impliquée directement dans plusieurs événements qui ont régi l'histoire de Warcraft, notamment la guerre des Anciens, la seconde guerre, dans laquelle elle fut emprisonnée à Grim Batol par un certain Nekros Skullcrusher qui, par un malencontreux hasard, trouva l'Âme du Démon, ce qui lui permit d'en faire sa prisonnière, histoire de voler sa progéniture pour fournir des montures aux orcs.
Elle fait sa première apparition dans le jeu dans Wrath of the Lich King, ou elle aidera les joueurs à venir à bout de Malygos. Pourquoi aider les gens à tuer un de ses Aspects ? Parce qu'il a juré de tuer tous les gens qui pratiquent la magie.. et elle doit protéger ces gens à tout prix.
Pouvoirs:
Elle a le don de donner et d'enlever la vie, de faire pousser des forêts entières, guérir le monde. Dans BWL, Vaelastrasz demande son aide, ce qui se solde par un buff hyper-puissant que vous connaissez... Dans la légende, elle est aussi capable de créer un double d'elle-même, une copie identique en argile, articulée ayant les memes pouvoirs qu'elle, d'une durée déterminée. Elle peut animer les morts, ressusciter, soigner, cracher du feu...
Korialstrasz, dit Krasus sous sa forme humaine, est un dragon rouge, et un prince consort de la reine. Elle a eu plusieurs princes consort, notamment Tyranastrasz, un des plus gros dragons rouges que le monde ait connu. Ses ossements peuvent être observés dans le quartier de la ligue des explorateurs à Ironforge. Krasus sous sa forme humaine est un membre senior du Kirin Tor, le haut conseil de la magie. Il est aussi membre des "Six", les leaders de la cité de Dalaran. Avec le temps, plusieurs personnages sont passés par ce clan des Six... Antonidas, tué par Artas.. Kael'thas, Kel'Thuzad, et bien sûr Rhonin, maintenant leader du Kirin Tor. Krasus faisait aussi partie du conseil de Silvermoon sous le nom de Borel quand Kael'Thas régnait. Sous sa forme humanoide, Krasus est un Haut-Elfe. (À ne pas confondre avec les elfes de la nuit.) Krasus est surtout imposant dans sa forme humanoide, ayant passé la majeure partie de sa vie sous cette forme, il ne se transforme en dragon qu'à de rares occasions. C'est Krasus qui a convaincu Malygos de se joindre à Ysera et Nozdormu lors de la 2e guerre pour libérer Alexstrasza des orcs et combattre Deathwing..