*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème de carte graphique ! (résolution provisoire)  (Lu 13403 fois)
Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth
L'histoire du olol cubique

« le: Octobre 06, 2008, 12:11:59 »

Coucou,

voilà ayant des problèmes de carte graphique (ecran noir suivit d'un ecran bleu et obligé de reboot au bout d'un certain temps de jeu), le pilote souvent est récupéré d'urgence par windows bref c la merde, j'ai donc décidé de réinstaller le dernier pilote à jour de ma carte graphique sur le site de Nvidia : GeForce 8600 GTS => http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_178.13_whql_fr.html
Je télécharge donc le pilote, je désinstalle l'ancien et j'installe le nouveau. Tout se passe bien et là il me dit de redémarrer (normal) ce que je fais. L'ordinateur lance windows, j'entre le mdp de ma session et là il charge le bureau. Au bout de 15 secondes => écran noir, mon moniteur s'arrete n'ayant plus rien à afficher  Cry
Je reboot, et rebelotte... je reboot en mode sans échec, je désinstalle le pilote et je reboot, windows installe automatiquement un pilote VGA de merde mais en attendant mon ordi ne plante plus ! J'en suis là ! Alors si quelqu'un peut m'aider à comprendre pourquoi les pilotes de cartes graphiques à jour ne font pas fonctionner ma carte et au contraire la font planter?

Carte NVidia GeForce 8600 GTS
Windows Vista home edition

PS : lors du choix du pilote sur le site de Nvidia, ils me demandent si c'est pour Vista 32-bit ou Vista 64-bit. Je ne sais pas que mettre, j'ai choisi 32-bit est-ce l'origine du pb?

Si vous pouvez m'aider merci d'avance, après je devrais contacter un dépanneur a 30euro/h  Angry car moi je suis bloqué là et sans idées !
« Dernière édition: Octobre 06, 2008, 07:12:49 par Valentinoc » Journalisée

Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2008, 12:52:43 »

Bah oui Val c'est important vista 32 bits ou 64, surtout si t'as XP Smiley

C'est quoi ta config exacte ?
Journalisée

Kitanaf
Druide
*

Kitanaf
Shamea
Priestress
Geek Inside

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2008, 12:59:42 »

Si tu dis que windows ça pue, bah vista c'est encore pire (pour l'instant).

Sinon oui le 32/64 bits n'est pas à négliger du tout. Pour les versions de Windows Vista Pro, Entreprise et Intégrale, un clic droit sur "Ordinateur" puis propriétés t'ouvriras un fenêtre où est mentionné 32 ou 64bits. Et puis ensuite télécharge le bon driver  Grin
Journalisée

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░
Ashaela
Chaman
*

Ashaela
Celine
La muse du dps

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2008, 01:07:36 »

ouais enfin mettre les pilotes cg 32bits pour un vista 64, ca marche sans probleme normalement (c'est ce que j'ai du faire sur mon ordi portable), c'est l'inverse qui pose des problèmes.

T'as regardé si tout simplement le ventilo de ta carte tournait? Si c'est pas le cas, en téléchargeant les pilotes internationaux, ca te pose tjrs probleme?

http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_178.13_whql.html

Sinon y a ptet même encore mieux, en allant te chercher le lien, j'ai vu que maintenant tu peux demander a Nvidia, de te dire les drivers que tu veux (un peu à la manière de matbe)
« Dernière édition: Octobre 06, 2008, 01:10:22 par Ashaela » Journalisée
Shrazuul
Officier
*

Shrazuul
Shrazel
Shrazarhs
Warlock > *

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2008, 01:45:02 »

il me semble que tu ne peux pas installer du 64b sur du 32b, c'est detecte a l'installation. (normalement !!).

le probleme est ailleurs imho, si c'etait le cas tu n'aurais meme pas le debut du commencement d'un affichage.

effectivement pitetre un probleme de ventilateur.
Journalisée

I...must...dot...
Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2008, 04:46:31 »

Mais le ventilo se mets en route quand j'allume le pc ensuite il se calme (normal la carte est pas chaude, mais c vrai qu'apres quand je joue longtemps je n'entend pas forcement le ventilo tourner plus vite. Mais bon il finctionne au démarrage je l'entend bien . Ma tour est ouverte car j'avais justement remarqué des pb de surchauffe peut-etre je l'ai mal branché ?

Bref tout ca c pas super la je me retrouve avec un graphisme comme sur un pc de merde sans carte !

Cry
Journalisée

Ashaela
Chaman
*

Ashaela
Celine
La muse du dps

« Répondre #6 le: Octobre 06, 2008, 05:00:05 »

Ma tour est ouverte car j'avais justement remarqué des pb de surchauffe peut-etre je l'ai mal branché ?

Contrairement aux idées reçues, une tour (si bien ventilée) refroidit mieux fermée qu'ouverte.

Enfin si ton ventilo tourne ca semble peu probable que ca vienne de lui
Journalisée
Kirinka
Chaman
*

Kirinka
Miryadel

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2008, 05:03:24 »

J'ai une 8600GTS aussi. J'ai aussi un problème de surchauffe de la carte. Je suis en bi écran alors WoW + un clip au bout d'un temps elle est brulante. D'après ce que j'ai lu sur le net, ça viendrait de certains pilotes qui font que la carte chauffe de trop. Ca reste à confirmer. Ma tour est aussi ouverte mais bon je pense que je vais aussi démonter la coque de ma CG pour dépoussiérer.

Enfin je me demande si tu n'as pas créé un conflit entre 2 logiciels ou pilotes.

Ps : je vais attendre encore un peu pour mettre mes pilotes à jour.
Journalisée
Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth

« Répondre #8 le: Octobre 06, 2008, 06:13:52 »

G une idée mais je sais pas comment faire :

je peux enlever la carte graphique et faire en sorte que le pc utilise la carte graphique qui était intégrée à la base (vendue avec). Si j'enlève la carte graphique et que je branche le moniteur sur la carte mère l'ordi va reprendre en charge l'affichage via la carte intégrée? Quelqu'un s'y connais?

EDIT :

Bon alors je peux rejouer a wow en système D, j'ai été radicale en virant la carte graphique du pc, mon ATI Radeon de merde va prendre le relais le temps que je trouve une solution, graphismes de l'âge de Pierre mais bon le principale c que je peux jouer donc les raids sont maintenus je pense.

Ca me fait chier qu'elle marche pas l'autre truie là. Je formaterais le pc pour réinstaller tout ca propement et si ca ne marche pas je devrais payer un réparateur. Si c la carte graphique qu'est morte je serais deg !

Si vous avez déjà rencontré ce genre de pb ca m'interresse !

Bisous
« Dernière édition: Octobre 06, 2008, 06:40:04 par Valentinoc » Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #9 le: Octobre 06, 2008, 06:38:17 »

jai aussi un soucis de surchauffe de ma 8800GTS, elle planté au bout de 10 min de jeux, il a fallu que je regle la vitesse du ventilo a la main dans les driver

tu télécharge ca http://fr.download.nvidia.com/Windows/nForce/nTune/5.05.54.00/5.05.54.00_ntune_winxp_international.exe

c'est un logiciel officiel chez nvidia qui débloque de nouvelle option dans le panneau de config des forceware

tu l'install, tu reboot, clique droit sur ton bureau  "panneau de configuration NVIDIA", tu va dans performance --> regler les parametres de processeur graphique :
tu coche "controle direct du ventilateur" et tu met le curseur a 100%, la ca va tourner a fond, tu voi si ca marche bien, et aprés tu le baisse petit a petit en testant au fur et a mesure pour que ca fasse moins de bruit
Journalisée

Valentinoc
Druide
*

Valentinoc
Valentinok
Evilearth

« Répondre #10 le: Octobre 06, 2008, 06:44:34 »

Ouais Diji mais le pb c que pour aller dans les paramètres de Nvidia faudrait pas que mon affichage plante 5sec apres etre entré dans windows  Grin

J'ai tenté le nouveau driver : le pc se lance, le ventilo tourne a fond, je charge windows, le ventilo stop, l'écran s'éteint 15-20sec après.
Avec l'ancien driver c pareil
Avec le driver VGA de windows vista (je peux pas lancer wow) quand je lance le pc le ventilo de la crate graphique tourne a fond tout le tps meme sous windows. Il s'arrete jamais !
Bref soit il tourne 24/24 et je peux pas jouer car pilote standard, soit il s'arrete avec les pilotes Nvidia et mon affichage stop. Je tourne en rond

Je vais donc tenter de réinstaller windows avec la carte propement de façon a éviter le moindre conflit ou ché pas quoi et on verra si je résouds le pb !
Journalisée

Kitanaf
Druide
*

Kitanaf
Shamea
Priestress
Geek Inside

« Répondre #11 le: Octobre 06, 2008, 09:13:28 »

Contrairement aux idées reçues, une tour (si bien ventilée) refroidit mieux fermée qu'ouverte.
+1 , sans quoi on ne mettrait pas un "pc" dans une tour.  Wink

Sinon Val, pour vraiment savoir si ça vient de ta carte graphique, oui tu peux l'enlever sans problème et essayer de surfer sur le net, par exemple, pour voir si ton pc plante. Si oui, alors ce n'est pas ta carte graphique. Essaye aussi Ntune, ça pourrait peut être aider. A voir si ton ventilo n'est pas rempli de poussière également.

Si ce n'est pas la carte graphique, ça pourrai alors venir de l'alim. J'ai déjà eu un problème similaire : 10 dps dans casiment tous les jeux (8800 gtx sur mon pc) et puis pc qui crash mais sans écran bleu. J'avais une alim assez puissante, mais c'était du Noname pour des raisons économiques... Bah plus jamais...  Angry

ps : Par contre sans carte graphique, évite de déplacer les fenêtre sinon tes yeux vont pleurer  Cheesy
Journalisée

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #12 le: Octobre 06, 2008, 10:59:21 »

Elle refroidit mieux fermée qu'ouverte si la poussière a été virée des ventilateurs et en général de tout le pc.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: