*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patch day no play  (Lu 13410 fois)
Ramshtein
Administrateur
*

Ramshtein
Magoeus
Morphy

« le: Juin 30, 2010, 02:58:49 »

" serveur ouvert vers 12h "

" serveur sera ouvert à 16h "

" serveur sera ouvert à 18h "

Prochaine annonce 22h et l'autre d'après 00h ?

Si t'es pas capable respecter ta parole, bah tu dis rien !
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #1 le: Juin 30, 2010, 03:20:01 »

Ouais enfin quand on n'a pas une idée de ce que c'est de coder vaut mieux rien dire aussi.
Surtout que là c'est en multi-lingue et qu'ils maintiennent des configurations serveur spéciales.

Ce n'est pas comme si ils te prévoyaient mal l'horaire d'arrivée d'un avion que l'on peut identifier sur un gps (genre l'avion se trouve à 5h de là et ils t'annoncent l'arrivée dans une heure avec beaucoup d'espoir...), là un bug ce n'est pas qualifiable / quantifiable et ça prend le temps que ça prend à corriger.

Nous pendant qu'on glande sur les fofos à nous plaindre ça fait plus de 16h heures que les gars de Blibli bossent sur cette maintenance, peut être d'affilée pour certains...
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 03:32:16 par Kallye » Journalisée

Bibope
Administrateur
*

Bibope
Hellkat

« Répondre #2 le: Juin 30, 2010, 03:58:25 »

Ouais, dans cette guilde on respecte les développeurs !  Evil
Journalisée

The shadow webmaster
Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #3 le: Juin 30, 2010, 04:58:14 »

kally t'est quand meme le pire fanboy de la planete, a chaque fois qu'on dit du mal de blibli tu raplique ^^
pis je voi pas trop le rapport avec des développeur, le patch il est déja codé depuis pas mal de temps, c'est le techos qui bosse la :p
Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #4 le: Juin 30, 2010, 05:03:04 »

Comment peux-tu savoir que les dév ne bossent pas là ? Quand il y'a un prob technique, il y'a les techos et les dév souvent de pair Wink.
Le patch côté client fonctionne mais le patch côté serveur est surement à revoir en plus de toute la plateforme Tongue

Sinon :
 1 - Blibli jusqu'ici ils m'ont jamais déçu donc c'est normal que j'en parle en positif
 2 - je défend mon gagne pain, car étant dév, les "il suffit juste" ou les "il faut développer sans bug" ou encore "t'es pas capable de me dire dans combien de temps c'est corrigé ?", c'est toujours aussi plaisant à voir même quand tu n'es pas la cible Tongue
Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #5 le: Juin 30, 2010, 05:05:23 »

1 - t'es bien le seul
2 - on paye un service hors de prix on est bien en droit de raler quand ca marche pas !
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 05:28:43 par Dijinette » Journalisée

Kallye
Administrateur
*

Kallye
Gallyy
Gallye
Spé baobab

« Répondre #6 le: Juin 30, 2010, 05:06:07 »

3 - nous sommes bien des râleurs Cheesy

Qu'est ce que vous faites encore co et à attendre Star2 / Diablo3 ? Tongue

Hors de prix ? Disons qu'un gamer moyen, si il ne jouait pas à wow, il jouerai ptet à 1 jeu par mois, environ 70 € par mois (bon ok tu peux avoir du dématérialisé, mais c'est pas forcément moins cher, disons 50€ un jeu Steam), ah oui forcément Wow c'est hors de prix :p

Ou alors une seconde réponse : le gars moyen pirate ses jeux et ne paye rien et n'a pas donc la valeur de l'argent sauf quand il doit payer pour un mmo impiratable...
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 05:13:57 par Kallye » Journalisée

Dijinette
Officier
*

Dijinette

Eliott
Spé ninja !

« Répondre #7 le: Juin 30, 2010, 05:35:35 »

Star 2 je ne l'attend pas, je l'ai testé, je ne l'acheterai pas
Diablo3 on a pas assez d'info encore

150 euros par an plus le prix des jeux, c'est en effet ce que j'apelle hors de prix
Sur PC la moyenne des jeux est plutot de 50 € (version boite faut sortir kallye de temps en temps ^^ ) et si ton calcul de 1 jeux par mois est plutot coreect, il faut le rajouter a l'abonnement qu'on paye déja puisque (a moins de jouer QUE a wow, mais dans ce cas la parle t'on vraiment d'un gamer ? )

Journalisée

Ramshtein
Administrateur
*

Ramshtein
Magoeus
Morphy

« Répondre #8 le: Juin 30, 2010, 05:50:06 »

ah mais jsuis tout a fait d'accord avec le respect des dévelopeur / programmeur / etc etc etc ...

