Ben moi j'ai une hypothèse
Ces dragons selon moi ont été grandis par la reine de la vie elle même, Alextrasza. En effet, comment assurer une protection d'une nouvelle volée bleue si tous les dragons sont en bas âge, et que leur père, Malygos, est fou.
2e hypothèse un peu plus pausible, serait la suivante:
Lors de la destruction du vol bleu par Deathwing, il est dit que toute la volée fut détruite, mais rien ne dit que des dragons n'étaient pas restés pour protéger le dragonblight, ou que certains soient en d'autres zones du monde. Que dire de ceux qui sont restés dans AQ40 pendant 1000 ans ? Cela expliquerait la présence de dragons de taille gigantesque.
Dragons bleus encore de ce monde:
Azuregos que tout le monde connaît
Haleh qui est aux grottes de Mazthoril à berceau-de-l'hiver (winterspring)
Kalecgos qui fut envoyé pour trouver le puits solaire après la destruction de Quel'Thalas
Tyrygosa qui semble un peu apparentée à Kalecgos
Sapphiron que l'on connait tous comme étant à Naxxramas (d'ailleurs comment il l'ont fait entrer? empaqueté dans des boites livré par UPS ?
)
Awbee, qui est un dragonnet bleu dans UBRS, démarre la quete pour parler a Haleh pour les patrons epiques
Arygos qui est avec Caelastrasz et Merithra, demeurés captifs pendant 1000 ans dans Ahn Quiraj (juste après les Twins.. c'est eux qui donnent les trucs ornés quiraji avec l'elementium)
Andorgos, lui aussi à AQ, donne les items T2.5
Azurous, un rare elite 59 à Winterspring
Spellmaw, un elite dans la caverne de Mazthoril, Winterspring
Manaclaw, un autre elite dans Mazthoril
Scryer, un autre élite dans Mazthoril
General Colbatann, elite 57 elite à Winterspring.