Comme dirait de concert Georges Frêche et le cardinal Ratzinger, mettre un préambule à un post de candidature sur un forum wowien, ce n’est pas très catholique.
Je me dois pourtant, avant d’aller plus loin et afin que cette candidature ne soit pas prise pour ce qu’elle n’est pas, de vous tenir quelques propos liminaires (j’allais dire bref mais ce serait mentir…)
Les mots que je vous écris ici, je vous les écris depuis l’ombre d’où je vous contemple depuis déjà des lustres. Je ne vais pas aller jusqu’à vous citer du Cyrano (mais je suis à deux doigts), ni à vous traiter de Roxannes (je devine une concentration de testicules bien trop élevée pour me risquer sur de pareils terrains d’autant que votre dps est légendaire et que je tank très mal), mais sans rire, les nocs, j’ai dormi avec depuis que j’ai débarqué sur Elune.
Depuis les whisp de Bad, jusqu’aux déguildages de Bad, d’Appo et de MisterJ, en passant par les pick-ups de la nuit, j’ai vécu au rythme de vos victoires et de vos défaites. Et le jour où, comme tous les enfants, je me suis retrouvé orphelin de ma guilde d’adoption, j’ai erré avant d’arriver à cette conclusion : tes amis sont chez les nocs, va chez les nocs (oui toi aussi Bad !).
Donc (je vous avais dit que ce ne serait pas bref) :
IRL :
J’ai 38 ans. J’ai usé ma déjà vieille carcasse à l’arrière de tous les véhicules de tournée existants (du bus au Renault expert) et pourri les oreilles de milliers d’alcooliques à coup de percussions durant une bonne douzaine d’années. L’amour, l’âge et la paternité ont eu raison de mon errance ; j’ai posé mes valises de musicien itinérant pour me consacrer à la production de musique inaudible et à l’écriture d’articles définitifs et rémunérateurs pour la presse, sans vergogne et sans discrimination (avec une préférence pour des sujets édifiants tels que l’alcool de prune, les potirons, les sushis, Wagner et le patrimoine architecturale ouzbek). Je bosse donc de façon aléatoire, je travaille parfois toute la nuit, ou pas, et quoi qu’il arrive je me lève à 7h, même en me couchant raide bourré à 5h30. Et je fais le petit déjeuner.
Oui car je suis papa et que les schtroumpfs quand ça bouffe pas ça gueule. Perso j’en ai deux (des schtroumpfs) ils ont 3 et 5 ans. Ils viennent accompagnés d’une princesse du nord, qui ne joue pas à wow et c’est sa seule tare, et à eux trois ils sont la seule chose qui me ferait rater un raid.
Je suis français mais je suis réfugié politique en Belgique, à Anvers, où on ne parle pas le français, ce qui m’arrange car moi non plus. Il m’arrive plus souvent qu’à mon tour de tenir des propos contraire à l’identité nationale. Voire carrément anti-sarkozy. Mais j’assume.
Mon vin préféré est la Côte Rotie et mon anniversaire est en avril…
IG
J’ai débuté Wow sur un serveur PVP, côté horde, dans la peau d’une troll hunt. Je n’en ai pas gardé une nostalgie particulière pour les raids 40. Et j’en ai acquis une conviction profonde : si tu fais du BG, joue du côté de la horde, si tu fais du pvp sauvage ne joue pas du côté de la horde (c’est fou cette propension des allys à avoir un comportement agressif quand on pêche…). Et puis un jour, sur le boulevard St Martin à Paris, en buvant des coups avec des ami(e)s, j’ai décidé de passer le Rubicon et de venir par chez vous, bande de bleus. J’ai naturellement choisi la meilleure classe du jeu, shaman, spé heal car j’ai toujours voulu être une infirmière à gros seins avec une blouse trop petite.
J’ai donc fait BC chez les enfants du Phenix, en suivant comme je l’ai dit plus haut (vous suivez ou quoi ?) la progression fulgurante des nocs (la flagornerie ne me dérange pas). Pour des raisons d’effectif nous avons culminé à l’obtention du titre « champignon des Naarus ». Puis vint Wotlk. La guilde est partie en sucette, nous errâmes dans les limbes. Pour ma part j’ai tout essayé. Un passage chez les larmes de feu, puis un déguildage après avoir été surpris la main dans la culotte d’une magotte au mari ombrageux, druide et poilu (tiens on dirait une chanson de Georges Brassens). Une migration sur un serveur RP (pas vu la différence) et enfin un retour au bercail juste avant la dissolution et le guildage en groupe chez les Alea Jacta Est, pour cause d’amitié avec une des membres.
Mais rien n’y fait, raid ou pas raid, l’envie de jouer, la motivation, cette putain de grinta qui te fait sortir les doigts du cul, lever les bras, exploser le clavier et supporter Bad qui te dit « mo dps » alors que je heal, m’avait quitté.
J’ai bien réfléchi. J’ai bu. J’ai relu Virgile et Schopenhauer. Et j’en suis arrivé à cette conclusion : je veux jouer avec Appo, avec Koba, avec Bad, je veux retrouver mes amis, même s’ils ne tiennent pas l’alcool et qu’ils ont un dps de moule.
(vous noterez que je viens sans prévenir de répondre aux questions « pourquoi les nocs » et « quelles sont vos anciennes guildes… » sans le dire et en évitant de mettre l’accent sur mes expériences HL qui se limitent à EDC 10 pas fini quand même mais par contre MC et BWL môsieur)
Métiers :
Pêche 450
Premiers soins 450
Cuisine 450
Herbo 450
Calligraphie 450
Avant d’aller plus loin et de fermer ma gueule une bonne fois pour toute, j’ajoute un dernier truc.
Je voudrais guilder chez les nocs pour le plaisir d’être avec vous et en espérant atteindre un niveau de stuff satisfaisant pour pouvoir dépanner en raid . J’ai parfaitement conscience d’être totalement useless aujourd’hui. Cela est en grande partie dû à ma démotivation récente et au hack de mon compte (un bonheur ne vient jamais seul). Je ne m’attend pas une seconde à être jugé apte au raid et je sais bien que vous n’êtes pas la croix-rouge ou Emmaus… mais un truc me dit que si vous faites une exception pour moi et mes trois collègues (enfin deux et un démo qui compte pas car c'est un démo donc ça sert juste à tp) qui arrivent avec, vous ne le regretterez pas ☺ et en plus je ne viens pas seul, comme le bonheur… (les quatuors c’est ce qu’il y a de meilleur, demandez à Wolfgang).
Mon stuff :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Jineï
Y’a pas d’enchants et le boubou vient de Naxx, c’est une honte. En même temps d’où je viens, on se fait tellement chier en raid que c’est pas la peine de mettre des enchants, y’a plus de challenge sinon…
Mon Template
http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Elune&cn=Jineï&gn=Alea+Jacta+Est
Pourquoi ce Template ?
Parce qu’il est bien, que c’est celui des shams de Millenium et que si il va pas, je le change !
Pour les glyphes, je change selon que je heal mono cible ou pas. Mais tout le monde s’en fout.
Dispos :
2/3 soirs par semaine en raid, tout est question de fatigue (sauf si j’ai un gig).
Add ons
TS, Omen, Ora, Decurse, Ensidia, Big wigs plus des trucs de sham dégueulasses vous avez pas l’âge.
La charte ?
Comme disait un ami, c’est là qu’on met sa birte ? (oui oui la charte, du temps où j’étais officier de guilde j’en ai même rédigé une, vive les chartes !)
Autre chose ?
Un whisky sans glace