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a une maintenance prolongée, ils ne sont pas capable de dire

" Nous ne pouvons pas vous donner une heure précise à laquelle les serveurs seront accessible, nous faisons tout les efforts possible afin de résoudre le problème dans les plus bref délais "

Au lieu de nous dire " c up a tel heure, ah non, tel heure, ah non tel heure, oupss plus de nouvelles juska ouverture "

On s'entend aussi qu'avec l'argent qu'on met sur ce jeu tous ensemble, ne serrais-ce pas possible d'avoir plus de personnel sur la cause ?
( en sachant que je n'ai aucune idée de combien de technicien doivent être en trin de travailler sur le problème )

Edit : J'ai voulu m'informer sur le fofo de blibli pour savoir ce qu'il ce passait mais Évidement :
The site is down for maintenance. We'll be back soon!
현재 웹사이트 점검 중입니다. 이용에 불편을 드려 대단히 죄송합니다.
El sitio se encuentra en mantenimiento y no está disponible. ¡Regresaremos pronto!
網站正在維護中。馬上回來!
Diese Seite ist derzeit wegen Wartungsarbeiten nicht erreichbar. Wir sind bald wieder zurück!
Le site est indisponible pour cause de maintenance, revenez bientôt !
На сайте ведется техническое обслуживание. Загляните, пожалуйста, попозже.
« Dernière édition: Juin 30, 2010, 05:56:32 par Ramshtein » Journalisée

Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #9 le: Juin 30, 2010, 06:21:33 »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi à chaque fois qu'il y a une maintenance prolongée, ils ne sont pas capable de dire

" Nous ne pouvons pas vous donner une heure précise à laquelle les serveurs seront accessible, nous faisons tout les efforts possible afin de résoudre le problème dans les plus bref délais "

Oui enfin, je pense que dans ce cas là, 90% des joueurs diraient "je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas nous donner un ETA quitte à le repousser en cas de problème"

Ce que je trouve bien, c'est qu'ils ne le mettent pas en ligne AVEC les bugs. Ca montre au moins qu'il y a des mecs qui testent et qu'ils préfèrent se faire attendre qu'offrir une expérience frustrante ou un produit pas abouti. Un peu le contraire d'Apple en fait qui planifie les lancements de MAJ à acheter pour améliorer leurs produits pas aboutis exprès  Tongue

Enfin, c'est marrant, mmochampion down, les sites blibli down, les serveurs down, ça doit transpirer à grosses gouttes chez eux quand même.

Un mec qui signale quand il arrive a se co?
Et sinon, on va où ce soir? Nouveau raid ou ICC? Wink

Journalisée
Kenobe
Officier
*

Kenobe

« Répondre #10 le: Juin 30, 2010, 06:23:21 »

Serveurs up!
Journalisée
Archeon
Fondateur
Administrateur
*

Archeon
Norak
Ex-GM [2005-2007]

« Répondre #11 le: Juillet 01, 2010, 02:08:27 »

Évidemment, je vais prendre le côté technique, et vous expliquer un peu ...

Lorsque t'as une mise en ligne, peu importe le projet à livrer, t'as des impondérables. Des trucs que peu importe, tu gères pas.

Souvent, un chargé de projet va donner une date de déploiement, parce qu'il est obligé. Peu importe, donne une date, quitte à te tromper. Quelqu'un lui met la pression, un boss, n'importe qui..

Ici, c'est des millions de joueurs.

Lors d'une panne, la façon "ITIL" de la gérer, c'est de donner une estimation, et réévaluer toutes les x heures.

C'est exactement ce que blizzard fait.

Je vous comprends d'être frustrés, mais c'est comme ça que ca marche. Et dites vous que si vous êtes quelques uns pour dire que "Blizzard ne doit pas donner d'heure, il doit etre exact alors ca marchera quand ca marchera", il y en a tout autant qui se disent le contraire si blizzard décidait de ne pas en donner. Une situation de lose-lose: ils ne peuvent satisfaire tout le monde.

Qu'est-ce que ITIL ? Un des standards mondiaux qui existent pour établir une qualité de service dans un centre de services informatique Itil sur wikipedia
Journalisée

Krell
Chaman
*

Krell
Belgarion
ironside

« Répondre #12 le: Juillet 02, 2010, 08:19:15 »

la flemme de lire out ton poste a 3h15 du mat mais je suis de ton avis arch !!!!!!! serieux YES  !!!!!

ou pas .......  Wink
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: