*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Candidature Chaman [Jineï] - Membre  (Lu 18957 fois)
Jineï
Chaman
*

« le: Février 09, 2010, 12:33:44 »

Comme dirait de concert Georges Frêche et le cardinal Ratzinger, mettre un préambule à un post de candidature sur un forum wowien, ce n’est pas très catholique.

Je me dois pourtant, avant d’aller plus loin et afin que cette candidature ne soit pas prise pour ce qu’elle n’est pas, de vous tenir quelques propos liminaires (j’allais dire bref mais ce serait mentir…)

Les mots que je vous écris ici, je vous les écris depuis l’ombre d’où je vous contemple depuis déjà des lustres. Je ne vais pas aller jusqu’à vous citer du Cyrano (mais je suis à deux doigts), ni à vous traiter de Roxannes (je devine une concentration de testicules bien trop élevée pour me risquer sur de pareils terrains d’autant que votre dps est légendaire et que je tank très mal), mais sans rire, les nocs, j’ai dormi avec depuis que j’ai débarqué sur Elune.

Depuis les whisp de Bad, jusqu’aux déguildages de Bad, d’Appo et de MisterJ, en passant par les pick-ups de la nuit, j’ai vécu au rythme de vos victoires et de vos défaites. Et le jour où, comme tous les enfants, je me suis retrouvé orphelin de ma guilde d’adoption, j’ai erré avant d’arriver à cette conclusion : tes amis sont chez les nocs, va chez les nocs (oui toi aussi Bad !).

Donc (je vous avais dit que ce ne serait pas bref) :

IRL :

J’ai 38 ans. J’ai usé ma déjà vieille carcasse à l’arrière de tous les véhicules de tournée existants (du bus au Renault expert) et pourri les oreilles de milliers d’alcooliques à coup de percussions durant une bonne douzaine d’années. L’amour, l’âge et la paternité ont eu raison de mon errance ; j’ai posé mes valises de musicien itinérant pour me consacrer à la production de musique inaudible et à l’écriture d’articles définitifs et rémunérateurs pour la presse, sans vergogne et sans discrimination (avec une préférence pour des sujets édifiants tels que l’alcool de prune, les potirons, les sushis, Wagner et le patrimoine architecturale ouzbek). Je bosse donc de façon aléatoire, je travaille parfois toute la nuit, ou pas, et quoi qu’il arrive je me lève à 7h, même en me couchant raide bourré à 5h30. Et je fais le petit déjeuner.

Oui car je suis papa et que les schtroumpfs quand ça bouffe pas ça gueule. Perso j’en ai deux (des schtroumpfs) ils ont 3 et 5 ans. Ils viennent accompagnés d’une princesse du nord, qui ne joue pas à wow et c’est sa seule tare, et à eux trois ils sont la seule chose qui me ferait rater un raid.

Je suis français mais je suis réfugié politique en Belgique, à Anvers, où on ne parle pas le français, ce qui m’arrange car moi non plus. Il m’arrive plus souvent qu’à mon tour de tenir des propos contraire à l’identité nationale. Voire carrément anti-sarkozy. Mais j’assume.

Mon vin préféré est la Côte Rotie et mon anniversaire est en avril…

IG

J’ai débuté Wow sur un serveur PVP, côté horde, dans la peau d’une troll hunt. Je n’en ai pas gardé une nostalgie particulière pour les raids 40. Et j’en ai acquis une conviction profonde : si tu fais du BG, joue du côté de la horde, si tu fais du pvp sauvage ne joue pas du côté de la horde (c’est fou cette propension des allys à avoir un comportement agressif quand on pêche…). Et puis un jour, sur le boulevard St Martin à Paris, en buvant des coups avec des ami(e)s, j’ai décidé de passer le Rubicon et de venir par chez vous, bande de bleus. J’ai naturellement choisi la meilleure classe du jeu, shaman, spé heal car j’ai toujours voulu être une infirmière à gros seins avec une blouse trop petite.

J’ai donc fait BC chez les enfants du Phenix, en suivant comme je l’ai dit plus haut (vous suivez ou quoi ?) la progression fulgurante des nocs (la flagornerie ne me dérange pas). Pour des raisons d’effectif nous avons culminé à l’obtention du titre « champignon des Naarus ». Puis vint Wotlk. La guilde est partie en sucette, nous errâmes dans les limbes. Pour ma part j’ai tout essayé. Un passage chez les larmes de feu, puis un déguildage après avoir été surpris la main dans la culotte d’une magotte au mari ombrageux, druide et poilu (tiens on dirait une chanson de Georges Brassens). Une migration sur un serveur RP (pas vu la différence) et enfin un retour au bercail juste avant la dissolution et le guildage en groupe chez les Alea Jacta Est, pour cause d’amitié avec une des membres.

Mais rien n’y fait, raid ou pas raid, l’envie de jouer, la motivation, cette putain de grinta qui te fait sortir les doigts du cul, lever les bras, exploser le clavier et supporter Bad qui te dit « mo dps » alors que je heal, m’avait quitté.

J’ai bien réfléchi. J’ai bu. J’ai relu Virgile et Schopenhauer. Et j’en suis arrivé à cette conclusion : je veux jouer avec Appo, avec Koba, avec Bad, je veux retrouver mes amis, même s’ils ne tiennent pas l’alcool et qu’ils ont un dps de moule.

(vous noterez que je viens sans prévenir de répondre aux  questions « pourquoi les nocs » et « quelles sont vos anciennes guildes… » sans le dire et en évitant de mettre l’accent sur mes expériences HL qui se limitent à EDC 10 pas fini quand même mais par contre MC et BWL môsieur)

Métiers :

Pêche 450
Premiers soins 450
Cuisine 450
Herbo 450
Calligraphie 450

Avant d’aller plus loin et de fermer ma gueule une bonne fois pour toute, j’ajoute un dernier truc.

Je voudrais guilder chez les nocs pour le plaisir d’être avec vous et en espérant atteindre un niveau de stuff satisfaisant pour pouvoir dépanner en raid .  J’ai parfaitement conscience d’être totalement useless aujourd’hui. Cela est en grande partie dû à ma démotivation récente et au hack de mon compte (un bonheur ne vient jamais seul). Je ne m’attend pas une seconde à être jugé apte au raid et je sais bien que vous n’êtes pas la croix-rouge ou Emmaus… mais un truc me dit que si vous faites une exception pour moi et mes trois collègues (enfin deux et un démo qui compte pas car c'est un démo donc ça sert juste à tp) qui arrivent avec, vous ne le regretterez pas ☺ et en plus je ne viens pas seul, comme le bonheur… (les quatuors c’est ce qu’il y a de meilleur, demandez à Wolfgang).

Mon stuff :

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Jineï

Y’a pas d’enchants et le boubou vient de Naxx, c’est une honte. En même temps d’où je viens, on se fait tellement chier en raid que c’est pas la peine de mettre des enchants, y’a plus de challenge sinon…

Mon Template

http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Elune&cn=Jineï&gn=Alea+Jacta+Est

Pourquoi ce Template ?

Parce qu’il est bien, que c’est celui des shams de Millenium et que si il va pas, je le change !
Pour les glyphes, je change selon que je heal mono cible ou pas. Mais tout le monde s’en fout.

Dispos :

2/3 soirs par semaine en raid, tout est question de fatigue (sauf si j’ai un gig).

Add ons

TS, Omen, Ora, Decurse, Ensidia, Big wigs plus des trucs de sham dégueulasses vous avez pas l’âge.

La charte ?

Comme disait un ami, c’est là qu’on met sa birte ? (oui oui la charte, du temps où j’étais officier de guilde j’en ai même rédigé une, vive les chartes !)

Autre chose ?

Un whisky sans glace
« Dernière édition: Avril 05, 2010, 09:08:47 par Kallye » Journalisée
Thenounours
Paladin
*

Thenounours
Ninourss
ex-officier paladin se touchant en VHL :)

« Répondre #1 le: Février 09, 2010, 05:20:07 »

Saloute Smiley et bienvenue sur le forum  Grin

Bon bah ta tout résumé donc je vois pas de problémes à part te conseiller bien sur de remettre ton stuff a jour niveau gemmes et enchant si ta candidature fait suite  Wink
En tout cas au vu de la candidature je trouve une vrai motivation  Tongue

Donc bon courage à toi pour l'apply.
Et au plaisir en raid  Smiley
Journalisée

Ramshtein
Administrateur
*

Ramshtein
Magoeus
Morphy

« Répondre #2 le: Février 09, 2010, 06:22:42 »

candidature très complète, stuff moyen, à voir si y'a pas moyen de l'améliorer rapidement avec quelques emblèmes.

Nous ne prenons pas nécessairement les amis des guildeux, mais ça peut toujours aider d'en avoir quelque uns parmi nous.

Je metterai +0,5 pour le moment, jusqu'à t'avoir essayé en raid afin de juger ta réactivité, l'attention que tu porte à mes indications
sur un combat en raid et de ta communication en cas d'incompréhension.

