D'une part je n'ai jamais autant joué et regardé de Mangas qu'entre 16 et 24 ans, j'ai ralenti beaucoup plus après, comme la majorité des gamers en fait si on se rappelle bien. C'est exactement la période où on pense que l'on a du temps et où l'on peut en profiter (d'ailleurs c'est à cette période où on passe le permis grâce à ce temps, du coup moi je suis dans la merde maintenant, vu que je l'ai pas passé à cette époque), plus tard c'est trop tard, on a beaucoup moins de temps de jeu.
Je ne vois pas d'un seul coup pourquoi on tenterai d'imposer les jeux qu'à ceux qui sont comme nous maintenant.
D'autre part :
1. Il n'est pas au lycée il est en apprentissage, donc déjà pas de devoirs.
2. On a eu des cas que l'on pourrait considérer comme immatures :
- 3 leave du raid en découvrant le nouveau système d'idl
- quelques leave après avoir vu que l'item ne lootait pas pour eux
- quelques lootwhores
- au moins un cas de joueur qui ne faisait rien sauf quand Archeon le regardait ou on le menacait
- des mecs qui ignorent une grande partie du raid
- des mecs qui ne veulent pas bouger parce que la tech ne leur plait pas.
- des mecs qui te font "t'as vu mon épée ? t'as vu ma ceinture ? t'as vu mon slip chuck norris ?"
- des mecs qui whinent tout le temps
Tous ces cas ont deux points communs : les personnes étaient toutes majeures, et c'était complètement indétectable via le forum (ah si juste le dernier cas).
Donc tenter de juger de la maturité de quelqu'un juste sur des réponses à des questions choisies, c'est juste... woa.
Tout ça se juge en jeu.
3. Essayons de nous adapter à notre temps, car lorsque vous on aura des enfants il est maintenant impossible de nous fier à notre propre enfance, avec les nouvelles technologies on a tout pour être dépassé.
Aujourd'hui à 16 ans il peut juste envoyer 100 sms chaque nuit à ses potes, jouer sur son tél portable, trainer sur des forums, sur un blog, sur msn, jouer sur son pc de toute façon à n'importe quel autre jeu plus violent, avec des mecs plus jeunes.
Je pense qu'il aura plus de chance avec une guilde possédant une majorité de personnes qui sont dans le monde du travail et où tu vois 15 décos à 2h pile.
Kenobe > bah je créais des jeux sur ma calculatrice et j'y jouais
Accessoirement je suis contre Lameth en jeu, il a des enfants il ne montre pas le bon exemple