Bonne chance,
Ramshtein
Journalisée

Monsieurj
Couche-tôt
*

Monsieurj
Maitrej

« Répondre #3 le: Février 09, 2010, 09:32:47 »

attention le lien armurie n'est pas bon
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Jine%C3%AF

j'ai longtemps etait dans la meme guilde que jinei et encore tes temps ci je raides avec lui

je dirais que pour son stuff et son xp dans wotlk, le fait d'etre dans une petite guilde avec bcp de casus ca n'aide pas à aller loin dans le jeu et niveau emblemes ça limite quand il faut faire un pu pour chaque heroique. et nieau raid bah avec les nombreux "linker vos hfs pour etre pris en pu" ca limite

sinon c'est un joueur correct, perfectible, mais on l'est tous, attentif au niveau des strats et qui se donne toujours à fond pour essayer de tirer le meilleur de son perso

maintenant oui il est encore juste pour nos raids, mais je pense que le fait d'etre avec nous pourrait le motiver et le faire upper plus rapidement pour que dans un avenir rapide il puisse etre + qu'une roue de secours de raid

donc je +1 perso
Journalisée
Köba
Démoniste
*

Kirikka

« Répondre #4 le: Février 09, 2010, 10:25:40 »

Ami Jineï

Bon forcement pour moi je cautionne totalement cet apply.
Pour l'avoir leadé du temps de BC je peut dire que c'est une personne serieuse toujours attentive a ce que l'on lui demande. (sauf un petit problème de GPS dans ces maudits escaliers de Kara  Tongue)

Pour ce qui est du stuffe je rejoins MJ, en ce moment c'est surtout un problème de motivation, et la guilde casu n'aide pas de ce point de vue la.

Ami Jineï je t'aime  Wink
Journalisée

Neytiri
Voleur
*

Neytiri
Vash

« Répondre #5 le: Février 09, 2010, 10:38:21 »

Moi, j'ai tout simplement kiffé ta candidature. J'ai pas été voir ton stuff et tout le reste mais +1, tu m'as bien fait marrer. Ca ne peut faire que du bien face à certains gros relouds de paloufs (sans citer de nom :p)
Journalisée
Monsieurj
Couche-tôt
*

Monsieurj
Maitrej

« Répondre #6 le: Février 09, 2010, 11:45:51 »

alors neytiri tu es pas pret de t'arrete jinei etant le roi de la prose capable de te raconte un raid avec sa prose et ses citations souvent des grands moments meme pour ceux ayant vecu le raid , c'est toujours un plaisir de le lire
Journalisée
Eleandil
Chasseur
*

Eleandil

« Répondre #7 le: Février 10, 2010, 01:21:53 »

des fois jme dis des fous comme celui la ca ne peut etre que du bon pour la guilde  Tongue
cest rare quon rigole autant sur une candidature donc +1 pour ca

sinon question HS pratique tu un peu le courant de pensées d'anthisthène et diogène ? Wink

et en dernier +1 pour les whisky sans glacon ( mais la je recommande ca avec un bon cigare )
Journalisée
Ramshtein
Administrateur
*

Ramshtein
Magoeus
Morphy

« Répondre #8 le: Février 10, 2010, 12:03:30 »

Bonjour Jineï,

Nous te proposons une session d'apply qui débutera lors de ton premier raid avec nous OU de ton guildage.
                  Tu peux consulter un Officier en jeu pour lui demander de te guilder quand tu voudras.

Les Officiers actuel sont : Ramshtein ( Officier, RL )
                                                      Lameth ( Officier )
                                                      Naro ( Officier )
                                                      Kelyan ( Gm )
                                                      Dihwana ( Officier )
                                                      Ryujinmaru ( absent temporairement )
                                                      Archeon ( Ex Gm, Fondateur de la guilde )
Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #9 le: Février 10, 2010, 03:07:15 »

+1 très bonne candiature, a tester en raid et surtout en chat de guilde
Journalisée
namorr
Chaman
*

« Répondre #10 le: Février 10, 2010, 09:25:14 »

que du bon gros +1 ! meme si je raid plus:p jamais vu une aussi belle aisance avec les mots et ca ma bien fait rire en plus surtout le passage avec les enchants ptdr !
Journalisée
monark
Mage
*

« Répondre #11 le: Février 10, 2010, 09:39:35 »

Magnifique post d'apply! je ne puis mettre de +1 étant apply moi même mais bravo et à bientôt j'espère!
Journalisée
Jineï
Chaman
*

« Répondre #12 le: Février 10, 2010, 10:17:28 »

Merci chers Nocs pour vos réponses et vos plussoiements.

C'est avec beaucoup de fierté que je me jette à l'assaut de mon apply. Avec un taux élevé de gratitude aussi (la gratitude qui est je vous le rappelle une forme de reconnaissance du type "ohouilalaoui" et non une propension à s'agacer les testicules du bout de l'ongle parce que ça démange rapport à des fréquentations sexuelles interlopes avec des brebis toxicomanes dans le bush australien) et un bonne dose de trac.

Le trac vous savez, cette envie d'arrêter de respirer pour toujours, de changer de métier, de vie, de nom et d'aller chier mou et qui - je cite Louis Jouvet répondant à une petite starlette qui lui confessait ne pas avoir le trac du tout jamais non non non - "vient avec le talent, vous verrez."

Et sinon yipee kah yeah mother fucker, je paye ma tournée et je go me stuffer comme un porc.

See you IG fellas.

Jiji, infirmière de nuit.
Journalisée
Naïtalouna
Druide
*

« Répondre #13 le: Février 25, 2010, 02:04:22 »

Je passais par là (oui toujours en retard, mieux vaut tard que jamais) pour faire connaissance avec les nouveaux apply histoire de ne pas être trop à la ramasse quand je me connecte (ouhla ! C'est qui ceux-là ?). Et là j'avoue que j'ai passé un bon moment en lisant ta candidature. Tongue Ce n'est pas souvent qu'on a une candidature/billet d'humeur. Ça change du sms sans ponctuation et avec des fautes d'orthographe (ok c'est un style à part entière mais c'est fatigant à lire !)
J'espère que ton apply se passe bien ! Bonne chance et à plus tard IG !
« Dernière édition: Février 25, 2010, 02:08:51 par Naïtalouna » Journalisée
Jineï
Chaman
*

« Répondre #14 le: Avril 04, 2010, 10:11:28 »

Amis nocturnes,

après un bref débat interne avec moi-même (je vais mieux, je prend mes pilules!), j'ai décidé de poster ce petit message ici bien qu'il eut aussi peut-être trouvé sa place dans un autre topic, ou pas, j'hésite, je me tâte, non je ne bave pas j'ai juste un peu mal aux gencives quand je mord les nœuds de la camisole,mais puisque je vous dit que j'ai pris mes pillules!

Voici donc 7 semaines et demi que je suis en apply et, sans vouloir faire un bilan prématuré de cette grossesse exempte de nausées matinales, je me dis qu'il est temps de se demander si ça se passe bien pour vous ou si vous avez des poussées d'hémorroïdes et des envies d'entrecôte melba au jus de truffes chantilly. Sans vouloir passer pour un angoissé de nature, voire un hypocondriaque maladif, le fait que mes petits camarades aient été guildés il y a une quinzaine de jours et que je n'ai pas reçu d'invits pour les prochains raids m'inquiète un peu, je l'avoue.

Du coup je me demande si mon absence pas vraiment annoncée mercredi dernier, pour cause de vieillissement annuel à date fixe, qui a fait suite à une démission coupable 10 jours avant, pour cause de concerts, un jeudi et un vendredi, me fût préjudiciable. Bon comme en plus j'ai été fiançailler les autres lyonnais, ça s'accumule, ça s'accumule... et pis merdouille, les soirs où je fut up, le raid ne le fut pas...

Pour ma part, rester en apply aussi longtemps qu'il le faut pour battre le record du monde de la discipline ne me dérange pas, vu qu'en plus, je suis en apply depuis le 11 février, date de l'anniversaire de ma mini schtroumpfette de fille, on ne peut pas rêver meilleurs auspices. J'avais juste envie de savoir si ça le fait ou pas, si je suis sur la bonne voie et si y'avait des choses à améliorer dans mon replacement défensif sur les coups de pieds arrêtés.

Je dis tout ça en plein air et pas en /w à un off car comme vous le savez, je suis pour le débat public, la liberté d'expression, l'absence totale de modération (modération, tu bois avec il paye jamais sa tournée) et l'amour tout nu.

Je vous bécotte les œufs en me secouant la cloche et en attendant vos réponses (en latin hein c'est Pâques)

Yours

Jiji
Journalisée
Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #15 le: Avril 04, 2010, 11:53:59 »

C'est Pâques donc fête de famille, les offs sont partis chercher leurs oeufs Cheesy
Je ne pense pas qu'il y'ait matière à s'inquiéter (quand le raid ne raide pas, les offs restent moins longtemps co pour les tâches administratives, dont la gestion des recrutements)

Sinon lorsque tu es absent sans vraiment l'annoncer, poste quand même au moins un mot dans la rubrique approprié, même après coup, histoire qu'ils sachent ce qu'il en est, et par respect pour l'ensemble du raid en fait.
Journalisée

Ramshtein
Administrateur
*

Ramshtein
Magoeus
Morphy

« Répondre #16 le: Avril 05, 2010, 08:53:57 »

Pour te répondre tout simplement, je croyais que tu étais déja passé membre, en même temps que Drogon, Aldebarane, Nuruhuine. Dsl si on à pu t'oublier dans le lot.
Journalisée

Ryujinmaru
Officier
*

Ryujinmaru

« Répondre #17 le: Avril 05, 2010, 02:08:37 »

Coucou Jinei. Ça doit être une erreur de ma part,puisque ce soir la ou j'ai passer Alde,Drogon et Nuru en membre,tu n'étais pas connecter . Donc je t'avais un peu zapper. Maintenant c'est fait.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: